Que faire à Wimereux quand il pleut

Que faire à Wimereux quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Située en Hauts-de-France dans le département du Pas-de-Calais, à quelques kilomètres de Boulogne-sur-Mer, Wimereux est une station balnéaire pleine de charme. Elle se trouve à l’embouchure du fleuve Wimereux dont elle tire le nom. Très prisée pendant la période estivale, cette ville regorge de nombreuses activités à découvrir. Vous avez la possibilité d’en faire même par temps pluvieux.

S’abriter à un café

Rien de mieux qu’un lieu cosy pour dévorer un livre ou être en bonne compagnie tout en sirotant un délicieux café quand il pleut. Heureusement, il n’en manque pas à Wimereux même s’il ne s’agit pas de grands cafés. Le café de la Mairie est un bon spot pour commencer.

Café

Prendre part à un cours de pâtisserie

Profitez d’un cadre magique avec une vue imprenable sur la mer en apprenant les rudiments de la pâtisserie pour contrer la mauvaise humeur. Si vous aimez vous affairer en cuisine, Nicole Pâtisserie est « the place to be ». Ce lieu réputé vous permettra de connaître les bases de recettes populaires comme la tarte au citron meringuée ou le cupcake.

 Vous pourrez aussi préparer des choux, des macarons ou une bûche de Noël et les déguster. Tenue par Marie, une passionnée qui sait transmettre son savoir-faire avec patience et bonne humeur, Nicole Pâtisserie vous plonge dans une ambiance décontractée. Vous avez la possibilité de réserver des cours, seul, à deux ou en famille pour cuisiner tout en faisant face à la mer.

Vous vivrez une expérience unique et inoubliable.

Admirer l’architecture de propriétés Belle Époque

Jadis la destination préférée des riches familles de Lille et Paris au XIXe siècle, Wimereux est aujourd’hui un lieu populaire accueillant vacancier et travailleur. Bien qu’elle ait été durement touchée durant la Seconde Guerre mondiale, elle garde de son époque glorieuse, un certain charme. Ce, grâce aux villas dites Belle Époque construites avec soin en front de mer.

Ces dernières dont les façades sont peintes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel constituent l’une des principales attractions de la ville. La villa « Les Mauriciens » dont les murs et le toit sont remarquables, est une particularité qui vaut le détour. En effet, cette bâtisse construite par l’architecte anglais John Belche a été classée monument historique.

 Le temps d’un tour du propriétaire, vous aurez l’impression de voyager un siècle en arrière. Ce, grâce aux détails époustouflants des riches décors inspirés de l’Art nouveau et des styles Louis XV et XVI. Si le temps pluvieux s’y prête, vous pouvez les admirer sous votre parapluie ou imperméable. 

Faire des achats et se restaurer

La rue principale de Wimereux compte de petites boutiques et restaurants qui permettent de découvrir une large palette de produits du terroir. On y trouve une splendide poissonnerie pour acheter du poisson frais. Il y a aussi « Conserveries et Terroirs » dont la réputation n’est plus à prouver dans Wimereux. Vous pourrez y acheter, du pâté artisanal, de la bière locale ou des bonbons au miel par exemple.

Faites un tour au restaurant de l’Hôtel du Centre pour un retour aux saveurs de la France d’autrefois. Vous aurez l’occasion de déguster la meilleure raie au beurre noir. Au restaurant La Liégeoise, découvrez le menu « la Promenade en Mer » qui est un assortiment de fruits de mer et d’œufs de caille, entre autres.

rue principale de Wimereux

Le soleil est de retour ? Profitez-en pour découvrir la plage de Wimereux !

Visiter des lieux à proximité

La Côte d’Opale abrite de nombreux monuments et musées relatifs à la guerre et qui sont classés « Grands Sites de France ». Bien qu’en dehors de Wimereux, une navette suffira à vous y rendre. Par temps de pluie, seuls les musées ou les forts vous éviteront la trempette. Vous pouvez aussi visiter Nausicaa, un centre de vie marine à Boulogne-sur-Mer ; l’idéal si vous avez des enfants.

Pour plus d’informations, rendez-vous à l’office du tourisme qui est facile à trouver. Ce sera l’occasion d’avoir des indications et conseils sur d’autres lieux d’intérêt ainsi que les horaires de bus.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]