Que faire à Zurich quand il pleut

Que faire à Zurich quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Zurich la capitale économique et la plus grande ville de la Suisse, accueille chaque année de nombreux touristes. À Zurich comme dans toute autre ville, on assiste à des périodes de pluies, mais ce n’est pas une raison pour écourter ces séjours dans cette ville. En temps de pluie à Zurich plusieurs activités peuvent être réalisées. Vous pouvez visiter Le Groosmünster ou le Zürich Kunthaus.

Zürich Kunthaus

C’est un musée qui contient des expositions qui couvrent tous les mouvements majeurs, des paysages impressionnistes de Monet au tableau impressionniste de Munch. Il renferme plus de 95 000 œuvres parmi lesquelles des peintures et des esquisses qui datent du XVe siècle à nos jours, si vous devez donc visiter une galerie à Zurich ça doit être celle-là.

La collection Alberto Giacometti qui retrace les chefs-d’œuvre de l’artiste surréaliste suisse est ce qui attire le plus dans ce musée, vous découvrirez dans ce musée plus de 150 sculptures et 20 tableaux.   Il est ouvert le mardi, vendredi au dimanche de 10 h à 18 h et le mercredi et jeudi de 10 h à 20 h.  

Zürich Kunthaus

Le Grossmünster

Elle fait partie des églises les plus importantes de la ville parce qu’au XVIe siècle elle avait été au cœur de la réforme protestante en Suisse, cette cathédrale a été bâtie sur les tombes des saints patrons de Zurich, Felix et Régula et date de 1230.

Le cloître de l’église est occupé par un musée de la Réforme alors que la crypte présente des expositions d’art de façon saisonnière et des événements littéraires, le Grossmünster est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h du 1er mars au 31 octobre et de 10 h à 17 h du 1er novembre au 28 février.

Cabaret Voltaire

Le dadaïsme a été fondé au cabaret voltaire par Hugo Ball, en effet le dadaïsme est un mouvement artistique et politique anti-guerre en 1916, aujourd’hui un musée a pris la place de ce cabaret et propose des expositions, des projections, mais aussi des lectures tout au long de l’année ; envie d’une discussion entre amies, vous pouvez profiter de ce musée qui offre un bar et un café qualifié pour ce genre de rendez-vous.

Ce cabaret détient sa propre marque de spiritueux, nommée Dada Absinthe, si vous voulez approfondir vos connaissances sur le Dadaïsme le cabaret vous propose deux visites en trois langues différentes que ce sont : le français, l’anglais et l’allemand et qui sont fracturé à 250 CHF pour 1 heure et 300 CHF pour 1 heure et demie.

Les deux visites débutent par l’histoire du dadaïsme, après continuent par des visites de sites importants comme le Zunfthaus zur Waag et le Zunfthaus zur Meisen. Il est ouvert du lundi au jeudi de 17 h 30 à minuit et du vendredi au dimanche de 11 h 30 à 2 h.

Cabaret Voltaire

Le Musée national suisse

Fondé en 1898, ce musée s’appuie sur la culture zurichoise à travers de multiples objets partant de la préhistoire à l’époque moderne, le musée national suisse est un bâtiment néogothique à tourelles qui se trouve entre le parc Platzspitz et la gare Centrale de Zurich.

La visite du musée vous entraînera aux reliques incrustées de pierres précieuses du trésor médiéval, mais aussi aux équipements de joutes de la tour de l’armurerie et à différentes découvertes archéologiques, ce musée détient un objet précieux qui est la pierre de silex vieille de 100 000 ans.

Le musée ouvre de 10 h à 14 h le lundi, et de 10 h à 17 h du mardi au dimanche.            

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]