Séjour dans le Var : que visiter ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous avez choisi le Var pour votre prochaine destination de vacances ? Situé en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce lieu atypique vous offre plusieurs sites naturels riches en découvertes et en activités. Que pouvez-vous visiter pour rendre votre séjour inoubliable ? Découvrez une sélection de lieux tout aussi magnifiques les uns que les autres à visiter absolument pendant vos vacances !

Optez pour une location de bateau

De nombreuses personnes optent désormais pour un bateau plutôt qu’une chambre d’hôtel pour leurs vacances. Choisir un bateau est d’ailleurs le moyen idéal pour explorer le département du Var. Il existe en effet des sites et des plages privées qui ne sont accessibles qu’en bateau. Vous n’avez pas besoin de savoir piloter un bateau. Les compagnies de location mettront à votre disposition un capitaine et son équipage.

Pour cela, demandez un devis pour une location de bateau dans le Var afin de passer des vacances mémorables. Vous aurez également un chef cuisinier à bord de votre bateau pour satisfaire vos envies. En couple, entre amis ou en famille, vous passerez un moment très convivial, en pleine mer, autour de délicieux repas.

Vous avez le choix de louer un bateau pour vous balader en mer et revenir dans un hôtel de la région. Alors, détendez-vous, prenez place et laissez-vous séduire par la diversité de paysages qu’offre la côte varoise.

location bateau Var

Les gorges du Verdon à faire absolument

Les gorges du Verdon méritent le détour pendant vos vacances dans le Var. Elles sont considérées comme le plus beau canyon d’Europe, un véritable bijou de la nature. Les gorges du Verdon offrent un paysage magnifique. C’est un authentique coin de paradis pour les amoureux de la nature. Le panorama qu’offrent les gorges du Verdon est à couper le souffle. Vous avez une vue imprenable sur le paysage sauvage et les villages pittoresques.

Laissez-vous alors embarquer dans le plus grand canyon d’Europe, en faisant la route des crêtes avec un vélo électrique. Ce sera l’occasion pour vous de voir les escaladeurs, le long des falaises. Profitez ensuite de la couleur émeraude de l’eau du Verdon après avoir admiré les falaises. C’est un endroit parfait pour goûter à une palette d’activités sportives telles que le rafting, le canoë, le kayak, la randonnée et l’escalade.

Porquerolles pour un moment d’évasion

Porquerolles est la plus grande des îles d’or au large d’Hyères-les-Palmiers dans le département du Var. Elle vous offre une nature atypique, qu’il est préférable de visiter au printemps. Cet endroit est en effet idéal pour ceux qui recherchent un coin d’évasion sur une île. Vous aurez l’occasion d’explorer les plus belles criques et les domaines viticoles qui s’étendent autour de l’île. Les douces températures du printemps sont idéales pour une randonnée à pied. Toutefois, pensez à vous munir de chaussures adéquates pour faire le tour des champs d’olives, les forêts ombragées, et des éperons rocheux au cours de votre sortie.

Vous pourriez même admirer le phare de Porquerolles, un véritable lieu historique mesurant une hauteur de près de 85 m. Le fort sainte-Agathe, le fort de la Repentance ou le fort du Grand Langoustier, sont aussi des lieux exceptionnels qui attirent les voyageurs. Les eaux turquoise et transparentes de la plage d’Argent seront parfaites pour ceux qui apprécient les moments de détente en bordure de mer.

L’île de Bendor : un lieu exceptionnel

Encore appelée île des arts méditerranéens, l’île de Bendor s’étend sur sept hectares. C’est un havre de paix situé à quelques minutes de Bandol. Vous y verrez les plages avec leurs eaux turquoise, les verdures abondantes, et ses maisonnettes construites en pierre, toutes aménagées par le maitre des lieux Paul Ricard. Plusieurs activités sportives vous y attendent ; de quoi profiter de votre séjour dans le Var. Vous pourrez par exemple profiter :

  • du club nautique,
  • du centre de plongée,
  • des courts de tennis,
  • du terrain de pétanque.

Clairement, ce lieu emblématique vous offre de multiples activités pour vous détendre. Les musées et la galerie d’art, rassemblant des objets conçus par Paul Ricard, vous séduiront par leur beauté. Sur place, vous avez également des restaurants pour découvrir les spécialités du milieu.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]