Que faire à Saint-Raphaël quand il pleut

Que faire à Saint-Raphaël quand il pleut ? 5 Activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville de Saint-Raphaël dans le Var est connue pour son climat particulier. C’est un climat méditerranéen caractérisé par des pluies inéquitablement réparties tout au long de l’année. Il est donc tout à fait possible qu’il y tombe quelques gouttes à tout moment de l’année.

Si vous décidez de passer des vacances à Saint-Raphaël pendant les jours de pluie, il est certain que vous ne vous ennuierez pas. Oubliez les programmes Netflix, la ville regorge de multiples activités en intérieur et de lieux attractifs à découvrir.

Le Musée Archéologique de Saint-Raphaël

Le bâtiment qui abrite aujourd’hui le Musée Saint-Raphaël accueillait au XIIème siècle, le presbytère Sant Raféu. C’est un musée archéologique qui aborde les thèmes liés à la Préhistoire, à l’Antiquité, et au Moyen Âge de la région provençale. Le musée expose une grande collection permanente d’objets retrouvés lors de diverses fouilles sous-marines. Des expositions temporaires y sont également organisées tout au long de l’année.

Le musée ouvre suivant les horaires suivants :

  • De novembre à février : Du mardi après-midi au samedi matin 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 ;
  • De mars à juin et octobre : Du mardi après-midi au samedi 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 ;
  • De juillet à septembre : Du mardi au samedi de 10h00 à 18h00.                                
Le Musée Archéologique de Saint-Raphaël

La Basilique Notre-Dame de la Victoire

La Basilique Notre-Dame de la Victoire a été bâtie de 1883 à 1887 par l’architecte Pierre Aublé. Elle a été construite en grès rose de l’Estérel. Elle bénéficie d’une architecture Romano-Byzantine.

Les vitraux, l’orgue, le chemin de croix de style néo-roman ainsi que la statue de Notre-Dame dorée à la feuille qui ornent la basilique sont autant d’éléments qui valent la visite.

Le Musée Louis de Funès

Il est rare aujourd’hui de ne pas entendre parler de l’illustre Louis de Funès. Même les plus jeunes rient aux éclats en regardant ses films. Le musée consacré à son histoire, à son vécu ainsi qu’à ses œuvres cinématographiques succède au Musée de Louis fermé en 2016.

Si vous êtes fan de Louis de Funès, ce musée saura combler sans nul doute vos espérances et répondre aux mille et une questions que vous vous posez sur la vie du célèbre comédien français. Le musée retrace la vie de l’acteur depuis sa plus tendre enfance. Vous y verrez des extraits visuels et auditifs ainsi que des accessoires de films.

C’est un musée très immersif qui vous informe sur la vie réelle de cet homme qui nous fait autant rire à l’écran.

Les Bains de Cléopâtre

Si vous avez envie de faire peau neuve et d’être fraiche comme la belle reine égyptienne Cléopâtre, essayez donc Les Bains de Cléopâtre. Le cadre est accueillant et offre un décor à la fois égyptien et oriental. Le centre dispose d’un hammam et vous propose des soins de beauté exceptionnels.

Faites-vous masser à l’huile d’Argan et profitez d’un moment de détente absolue en abandonnant votre corps dans les mains expertes du personnel du centre. C’est un endroit idéal si vous souhaitez faire une pause dans le temps et vous ressourcer.

Les Bains de Cléopâtre

Total Xcape

Total Xcape est un espace d’Escape Game disposant de deux salles scénarisées. Il s’agit d’un jeu d’évasion grandeur nature. Vous êtes enfermés dans une salle par groupe de deux à six personnes et vous disposez de soixante minutes pour vous évader. Pour y arriver, vous devrez passer par énigmes, résoudre des enquêtes. Trois missions sont souvent possibles : La Taverne des Pirates ; Mystery et La Casse de l’Ouest.

Ce centre de jeu récemment installé en plein cœur de Saint-Raphaël ouvre ses portes tous les jours de la semaine de 09 heures 30 à 23 heures.

On vous l’a dit, Sait Raphaël n’est pas morose quand il pleut !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Annecy en 4 jours ?
4 jours
Que faire à Annecy en 4 jours ?

Êtes-vous à la recherche d’un endroit tranquille en France où passer un week-end de détente ? Plus de réflexion à mener. Annecy est la destination idéale

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]