Que faire à La Ciotat quand il pleut 

Que faire à La Ciotat quand il pleut ? 2 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

 La première chose à laquelle on pense quand on part en vacances, ce sont les activités que l’on pourrait mener. Pour certaines personnes, les meilleures activités se font uniquement quand il fait beau.

Pourtant, il y a beaucoup à faire même quand il pleut. Et si vous avez choisi vous rendre cette année La Ciotat et que vous semblez être pris au piège par la pluie, voici quelques activités que vous pouvez facilement mener.

Visiter des musées

À La Ciotat, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les multiples musées qu’elle met à votre disposition.

Le Musée d’Art contemporain de Marseille

Le Musée d’Art contemporain de Marseille (MAC) a vu le jour en 1994 dans un vieux bâtiment construit en 1980. Le musée s’étale sur plus de 2500 m2 et regorge d’œuvres d’art tous spectaculaires.

À ce jour, le musée compte une collection de plus de 800 productions qui représentent toutes les principaux mouvements de l’art contemporain.

Le MAC présente aussi une collection permanente que vous pouvez aller admirer à n’importe quel moment.

Musée d’Art contemporain de Marseille

Le Musée Cantini

Le musée Cantini a été construit en 1694 par la compagnie du Cap Nègre. Il a connu plusieurs propriétaires pour finir dans les mains de Jules Cantini.

En 1916, ce dernier en fit don à la ville pour que cette dernière fasse de ce bâtiment un musée. Lui-même étant un grand passionné d’art.

Dans ce musée, l’art moderne est au cœur des expositions. Le fauvisme, le post-impressionnisme, le cubisme ainsi que les divers post-cubistes des années 1930 sont mis en avant dans le musée.

Une collection permanente autour du XXe siècle y est également exposée. Ce sont entre autres les œuvres de Pablo Picasso, Henri Matisse, Jean Arp, Francis Bacon et bien d’autres artistes.

Le musée expose aussi des œuvres d’art des années 1920 à 1940, de 1950 à 1990, des collections photographiques.

Il y a de tout pour que vous passiez un bon moment. L’entrée est gratuite.

Le Musée de La Mine au Pradet

Le Musée de La Mine se trouve en pleine nature sur les hauteurs du Pradet. De toute la France, c’est le seul musée qui a pour thème les microminéraux et le cuivre. Le musée fait également allusion à la vie des mineurs ainsi qu’à l’histoire de la roche.

En plus d’être subjugué par ce musée niché sur le sommet du cap Garonne, vous en perdrez votre souffle en découvrant la belle vue panoramique sur la rade de Toulon et les Îles d’Hyères qui s’offrira à vous.

Pour avoir accès à ce musée, les adultes devront payer 8 euros, les jeunes de 8 à 16 ans devront payer 5,50 euros et c’est gratuit pour les moins de 8 ans.

Le Musée de La Mine au Pradet

Vu que le site ne peut contenir qu’un nombre restreint de personnes, vous devez absolument faire une réservation avant de vous y rendre, même pour les enfants de moins de 8 ans.

Les visites durent 1 h 30 et se font à 14 h 30 et 16 h.

Pour les enfants, rendez-vous dans des parcs d’attractions

Même si les enfants aiment aussi se rendre dans les musées, un jour de pluie ils préféreront se rendre dans un lieu pour s’amuser. Alors, emmenez-les dans un parc d’attractions. La Ciotat il y a plusieurs parcs d’attractions qui vous proposent leurs services. C’est le cas de Ludi’QLand qui est un parc d’attractions qui s’adapte aux beaux temps et aux temps pluvieux. Il est axé sur le thème de la mer et est adapté aux enfants de 0 à 12 ans ainsi qu’à leur famille.

Il y a toutes sortes de jeux ludiques, des piscines à balles, des trampolines, etc. Tout pour que vos enfants puissent s’amuser en oubliant qu’il pleut à l’extérieur.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]