Que faire à Auray quand il pleut

Que faire à Auray quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Nichée entre la presqu’île de Quiberon et la ville de Vannes, Auray voit passer de nombreux touristes au profit de ses voisins les plus célèbres. Pourtant, lors d’une visite en Bretagne, ce serait sûrement votre première erreur.

Quoi qu’il en soit, la ville dispose de charmantes façades, des ruelles pavées et une ambiance décontractée. Un aspect qui vous permettra d’échapper à l’agitation de l’ère moderne, ne serait-ce que pour quelques heures.

Port de Saint Goustan (St Goustan)

Sans conteste, l’une des meilleures activités à faire à Auray est d’aller au Port de Saint Goustan. Là-bas, vous pouvez vous imprégner de l’ambiance, voir les bateaux historiques et profiter pour prendre des photographies des maisons à colombages que l’on y trouve.

Le port est tellement historique que c’est même ici, en 1776, que Benjamin Franklin a débarqué pour tenir des réunions secrètes avec le roi de France concernant la guerre d’indépendance des États-Unis.

Aujourd’hui, plusieurs lieux d’intérêt à Auray portent le nom de Benjamin Franklin, notamment l’un des quais du port de Saint-Goustan. Ce charmant port, dont l’origine remonte au Moyen Âge, est aujourd’hui encore le centre historique de la ville d’Auray.

De nombreux bâtiments datent des 15e, 16e et 17e siècles. C’est également ici que vous trouverez un mélange de ruelles pavées et de restaurants où vous pourrez déguster la cuisine et les produits locaux.

Port de Saint Goustan (St Goustan)

Pont de Saint-Goustan

Le pont médiéval qui relie l’ancien port de Saint-Goustan à Auray est le pont de Saint-Goustan. Le pont date de plusieurs siècles et, bien qu’il puisse accueillir des voitures aujourd’hui, il n’est qu’à voie unique.

La toute première attestation de la présence d’un pont sur le site remonte au 13e siècle, mais il a été reconstruit au 15e siècle, sous le nom de « Pont Neuf ».

Le pont actuel a été bâti en 1752 et restauré en 1983. Une particularité du pont actuel est qu’il abrite un petit bâtiment historique (autrefois utilisé comme poste de péage). En plus, il offre une touche de modernité puisque c’est là que vous trouverez un distributeur automatique de billets !

Place de la République

Un autre endroit que nous avons particulièrement apprécié sur la Place de la République est le café appelé le « French Coffee Shop » (6 Place de la République). Leurs concoctions de café sont tout simplement délicieuses et comprennent des délices extravagants tels que des merveilles de biscuits et des mélanges de caramel.

Si vous cherchez une bonne option à emporter, commandez des cafés chauds à emporter et de les emmener au Square Castelbar. Vous y trouverez une jolie petite place avec vue sur l’eau et de nombreux bancs où vous pourrez vous asseoir et profiter d’un pique-nique tout en regardant le monde passer.

Admirer la vue depuis le vieux château

Si vous avez déjà vu des photos d’Auray, il y a de fortes chances que vous ayez vu la vue parfaite du quartier de Saint Goustan depuis le ciel. Cette vue se trouve au sommet des Remparts d’Auray, une promenade agréable (bien que raide) en pente qui suit les traces d’un ancien château sur le site. Il n’y a plus de château à Auray depuis le XVIe siècle.

le vieux château d'Auray

Rue du Château

Une autre belle rue d’Auray que vous devez absolument emprunter lors de votre visite est la rue du Château, qui se traduit en anglais par « castle road ». Cette rue mène du centre-ville d’Auray (où se trouve la mairie) vers le Port de Saint Goustan.

La rue est étroite et sinueuse, mais accueille également les voitures et comporte des marches pour les piétons. C’est également le long de cette route d’Auray que vous trouverez un mélange éclectique de magasins indépendants et de boutiques. Là-bas, vous pourrez acheter des produits uniques, des articles et des souvenirs.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Que faire à Beaune quand il pleut
Europe
Que faire à Beaune quand il pleut ? 6 activités

Les activités d’intérieurs et d’extérieurs à effectuer à Beaune pour profiter pleinement d’un séjour dans la zone même quand il pleut sont nombreuses. Les enfants

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]