Fouras est une commune qui est située au sud-ouest de la France plus précisément dans le département de Charente-Maritime. C’est une presqu’île qui est restée longtemps à l’ombre de ses forts. En période de pluie, il peut sembler difficile de trouver des activités passionnantes à réaliser pour passer le temps. Ce guide en présente quelques-unes d’entre elles à essayer autant de fois que possible.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleKayak Découverte 17 : une activité à réaliser à Fouras
La période de pluie est un moment idéal pour s’adonner au plaisir de naviguer. Le kayak de mer, le stand-up paddle sont quelques-unes des activités de navigation que pourront réaliser ceux qui n’ont pas peur de se mouiller. Cette expérience de la mer riche en émotions peut être réalisée autant individuellement qu’en groupe.
Découvrir les cabanes de l’estuaire à port des barques
En plein cœur d’un site ostréicole, l’écomusée guide tous ceux viennent découvrir l’huître et son univers intuitivement. Un temps pluvieux cadre parfaitement avec les expositions montrant la vie, la culture ainsi que l’histoire de l’huître. Les enfants ont même la possibilité de faire la pêche aux crevettes. Idéal pour les contenter en cette période de pluie n’est-ce pas ?
L’église Saint-Nazaire
L’église la plus peuplée et la plus grande de Soubise représente un endroit de calme absolu où il est bien de se ressourcer. La pluie est une occasion rêvée de se rapprocher de Dieu pour passer le temps. Quoi de mieux que de dire une petite prière dans un endroit aussi réputé à environ 10 km de Fouras.
Visiter la célèbre maison de la Nacre
Visiter l’unique spécialité en matière de l’artisanat de cette île, mérite bien de faire le voyage sous la pluie. Il représente un des derniers nacriers de France et dispose de plus de 60 ans d’histoire. Dans ce musée ludique et moderne, on est protégé de la pluie et on profite pour prendre connaissance de la vie.
Aller à la bibliothèque de l’île d’Aix
Rien de plus qu’une bonne pluie pour rendre la lecture beaucoup plus intéressante. Dans cette bibliothèque plus de 5000 ouvrages sont mis à la disposition des lecteurs. Au moins un tiers de ses livres sont réservés aux enfants pour leur apprentissage et leur distraction. Cette bibliothèque est un endroit propice pour se distraire et se cultiver en un temps de pluie.
Visiter fort Boyard pour de belles sensations
Ce fort a été ordonné par Napoléon 1er et a servi à réaliser une célèbre émission télé où étaient invitées des célébrités. Visiter ce fort c’est tout d’abord avoir une âme d’aventuriers qui s’éveille en soi. Plonger dans l’univers de l’émission télévisée en découvrant chacune des salles de ce fort. Rien de mieux qu’une bonne pluie pour être immergé dans cette émission et ressentir les mêmes émotions fortes.
Découvrir l’art aborigène à Rochefort
Plonger dans l’univers des aborigènes et leurs œuvres composées de peintures sur écorce ou également sur toile. On a un net éclaircissement du monde mystique des symboles sacrés de leur mythologie. S’y rendre en période de pluie a une profonde signification que cette culture se fera le plaisir de révéler. Pourquoi opter pour quelque chose d’habituel quand il pleut si on peut tenter quelque chose de mystérieux ?
Visiter le musée Hèbre
Ce grand musée d’art et d’histoire permet de découvrir ou mieux apprécier l’histoire de la ville. Parcourir ce musée par temps pluvieux est un chouette moyen de contempler diverses collections de peintures. Ce musée figure quand même deuxième en matière de collection la plus importante de France.
Au risque de surprendre les craintifs, la période de pluie a le don de rendre certaines activités beaucoup plus excitantes. Qui l’aurait prédit ? Fouras présente bel et bien plusieurs activités intéressantes à mener en temps pluvieux, que ce soit pour se distraire, se cultiver ou juste découvrir. Laquelle a plus retenu l’attention ?