Que faire à Crozon quand il pleut

Que faire à Crozon quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pendant votre séjour dans le Finistère, plus précisément sur la presqu’île de Crozon, vous pourriez être confronté à la pluie qui pourrait freiner à vos projets.

Dans ce cas, ne vous faites pas du mauvais sang, car la ville de Crozon offre une panoplie bien garnie en matière d’activités ou de sorties praticables en toutes occasions, quelle que soit la météo.

Retrouvez ici notre sélection des 5 activités les plus enrichissantes à faire quand il pleut à Crozon.

La Maison des Minéraux de Crozon

Êtes-vous passionné de géologie ?   Vous êtes pile au bon endroit !

La Maison des Minéraux est un jardin géologique insolite qui vous présente la géodiversité bretonne de façon très ludique et enrichissante. Il vous est proposé une visite guidée détaillée de la Bretagne à travers ses roches ainsi que les minéraux qui les composent. Ainsi, l’opportunité vous est offerte de découvrir les magnifiques collections de pierres dont certaines fluorescentes, des minéraux, des fossiles.

Que ce soit le jeu de lumière, les merveilleuses photos, les petites vidéos explicatives et le personnel très accueillant, tout est mis en place afin de vous faire passer un moment de qualité.

La Maison des Minéraux de Crozon

L’Église Saint Pierre de Crozon

L’église Saint Pierre de Crozon mérite qu’on lui accorde une attention toute particulière du fait de son beau retable XVIIème Siècle. Il s’agit en effet de vingt panneaux en bois sculptés, peints, dorés présentant les dix mille martyrs du Mont Ararat, des légionnaires exécutés pour leur foi sous le règne de l’empereur romain Hadrien. Cette Église possède également de très beaux vitraux, un bel orgue et un autel tombal digne d’intérêt.

La place autour de Cette Église est également pleine de charme avec son petit marché et les nombreux petits producteurs qui l’animent.

Le Château de Kerjean

Véritable Bijou de la Renaissance, le château de Kerjean dans la commune de Saint-Vougay, est niché au sein d’un vaste domaine de 20 hectares. Bâti en plein âge d’or de la Bretagne, vers 1570 par la famille Barbier, le château de Kerjean est protégé par de puissants remparts et surpasse de loin les plus belles demeures de la région.

Au fil de votre visite au château, vous découvrirez les joyaux que renferment ses 25 Salles ouvertes au public. La chapelle seigneuriale avec sa charpente au décor magnifiquement sculpté de sablières, blochets et clefs pendantes ; la collection de mobilier régional, un lot de contenus multimédia (film, maquette animée, lunettes d’observation) vous dévoileront l’histoire du château qui n’aura plus aucun secret pour vous.

 La Distillerie artisanale Brumenn

Au sein de cette distillerie à l’ancienne, non seulement aurez-vous la chance de découvrir les méthodes traditionnelles de fabrication d’alcools, mais aussi la perspective d’une dégustation de liqueurs et de spiritueux au goût authentique et naturel. Whisky, gin, pastis, liqueurs, apéritif, absinthe… Toute une gamme de liqueurs de qualité vous est proposée.

Un véritable apéro bio pour vous réchauffer par ce mauvais temps.

 La Distillerie artisanale Brumenn

Le Musée Vivant des Vieux Métiers

Le Musée Vivant des Vieux Métiers vous propose un véritable voyage dans le temps. Dans une ambiance conviviale, les bénévoles passionnés partageront avec vous leur maîtrise des vieux métiers. Vous découvrirez ainsi les métiers et activités qui vous paraîtront venus tout droit d’un autre temps :  cordier, vannier, fileuse de lin et de laine, métiers de la mer, tourneurs sur bois, objets insolites, jeux d’autrefois, tissage, forgeron, brodeuse, fabricant de cuillères en bois, sabotier, potier…

Des animations spéciales vous sont proposées chaque jour d’ouverture du musée : crêpes faites à l’ancienne, cuisson du pain à l’ancienne ou un tour de calèche.

Si vous êtes à Crozon alors que les averses ont commencé, vous ne vous ennuierez pas grâce aux activités en intérieur dont dispose la ville. Authentique moment de détente assuré.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain