Offrez-vous une visite Gay Friendly à Paris

Offrez-vous une visite Gay Friendly à Paris

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Aujourd’hui, plus que jamais, la communauté LGBTQIA+ fait prendre conscience de l’aberration que peut avoir une vision de la vie formatée et uniquement centrée sur un seul mode de vie. Il est temps de déconstruire cette idée et de changer de regard. Paris est l’une des capitales les plus gay friendly du monde. Cela veut dire qu’elle offre des lieux accueillants où chacun peut se sentir en sécurité, dans un univers bienveillant, ainsi que des activités ouvertes sur la culture LGBTQIA+.

Des hôtels Gay Friendly à Paris

Force est encore de constater que tout le monde n’est pas bienveillant vis-à-vis de la communauté LGBTQIA+. Certains hôtels ferment même la porte aux couples de même sexe, ce qui, rappelons-le, est totalement illégal en France. Certains établissements hôteliers au contraire souhaitent afficher clairement leur soutien à la communauté afin de leur offrir un hébergement accueillant. Sur ce site web, si vous recherchez un Hotel gay à Paris, vous trouverez la liste des hôtels LGBTQIA+ friendly. La plupart de ces établissements se trouvent dans le Marais ou dans le Quartier latin dont nous allons parler plus tard.

BHV Marais a Paris

Les quartiers Gay Friendly à Paris

Les deux quartiers les plus LGBTQIA+ friendly à Paris sont le Marais et le Quartier latin. Le Marais se situe à cheval sur les 3e et 4e arrondissements de Paris. C’est un quartier très riche avec un grand patrimoine historique. C’est l’un des lieux les plus animés de la ville. L’ambiance y est exceptionnelle et vous y reviendrez avec des souvenirs impérissables. Le Quartier latin est situé dans le 6e arrondissement de Paris, ce quartier est particulièrement romantique et pittoresque. Il est réputé pour ses jolies rues pavées, pour ses cafés très sympas et pour ses bâtiments historiques.

La culture Gay Friendly à Paris

Certaines associations, à l’instar de Paris Gay Village, s’investissent depuis de nombreuses années pour faire la promotion de la culture LGBTQIA+ dans la capitale. Si vous voulez découvrir l’art homo érotique, connaitre l’histoire de l’homosexualité à Paris depuis le 16e siècle, l’histoire de la sociabilité lesbienne à Pigalle ou encore découvrir Paris à travers le regard de célébrités LABTQIA+, cette association propose de nombreuses visites à thème toutes plus passionnantes les unes que les autres. Elles sont bien entendu ouvertes à tout le monde et permettront de changer de perspective sur la capitale.

quartier du marais a Paris pour sortie LGBT

Les sorties Gay Friendly à Paris

Enfin, à Paris, vous constaterez qu’il existe de nombreux lieux de sortie dédiés à la communauté LGBTQIA+. Sur certains sites, tous ces établissements : les cafés, les restaurants, les boites de nuit, les bars dansants sont répertoriés par quartiers. La plupart d’entre eux sont situés dans le Marais et dans le Quartier latin, deux quartiers gay friendly dont nous avons parlé dans un précédent paragraphe. Quel que soit le style de musique ou l’ambiance que vous aimez, vous trouverez forcément les lieux idéaux pour passer une soirée entre amis, pour passer une soirée romantique ou encore pour faire la fête toute la nuit.

N’hésitez pas à vous renseigner sur le Paris gay friendly en allant sur les sites dédiés à la communauté LGBTQIA+.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *