Île de la Réunion

Que voir et que faire à La Réunion pour ses premières vacances ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Située à au large de l’Afrique dans l’Océan Indien, l’île de la Réunion est une île française. Celle-ci jouit d’un paysage saisissant ainsi qu’une grande diversité sur le plan culturel, justifiant ainsi l’affluence de plus de 500 000 visiteurs extérieurs par an. Cela dit, outre sa gastronomie et ses volcans, la région dispose de bien d’autres atouts. On la surnommera même l’île intense en raison des diverses activités qu’elle propose.

Bien préparer son séjour à La Réunion

La location d’une voiture

Pour profiter au maximum de son passage à l’île de La Réunion, un bon moyen de transport s’impose. A ce titre, il ne faut pas compter sur les transports en commun puisqu’il y en a que très peu sur l’île. De plus, si vous voulez opter pour le taxi, c’est une alternative plutôt onéreuse. Plutôt que de s’orienter vers les services de « Car jaune », il est donc recommandé de louer une automobile. La location de voiture à La Réunion vous assurera plus de confort ainsi qu’une indépendance lors de vos trajets.

Le choix de l’hébergement

Si vous êtes en vacances, sachez que trouver un logement à La Réunion n’est pas chose aisée, surtout si vous avez un budget restreint. Cela dit, il existe des hébergements de tous genres dans l’île. Entre le gîte et la villa, et ce, en passant par la maison d’hôte, les hôtels et studios meublés, chaque solution a son charme. En matière d’hébergement, trois critères doivent attirer votre attention : l’emplacement du site, le type de location proprement dit, puis le prix de l’offre.

Découvrez les incontournables pour votre séjour à La Réunion

Les plus belles plages de l’île

De la Plage de L’Hermitage à celle des Roches noires, ces bords de mer constituent un passage obligé lorsqu’on visite l’île de La Réunion. Vous pourrez également passer du côté de l’étang Salé et découvrir l’originalité de son sable noir. Ces plages s’étalent, en effet, sur 30 km et 22 km d’entre elles sont composées de lagon. Vous voulez nager dans les eaux turquoises réunionnaises ? Pensez tout de même à privilégier les zones de baignade autorisées. Vous pourrez ensuite vous reposer sous un cocotier en admirant le magnifique coucher de soleil de la région.

Terre volcanique, Île de la Réunion
Terre volcanique, Île de la Réunion

Découvrez les nombreux sentiers de randonnées

Vous êtes un aventureux dans l’âme ? Que dites-vous d’enchaîner votre séjour avec une randonnée à la montagne. A La Réunion, vous disposez de plus de 900 km de sentiers destinés à ces activités. On citera, pour commencer, Mafate qui se situent au centre même de l’île. Les sentiers sont les seuls moyens de s’y rendre, étant donné que l’emplacement n’est desservi par aucune route principale. Profitez-en pour faire le tour des cascades et bassins locaux, et plus précisément, à Langevin. Ce sera aussi l’occasion rêvée de découvrir une faune et une flore exceptionnelle.

Découvrez les volcans de La Réunion

La nature a été vraiment généreuse avec l’île de La Réunion. En plus des cirques de Mafate, il ne faut pas oublier que celle-ci abrite des volcans. Le piton des neiges qui est le plus haut sommet de l’île mérite une attention particulière. Puis, vous avez aussi le piton de la fournaise qui affiche à son compte plus de 8 éruptions par an. Grimper sur ces sommets ne peut être qu’une expérience enrichissante ! Puis, qui sait, peut-être que vous serez assez chanceux pour assister à l’éruption de l’un d’entre eux.

Piton de la fournaise Île de la Réunion
Piton de la fournaise

Découvrez la culture et le patrimoine Réunion

La Réunion est connue pour être un centre de métissage. Bien qu’elle soit aujourd’hui un petit bout de France, l’architecture locale témoigne des origines créoles de la population. Ce métissage se reflète jusque dans les assiettes. La gastronomie réunionnaise s’enrichit de la cuisine chinoise, indienne, mais aussi métropolitaine pour vous offrir un cocktail de saveurs et de senteurs. Entre les Sarcives, les samoussas, et les civets de zourites, chaque spécialité locale est une promesse de découverte, mais surtout d’explosion en bouche.

Bref, La Réunion est une destination riche en paysages et en culture. Cela dit, pour que son séjour soit un succès, autant bien le préparer. Cela passe par la location de voiture et un bon choix au niveau de l’hébergement.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]