Que faire à Damgan quand il pleut

Que faire à Damgan quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Damgan est une commune française de l’intercommunalité Arc sud Bretagne et de l’arrondissement de Vanne. Elle fut longtemps un lieu de transit de marchandise avec le port de Pénerf. Le tourisme a une place importante pour l’économie damganaise. C’est pour cela qu’elle déborde d’activités touristiques. Voici 5 activités à faire les jours de pluie à Damgan en restant au sec.

Recueillez-vous à l’église Notre-Dame de Bonne nouvelle

Au XVIe siècle débute la construction de la chapelle consacrée à Notre-Dame de Bonne Nouvelle, la patronne des voyageurs et des marins à Damgan. D’un aspect humble et fait de matériaux précaires, elle subit les effets du temps et tombe en ruine accès rapidement. En 1841, la nécessité se fait sentir de construire un édifice pour abriter une église en lieu et place de la chapelle.

Le 15 juin 1843, les travaux de construction commencent par la bénédiction de la première pierre par Mr Jacques Quellec. C’est une église sombre avec une cloche qui ne manque pas de charme. L’entrée est libre et gratuite, mais il est préférable que vous la visitiez en dehors des heures d’office.

église Notre-Dame de Bonne nouvelle Damgan

Visitez l’église Saint-Pierre de Pénerf

Elle fut construite au XVIIe siècle en remplacement d’une construction plus ancienne à Pénerf qui a le statut de paroisse. Elle a pour patron Saint Pierre et Saint-Paul, mais elle porte le nom de Saint-Pierre qui est le patron de pêcheurs. Après des travaux d’ajout des ailes nord et sud et d’agrandissement en 1848 et 1853, l’église est restaurée au XIXe siècle. Vous pouvez y voir le chœur décoré d’une mosaïque illustrant la vie de paroissiens réalisé en 1936 par Louis Barillet grâce à leurs dons.

 L’entrée est libre et gratuite toute l’année. L’église dispose d’accès pour les personnes à mobilité réduite et de parking.

Découvrez la petite chapelle de Kervoyal

Chapelle de Kervoyal ou Notre-Dame-de-la-Paix a d’abord été un garage, puis une chapelle proprement dite en 1924. Un prêtre d’une famille Kervoyalaise y officiait durant la période estivale. Malheureusement elle fut détruite par les Allemands en 1942. Dix années plus tard, elle est reconstruite puis consacrée en 1958.

Chapelle de Kervoyal

Faites des achats de produits locaux dans le Magasin Gourmand

Le Magasin Gourmand est spécialisé dans la vente de produits locaux et régionaux. C’est avec fierté que ses propriétaires vous proposent de bons produits artisanaux pour gourmands du terroir français. Sur la carte vous avez les classiques comme des vins et spiritueux, mais aussi des authentiques conserves de la mer et de la charcuterie.

Avec un budget raisonnable de 30 €, vous avez un panier de produits choisis à déguster sans modération. Il ouvre ses portes du lundi au samedi de 10 h à 18 h. Prenez un dessert chez Alain Chartier, meilleur ouvrier de France dans sa catégorie.

Ce personnage Alain Chartier est le champion du monde dans la fabrication de macaron glacier pâtissier chocolat dans le Morbihan. Il fait aussi plusieurs assortiments de glace toute l’année. Il vous propose dans sa boutique une panoplie de douceurs en désert, idéales pour vous réconforter un jour de pluie. Sur son site web, vous verrez ses produits disponibles à la vente. Vous pouvez les avoir dans l’une de ses boutiques ou en livraison chez vous à domicile. Les horaires d’ouverture de Parc-Lann sont :

  • Samedi : 10 h à 19 h
  • Lundi : 13 h à 19 h
  • Mardi vendredi : 10 h à 14 h le matin et 15 h à 19 h le soir

Ils varient légèrement d’une boutique à l’autre pour pas moins de 6 boutiques, vous aurez toutes les informations sur son site.

Vous êtes à Damgan et il pleut ? Pas d’inquiétude, vos vacances ne tombent pas à l’eau. Entre visiter à la Vierge dans l’une des églises du patrimoine religieux de la ville ou manger dans un restaurant, vous avez le choix. Entre amis ou en famille, ces activités vous réservent des moments de détentes, de découvertes et de plaisirs inédits.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Porto en 4 jours
4 jours
Que faire à Porto en 4 jours ?

Vous avez bénéficié de 4 jours de congé et vous souhaitez passer cette courte période loin de votre cadre de vie habituel afin de découvrir

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]