Que faire à Erdeven quand il pleut

Que faire à Erdeven quand il pleut ? 7 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La région de Bretagne dans le Morbihan est une région à pluviométrie importante qui offre toutefois aux touristes diverses possibilités d’activités ludiques et pédagogiques. Il n’y a pas à s’ennuyer pendant votre séjour à Erdeven dans le Morbihan. Les 7 activités suivantes constituent une brève aperçue de toutes les alternatives qui se présentent à vous.  

Allez à la découverte des Alignements de Kerzerho

Lorsqu’il ne pleut pas des cordes, les touristes peuvent partir à la découverte des Alignements de Kerzerho. Il s’agit du plus important site mégalithique de Breton après Carnac. Le panorama est envoûtant, de quoi faire rapidement oublier le mauvais temps.

Les guides touristiques font une présentation émouvante de l’histoire du site aux visiteurs. Vous pouvez profiter de l’occasion pour visiter les Alignements De Coët Er Blei et les Géants de Kerzerho qui sont aussi des sites mégalithiques impressionnants.

Alignements de Kerzerho

Trouvez l’abri dans les chapelles d’Erdeven

Les chapelles présentent dans la ville d’Erdeven sont nombreuses et elles ont pour la plupart des siècles d’existences. La chapelle Lann Groez et la chapelle Saint-Guillaume ouvrent chaleureusement leurs portes aux visiteurs en temps de pluies. Il s’agit d’une excellente occasion pour prier, se confesser et faire des demandes à Dieu.

Les visiteurs peuvent admirer l’architecture gothique des chapelles et prendre des photos de souvenirs. Vous pouvez aussi visiter les chapelles Saint-Laurent, Saint-Germain ou la chapelle Notre-Dame-des-Fleurs. Elles renferment encore des objets datant XVIe siècle que les touristes peuvent contempler.

Visitez les exploitations ostréicoles

Les visiteurs peuvent mettre leurs bottes et leurs imperméables pour effectuer une visite des exploitations ostréicoles. Les ostréiculteurs accueillent amicalement les visiteurs et partagent leurs passions.

Vous apprécierez de découvrir avec eux les bases de l’ostréiculture si bien que le mauvais temps ne représenterait plus un problème pour vous. Certains ostréiculteurs proposent à la fin de la visite des exploitations, d’autres animations intéressantes. Vous aurez également droit à la fin des ateliers ludiques à des dégustations gratuites d’huîtres succulentes.

Découvrez les différents Dolmen de la ville

Les constructions mégalithiques remplissent la ville d’Erdeven dans le Morbihan. Même lorsqu’il pleut, les visiteurs peuvent accéder à la chambre funéraire circulaire du Dolmen Du Moulin des Oies. La visite des tombes sous un ciel orageux peut constituer une expérience fun, vivifiante et un souvenir mémorable. Vous avez aussi le Dolmen De Crucuno et le Dolmen De Mané-croc’ h dans les bois Er Varquès.

Amusez-vous dans le bar le Coota

Au lieu de vous morfondre à l’hôtel et de rouspéter contre le mauvais temps, vous pouvez passer un bon moment dans le bar le Coota. L’endroit est sympathique et le personnel est très accueillant envers les visiteurs. Vous passerez un moment agréable au chaud avec de la bonne musique et à l’abri des gouttes de pluie. C’est une l’occasion idéale de faire de nouvelles rencontres et de garder peut-être contact avec des habitants de la ville.

Visitez l’Abbaye Saint-Michel De Kergonan à Plouharnel

L’abbaye Saint-Michel De Kergonan est l’un des nombreux endroits à visiter absolument au cours d’une visite d’Erdeven. L’endroit est couvert et donc les touristes sont à l’abri des intempéries. En famille, seule ou en couple, vous allez aimer la visite de l’abbaye Saint-Michel. La bâtisse est imposante et les guides racontent aux touristes les histoires du monastère.

Abbaye Saint-Michel De Kergonan à Plouharnel

L’Abbaye Saint-Anne De Kergonan

Les passionnés de culture et de religion vont adorer se retrouver derrière les murs de l’Abbaye Saint-Anne De Kergonan par un temps de pluie. Les sportifs pourront aussi profiter des vastes espaces aux alentours de la construction et faire peut-être du footing sous la pluie. Il est possible que les visiteurs prennent des photos de souvenir à l’intérieur et à l’extérieur de la prestigieuse architecture.

Les visites d’abbaye, d’exploitation d’ostréiculture et de Dolmen sont autant d’activités intéressantes à faire quand il pleut à Eredeven. La population locale est très accueillante et les touristes passent facilement des moments mémorables mêmes avec les pluies.  

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Top des meilleurs restaurants de Marrakech
Afrique
Top 10 des meilleurs restaurants de Marrakech

Marrakech est une ville magnifique qui reçoit chaque année des milliers de touristes. Pour passer d’agréables moments dans cette belle cité maghrébine, vous devez connaître

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]