Que faire à Poitiers quand il pleut 

Que faire à Poitiers quand il pleut ? 5 Activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

En panne d’inspiration sur comment occuper une journée de vacances pluvieuses à Poitiers, la ville universitaire au passé historique ?

Ne vous tracassez plus, nous avons pris le soin de recenser pour votre plus grand plaisir cinq visites découvertes et activités couvertes intéressantes à faire à Poitiers quand il goutte !

L’Eglise de Notre Dame la Grande

L’Église de Notre-Dame la Grande est un joyau architectural incontournable au cœur de la ville de Poitiers. Bâtie dans le pur style roman poitevin, ce site religieux classé Monument Historique depuis 1840 ouvre ses portes tous les de 9 heures à 19 heures.

Le plus bel atout de cette église est sans aucun doute sa façade haute de 17 mètres finement sculptés représentant des scènes tirées de la Bible.

 Que ce soit à Noël ou lors de certaines soirées en été, cette somptueuse église avec ses vitraux et peintures colorés se transforme en décor grandeur nature pour des spectacles de jeux de lumière.

L’Eglise de Notre Dame la Grande Poitiers

The Escape League

The Escape League est une enseigne de jeu d’évasion qui vous invite à vivre des aventures palpitantes en intérieur. Activité immersive bien adaptée pour les périodes humides, trois intrigues vous seront proposées : le Trésor d’Aliénor ; Il était une fois ou presque ; Braquage à la française.

 Que vous soyez en famille ou entre amis, vous serez certainement conquis par les moyens mis à votre disposition pour vous faire passer des moments inoubliables.

 Avec des équipes de 3 joueurs à 6, une partie dure en moyenne 60 minutes et n’est jamais gagnée d’avance !

Fermé le lundi, The Escape League ouvre du mardi au vendredi de 13 heures à 23heures puis le samedi et le dimanche de 11heures à 23heures.

La Fabrique de Parapluies

Vous avez un peu de temps de libre, mais voilà qu’il pleut sur Poitiers, il existe un moyen tout à fait agréable de joindre l’utile à l’agréable : une visite-découverte d’une Fabrique de Parapluies !

La Fabrique de Parapluies est une petite boutique atelier pleine de charme qui regroupe une équipe chaleureuse travaillant en famille depuis des générations.

N’hésitez pas à pousser les portes de ce magasin afin de vous familiariser au savoir-faire de ces artisans en matière de fabrication et même de réparation de parapluie ou d’ombrelle. Vous en ressortirez certainement avec un joli parapluie qui vous permettra d’affronter la pluie.

Cette agréable visite est possible du mercredi au samedi de 10 heures à 12 heures 30 puis de 14 heures 30 à 18 heures 30.

Bowling la Sphère

L’une des meilleures adresses pour se détendre en famille ou passer une soirée entre potes quand il pleut à Poitiers est le Bowling la Sphère.

 Cette aire de jeu vous donne accès à partir de 3 euros (tarif de base) à ses nombreuses installations que sont : 20 pistes de Bowling, 10 billards, des fléchettes et divers jeux d’arcades sans oublier l’espace de restauration.

Disposant d’un parking, le Bowling la Sphère ouvre toute l’année du lundi au jeudi de 14 heures à 00 heure, le vendredi de 14 heures à 02 heures, le samedi de 14 heures à 03 heures et enfin le dimanche de 14 heures à 20 heures.

Bowling la Sphère Poitiers

Le Looky Land

Le Looky Land est un parc d’attractions avec un espace de restauration couvert chauffé et climatisé (23 ° toute l’année) tout à fait indiqué pour les enfants de 12 mois à 12 ans pour se défouler en toute sécurité surtout quand il pleut.

À partir de 5,5 euros pour les moins de 3 ans et 8 euros pour les 3 à 8 ans, les enfants ont accès à toutes sortes de jeux : ponts de singes, Tyrolienne, piscines à balles, pistes de luges…

Les chaussettes sont obligatoires et il est interdit d’introduire des repas ou boissons sauf pour les nourrissons. Fermé le dimanche, il est ouvert le lundi de 14heures 18heures et du mardi au samedi de 11heures à 18 heures.

Même sous la pluie, Poitiers saura toujours vous distraire !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Lyon en 3 jours ?
3 jours
Que faire à Lyon en 3 jours ?

Lyon est une grande métropole française. Ancienne capitale des Gaules, c’est la deuxième agglomération la plus peuplée de l’Hexagone. Elle compte 2 188 759 habitants sur une

Rejoindre Tokyo depuis l'aéroport
Aéroport
Comment rejoindre Tokyo depuis l’aéroport ?

Capitale nippone, Tokyo une des villes asiatiques les plus connues ne cesse d’attirer du monde. Les visiteurs internationaux qui atterrissent à l’aéroport ont souvent des

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]