Le Mans est une commune française située dans le département de la Sarthe dont elle est la préfecture. En raison de son importance culturelle et des nombreux sites touristiques qu’elle renferme est une labélisée ville d’art et d’histoire. Vous n’y avez pas besoin d’attendre le beau temps pour profiter de votre tourisme. Ces 5 lieux de découverte ouvrent leurs portes même quand il pleut et n’attendent que vous.
Visiter la cathédrale Saint-Julien de Mans
La cathédrale Saint-Julien du Mans se trouve au centre de la ville dans la Sarthe. Elle héberge le siège de l’évêque du diocèse dont le trône est la cathèdre. Édifice du genre architectural médiéval gothique angevin. Elle abrite les tombes de Saint julien et Charles d’Anjou, et est dotée d’une tour de 64 mètres de hauteur. Elle est très exposée à la dégradation ce qui fait qu’elle est constamment en rénovation. Elle reçoit un grand nombre de visiteurs chaque année et on y voit des tableaux et des vitrages de toute beauté. L’entrée est gratuite et vous pouvez participer à certaines activités qui s’y organisent.
Aller au musée de Tésse
C’est un ancien palais épiscopal qui est devenu un hôtel privé. Il fut l’un des premiers à Mans après la Révolution française. Vous pouvez y admirer une impressionnante collection égyptienne dont la représentation à taille réelle de la tombe de Néfertiti. On y retrouve également des tableaux d’origine française, italienne et flamande datant de la période du 14e au 19e siècle.
Le détour au musée Jean-Claude Boulard Carré Plantagenet
Officiellement inauguré le 19 juin 2009 et ouvert au public le lendemain, ce lieu est un véritable joyau garant de l’histoire de mans de la préhistoire au moyen âge. Il ouvre ses portes du mardi au dimanche de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h l’accès est gratuit, sauf pour assister aux animations.
Le blockhaus dollman : l’histoire des militaires en un lieu
C’est le blockhaus de l’Armée allemande du Mans parfaitement conservé, car ayant échappé aux squats et au pillage, mais aussi à une dégradation naturelle trop avancée. C’est impressionnant de retrouver les objets du quotidien qu’utilisaient les militaires, des récepteurs téléphoniques, les bureaux, des médailles et bien d’autres outils et meubles. Vous avez juste l’impression que dans ce blockhaus le temps s’est arrêté.
La visite guidée du lieu est programmée pour tous les samedis d’avril à novembre, et elle dure 1 h les places étant limitées, il est fortement recommandé de faire vos réservations en ligne ou par téléphone. Les tarifs de visites sont 5 € et 2 € pour les enfants.
Aller sur le site Prizoniers Heroes
Comme son nom l’indique, ce site est pour les aventuriers. C’est un lieu qui propose des escapes game thématiques à faire en groupe de 3 à 6 personnes. Vous avez 70 min pour vous sortir de situations potentiellement complexes en utilisant votre génie dans un esprit d’équipe. Pour participer, il vous faut prendre rendez-vous en renseignant, le choix de la mission, la composition de votre équipe et d’autres informations pertinentes.
Le tarif vous sera donné lors de la réservation ainsi que les conditions d’accès. Âme sensible s’abstenir, car l’aventure sera périlleuse, seul le héros survivra.
Se détendre au spa le nouvel institut
Le spa, le nouvel institut vous offre de vrais moments de détente. Grâce à sa gérante qui est très accueillante et très douce, vous allez profiter de soin d’une professionnelle. Le lieu est bien décoré, avec le souci de vous recevoir dans un environnement beau, harmonieux et reposant. Les prix sont consultables sur leur site et sont très abordables.
Chacune de ces activités ne tient aucun compte du temps qu’il fait pour bien se dérouler et vous offrir le plein du plaisir de la découverte. En groupe ou solitaire, vous allez vous émerveiller de l’architecture et des décors bien conservés des lieux construits il y a longtemps. Pour les plus actifs, la participation au jeu d’escape ou un excellent moment de détente dans un spa peut devenir l’un de vos meilleurs souvenirs de vacances. Au besoin de complément d’information ou pour prendre rendez-vous, prière vous rendre sur le site web de ces adresses.