Les souks de Marrakech pour vos 4 jours

Que faire à Marrakech en 4 jours ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Quand on parle du Maghreb et en particulier du Maroc, la ville de Marrakech est celle qui sans aucun doute vient à l’esprit. Mélange de couleurs, de parfums et de saveurs diverses, cette ville reste accessible tout au long de l’année en ce qui concerne la météo. C’est une ville tripartite qui comprend la Médina qui est le centre historique, la Nouvelle ville et la Palmeraie qui entoure Marrakech. Face aux nombreux sites touristiques dont regorge cette ville, il existe des incontournables à voir obligatoirement. Avec une bonne connaissance de ce qu’il faut faire, vous passerez de merveilleux moments à profiter de Marrakech même avec un séjour de 4 jours.

Que faire à Marrakech en 4 jours ?

Jour 1 : Visitez les sites touristiques qui font la notoriété historique de la Médina

Véritable centre historique, la Médina est classée patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1985. Elle regorge de nombreux sites historiques : les Tombeaux Saadiens, le Musée Dar Si Saïd, l’école coranique Medersa Ben Youssef, le Jardin Majorelle, les Palais de la Bahia et El-Badi et les jardins de la Ménara. Si vous êtes tenu par le temps, l’école coranique, le Jardin Majorelle et les palais sont les incontournables.

La place Jemaa el-Fna durant vos 4 jours à Marrakech

La place Jemaa el-Fna est incontournable lorsque vous êtes en visite à Marrakech. Elle est animée par des marchands ambulants, des stands de jus de fruits pressés, des charmeurs de serpents… Il existe également des terrasses panoramiques, idéales pour mieux apprécier la beauté de cette place. Pendant que vous appréciez la vue sur la ville, profitez du moment pour déguster le célèbre thé marocain. Le soir venu, cette place reste animée par de nombreuses activités et une ambiance envahissante. La place Jemaa el-Fna donne accès aux souks.

Les souks, un des marchés les plus animés de Marrakech

De passage à Marrakech, les souks sont immanquables surtout si vous visitez la place Jemaa el-Fna. Prenez le temps de l’explorer de fond en comble. Laissez-vous emporter par l’architecture labyrinthique de ce marché. Des stands de tout type de produits et surtout artisanaux s’entendent à perte de vue. N’hésitez pas à débattre des prix pour vous offrir un souvenir de votre séjour. Dans ce marché, vous verrez également des herboristes. Ces derniers sont ravis de vous exposer diverses plantes médicinales et leurs vertus.

Les souks, un des marchés les plus animés de Marrakech

La mosquée Koutoubia, la plus remarquable de Marrakech

Après la tasse de thé, allez à la découverte de la mosquée Koutoubia. Située à moins de 200 m de la place Jemaa el-Fna, elle est très impressionnante. Sans guide ou sans être musulman, vous ne pouvez malheureusement pas y entrer.

L’école coranique Medersa Ben Youssef, véritable bijou architectural

Déçu par la restriction d’entrée de la mosquée, vous serez ravi d’apprendre que vous pouvez visiter l’emblème de la beauté et de la dextérité de l’art arabo-andalou. En effet, vous pouvez non seulement visiter la cour intérieure de ce haut lieu de théologie, mais également les plus de 130 chambres d’étudiants. Ce bâtiment, datant de 1570, possède des murs gravés et sculptés.

Le jardin Majorelle, l’espace bleu le plus visité du Maroc

Héritage laissé par le peintre français Jacques Majorelle, ce jardin comprend en réalité 300 espèces, la Maison des illustres qui est une villa Art déco et un musée de l’Histoire des Berbères. La magnificence de ce lieu va vous couper le souffle.

Le palais de la Bahia, un des incontournables durant vos 4 jours à Marrakech

Si vous séjournez à Marrakech sans avoir visité le palais de la Bahia, vous avez raté votre visite. Ce palais est un ensemble de maisons dont la décoration retient toutes les attentions. Au XIXe siècle, c’était un palais très impressionnant. Il est même classé patrimoine culturel du Maroc. Continuez avec les palais et visitez l’un des plus anciens, le palais El-Badi.

Le palais El-Badi, symbole de la victoire marocaine en 1578 sur l’armée portugaise

Construit au XVIe siècle, le palais El-Badi de Marrakech n’est plus ce qu’il était. Autrefois très grand avec plus de 360 pièces, il n’en reste qu’une immense cour intérieure. Celle-ci est creusée de jardins d’orangers et est entourée par de hauts murs. Bien qu’en ruine, la merveilleuse histoire derrière ce palais en fait un lieu de spectacle. C’est le site destiné à un festival de renommée internationale que vous connaissez sans doute. Il s’agit du Marrakech du rire de Jamel Debbouze.

Après avoir visité ces sites incontournables, il est temps de repartir dans votre lieu d’hébergement et profiter pour déguster les spécialités culinaires du Maroc. La découverte de la gastronomie locale fait également partie des activités à mener pour un séjour inoubliable.

Jour 2 : Testez une séance de hammam à Marrakech, idéale pour évacuer la fatigue de la veille

Pour vous détendre pendant vos vacances, vous avez choisi Marrakech comme destination de référence. Après une première journée fatigante à visiter les sites touristiques, le deuxième jour, vous devez faire un tour dans un Riad pour réserver une séance de hammam. Les Riads sont des maisons au style mauresque aménagées en hôtel pour accueillir les touristes.

Séance de hammam pour vos 4 jours à Marrakech

Passer à Marrakech sans visiter un Riad est inimaginable. Mis à part leur architecture unique et le professionnalisme des employés, la gastronomie marocaine y est promue avec les plats les plus délicieux que vous pourrez manger. En plein cœur de la Médina, le Riad Lotus est prêt pour vous faire passer un agréable moment pour votre séance de hammam et de massage.

Remis d’aplomb pour une autre aventure, la Palmeraie vous attend. Un lieu calme, éloigné de l’ambiance féerique du centre-ville. Pour mieux profiter de cet environnement, une balade à dos de dromadaires ou en quad est conseillée. N’oubliez surtout pas d’immortaliser ces moments en faisant des photos.

En fin de journée, retrouvez l’ambiance de la ville en réservant votre dîner à Fantasia. Ce complexe de restauration et de spectacle vous plonge dans les spécialités culinaires du Maroc tout en vous offrant un spectacle digne du nom. Vous verrez des acrobates, des musiciens, des danseurs, etc.

Jour 3 : L’Atlas et les villages berbères vous attendent durant vos 4 jours à Marrakech

Cette journée promet d’être riche en émotions. D’abord, vous devez avoir un guide privé afin de vous repérer. Les routes sont dangereuses avec des sommets tortueux. À bord d’un 4X4, vous découvrirez sur le chemin divers paysages, de quoi prendre des clichés impressionnants. Du désert à la végétation luxuriante, vous avez la possibilité de visiter les villages berbères. Vous y apprendrez beaucoup de choses : la fabrication de farine, de l’huile d’argan, etc.

Après une journée loin de Marrakech, retrouvez l’effervescence de la ville rouge en allant danser au Theatro, la plus grande boîte de nuit d’Afrique du Nord. L’ambiance qui y règne peut vous faire oublier qu’il vous reste encore une journée de découverte de Marrakech.

Jour 4 : Dernier jour à Marrakech ! Repos dans un cadre luxueux, le Taj Palace de Marrakech

Malgré l’ambiance festive de la veille, vous devez vous lever un peu tôt. La raison, vous devez vous rendre dès le matin au Taj Palace qui est situé dans la Palmeraie de Marrakech. Un petit aperçu : le décor de ce palace 5 étoiles vous laissera sans voix. Il a servi de scène de tournage au film Sex and The City 2 si vous voulez un avant-goût.

Le Taj Palace de Marrakech

Pour la dernière soirée de ce court séjour, rendez-vous une fois encore à la place Jemaa el-Fna. Vous garderez le souvenir d’une ville festive, illuminée et très bien animée.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rome Que faire en 7 jours ?
7 jours
Que faire à Rome en 7 jours ?

La capitale italienne regorge d’histoire et de monuments, ce qui est parfait pour vos vacances de 7 jours à Rome. Considérée comme une des plus

Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Logo voyageDemain