Quelques sites naturels à ne pas manquer à Madagascar

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Baignant dans l’océan Indien, Madagascar est une grande île située près des côtes du sud-est du continent africain. Destination touristique très plébiscitée, cette île offre à ses visiteurs une expérience riche et inoubliable. Elle est dotée de paysages variés et sublimes qui font toute sa particularité. De surcroît, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour découvrir une multitude de cultures qui cohabitent en harmonie depuis des millénaires. Que voir absolument sur l’île malgache ? Voici les sites naturels à ne pas manquer !

Découvrez le lac Tritriva, sacré et mystérieux

Le lac Tritriva est l’un des lieux incontournables à visiter lors d’un voyage à Madagascar. Il s’agit d’un lac volcanique situé non loin d’Antsirabé. C’est un lieu rempli de mystère qui captera votre attention durant tout le temps que vous passerez sur ses rives.

C’est l’une des destinations privilégiées des randonneurs qui visitent Madagascar. Effectivement, il faut marcher sur 10 km environ depuis Belazao pour atteindre ce site envoutant. Durant votre randonnée, vous découvrirez un panorama typique de la région et pourrez découvrir des villages singuliers.

Hormis la randonnée, vous pouvez aussi atteindre le lac Tritriva à vélo, à cheval, à moto ou en voiture. Si vous voyagez en groupe, la dernière option est la meilleure. Contactez donc une agence locale telle que Briphi-Travel Madagascar pour louer un véhicule afin de visiter l’île dans les meilleures conditions.

Pendant votre voyage, n’hésitez pas à faire des pauses afin de discuter avec les habitants des villages. Si vous avez du temps, vous pouvez aussi passer par Andraikiba, l’ancien centre balnéaire de l’ère coloniale et la réserve d’eau douce d’Antsirabé. Une fois arrivé au lac, admirez la richesse et la beauté du paysage qui vous sont offertes. Vous pouvez alors contempler les arbres entrelacés ou les eaux à la couleur verte cristalline.*

Si vous savez nager, n’hésitez pas à vous baigner pour vivre une expérience inoubliable. Cependant, avant de vous baigner, assurez-vous de ne pas avoir mangé de la viande de porc avant. C’est l’une des traditions des lieux sacrés de Madagascar que vous devrez respecter afin de vous baigner en toute sécurité.

Visitez le parc national du Tsingy de Bemaraha

L’un des sites naturels à visiter absolument lors de votre voyage à Madagascar est le parc national du Tsingy de Bemaraha. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997, ce site offre l’un des paysages les plus impressionnants de l’île.

Vous pourrez y admirer le réseau de failles, de crevasses et des sculptures en calcaire. Pour la petite histoire, les tsingy étaient enfouis sous la mer pendant de nombreuses années. Pendant des décennies, coquillages et coraux se sont rassemblés et soudés jusqu’à constituer une grande plaque d’une épaisseur de 200 environ.

Après le retrait des eaux, la plaque formée a été dévoilée au grand jour. Le parc de Bemaraha vous accueillera avec un paysage époustouflant et unique. Ce n’est donc pas un hasard s’il s’agit de l’un des sites préférés des touristes qui se rendent sur l’île malgache.

visiter île madagascar

La forêt luxuriante du parc national de Ranomafana

Un autre parc national que nous vous conseillons de visiter vivement : le parc national de Ranomafana. À l’opposé du parc de Tsingy, ce site naturel abrite une faune et une flore exceptionnelle. Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous aimez découvrir de nouvelles espèces d’animaux, vous ne serez pas déçus en faisant un tour dans ce parc. Il abrite une faune unique constituée principalement d’espèces rares en voie de disparition.

C’est l’endroit idéal pour contempler des lémuriens, des chauves-souris, des papillons et des oiseaux de différentes natures. Vous découvrirez surtout des espèces végétales que vous ne découvrirez nulle part ailleurs.

Si vous accordez du crédit à la phytothérapie, vous trouverez aussi plusieurs plantes médicinales ainsi qu’une large variété de plantes carnivores. N’oubliez donc pas votre appareil photo lors de votre excursion dans ce parc afin de repartir avec de merveilleux souvenirs.

Faites une excursion en bateau sur le Mangoky

Finissez votre road trip à Madagascar en faisant une excursion en bateau sur le Mangoky, le plus long fleuve de l’île. Son bassin est situé à cheval sur les régions de l’Atsimo-Andrefana et le Menabe.

De plus, il se jette dans le canal du Mozambique à travers un delta qui mesure environ 2000 km². Réalisez donc cette excursion pour découvrir des paysages époustouflants et hors du commun. Pour découvrir le fleuve Mangoky, vous devrez faire appel aux services d’un guide. Il faudra également louer un bateau auprès d’une agence locale.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]