Les Français, les Suisses, les Belges et tous les ressortissants de l’Union européenne ont besoin d’un visa pour entrer dans le pays. L’e-visa est un document électronique qui est valable trente jours sur le territoire. Cette démarche évite tout risque d’erreur et elle se fait directement sur Internet. Vous pouvez donc demander un e-visa pour la Tanzanie en ligne très rapidement.
Qu’est-ce que l’e-visa pour la Tanzanie ?
Il permet aux touristes et aux voyageurs d’affaires de se rendre en Tanzanie en toute légalité. Depuis 2018, l’e-visa a été mis en place pour faciliter l’accès au pays. Vous pourrez avec votre e-visa séjourner en Tanzanie pour une période maximale de trente jours. Avant de vous lancer dans cette démarche, il est important de réunir les documents nécessaires afin d’obtenir votre document dans les meilleurs délais, de remplir le dossier en ligne. Il faudra ensuite attendre avec patience la réponse officielle et vous pourrez ensuite récupérer votre e-visa. Lorsque vous remplirez le formulaire, soyez très vigilant, la moindre erreur pourrait remettre en question la validité de votre document. En confiant cette tâche à une société, vous éviterez ainsi toutes les mauvaises surprises.
- L’e-visa est un document électronique, il a été introduit en 2018 afin de faciliter les voyages en Tanzanie et à Zanzibar.
- Le coût relativement faible, environ 78 euros et la simplicité de la procédure rendent ce document facile à obtenir dans un délai relativement court.
L’e-visa vous sera envoyé de manière numérique. Les voyageurs n’ont plus besoin de se rendre dans une ambassade ou au consulat avec leur passeport. Pour obtenir votre e-visa en ligne, il vous faudra un passeport valable avec au moins une page vierge, un billet d’avion aller-retour, la réservation d’au moins une nuitée dans le pays. Avec l’e-visa, vous pouvez aussi visiter l’archipel de Zanzibar qui est très sympathique.