Nice avant la rentrée !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Capitale du département des Alpes-Maritimes sur la Côte d’Azur, Nice est l’une des villes les plus merveilleuses de France. Avec ses sites historiques, ses plages et sa culture gastronomique, cette ville attire de nombreuses personnes depuis des années. Qu’il s’agisse de touristes ou de français, elle accueille tout le monde. Si vous avez envie de profiter de votre séjour à Nice avant la rentrée, voici quelques idées d’activités à faire.

Que faire à Nice à la fin des vacances ?

Si vous souhaitez passer un séjour dans la capitale du département des Alpes-Maritimes, trouver une location de vacances proche de Nice est la première chose que vous devez faire. C’est une précaution qui vous permet de profiter de vos vacances tout en étant à proximité de toutes les attractions et activités possibles, comme une balade dans le vieux Nice. Cela vous permettra de découvrir cette vieille ville et ses ruelles ombragées.

Vous pourrez également assister à l’ouverture du marché aux fleurs qui s’anime tous les lundis. Si vous n’avez pas encore fait un tour à la promenade des Anglais, c’est le moment ! Découvrez la splendeur de ce lieu et les 7 km de palmiers qui le bordent. Vous pourrez également en apprendre plus sur son histoire.

Pour avoir un magnifique souvenir de vos vacances à Nice, nous vous conseillons de prendre des photos sur la colline des châteaux. Cet endroit se situe à pratiquement une centaine de mètres de hauteur au-dessus de Nice et du port. Cette colline est recouverte de chênes verts, mais également de pins et de cyprès.

C’est le lieu idéal pour avoir un panorama de la ville, du port et de la baie des Anges. À la fin des vacances scolaires à Nice, l’affluence diminue considérablement. C’est donc le moment de visiter la cathédrale Saint-Nicolas avant votre départ. C’est une cathédrale orthodoxe construite par les Russes en 1912. La visiter vous permettra d’en savoir plus sur son histoire.

visite Nice

Choisissez une location agréable proche de Nice

Il y a d’innombrables locations proches de la ville de Nice. Vous trouverez des appartements meublés, mais aussi des studios pour ceux qui ont un petit budget. Choisissez de préférence un logement en centre-ville afin d’avoir la possibilité de visiter le maximum de choses à pied. En outre, si votre budget vous le permet, vous avez la possibilité de trouver des logements qui vous offrent une vue panoramique de la ville.

Pour loger confortablement non loin de la ville, les agences immobilières vous proposeront des habitations à votre goût. Vous aurez à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour passer un séjour agréable.

Il est possible de trouver des appartements bien conçus et confortables dont le prix sera à votre convenance. Vous aurez le choix entre des locations de vacances destinées à des séjours courts ou à des séjours plus longs si vous souhaitez prolonger le plaisir !

Quelles plages pour un bain de soleil ?

L’une des plages sur lesquelles vous pouvez prendre du bon temps et bronzer au soleil est le Voilier Plage. C’est l’une des plus belles plages de Nice. Elle est située non loin du musée Masséna et plus précisément au centre de la promenade des Anglais. C’est l’endroit parfait pour bronzer et faire un pique-nique en compagnie de votre famille ou de vos amis. On y retrouve un restaurant où l’on peut manger les pieds dans l’eau et une aire de jeux pour les enfants.

Vous avez également la Plage du Centenaire. C’est un lieu destiné aux personnes handicapées et il est particulièrement bien aménagé pour les personnes non voyantes. En effet, il s’agit d’une plage « Audioplage » qui permet aux personnes mal voyantes ou non-voyantes de se baigner en toute sécurité et liberté.

Si vous souhaitez prendre votre bain de soleil sur une plage tranquille, vous pouvez opter pour celles qui sont privées, moyennant une petite somme d’argent. Vous avez par exemple la plage Le Galet. C’est la plage préférée des Niçois. Vous profiterez à cet endroit d’un service de qualité et d’un cadre agréable pour bronzer en toute tranquillité. Pensez simplement à faire une réservation avant de vous rendre sur cette plage. Pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer une réservation sur une plage privée, il en existe d’autres, gratuites et tout aussi belles.

Vous pouvez par exemple vous rendre sur le Lido Plage. C’est l’une des meilleures plages de Nice, car on peut y pratiquer différents sports nautiques. En été, cette plage est très animée. Hors saison, vous pouvez y prendre votre bain de soleil en toute quiétude. Tout près de Nice, on retrouve la plage de la Paloma à St-Jean-Cap-Ferrat. C’est l’une des plages les plus attrayantes de France. C’est l’endroit idéal pour poser votre serviette et profiter du magnifique soleil qui illumine la plage.

les délices de Nice

Dégustations et délices de Nice

Nice est aussi connu pour sa gastronomie. En effet, vous aurez l’occasion de déguster de merveilleux repas dans les nombreux restaurants que compte la ville. Pour commencer, vous pouvez déguster une bonne glace italienne dans le vieux Nice. Pour goûter une glace vraiment savoureuse, nous vous conseillons de vous rendre dans un des établissements situés sur la place Rossetti.

On y fait des cornets maison accompagnés de glaces aux saveurs variées et étonnantes. Vous pouvez également goûter au socca. Il s’agit de l’une des spécialités niçoises les plus connues. Elle est faite à base de farine de pois chiche. Vous reconnaitrez une bonne socca par sa texture légèrement crémeuse à l’intérieur et pas du tout sèche à l’extérieur.

Profitez de séjourner dans la capitale des Alpes-Maritimes pour goûter à la pissaladière. C’est l’une des spécialités les plus appréciées de la ville. Il s’agit tout simplement d’une tarte aux oignons avec des anchois. Il existe également des versions sans anchois pour ceux qui n’apprécieraient pas le poisson.

Une autre spécialité de la ville est la panisse. Elle est également faite à base de pois chiche. La panisse est souvent frite et est un véritable délice pour les papilles. Vous ne pouvez pas passer un séjour à Nice sans goûter à la salade niçoise. Ce mets est d’envergure internationale. C’est le grand classique de Nice. Il est constitué des éléments suivants :

  • du thon,
  • des tomates,
  • de la salade,
  • des œufs durs,
  • des anchois,
  • des olives niçoises, etc.

Tout cela est assaisonné d’une bonne vinaigrette à l’huile d’olive provenant de Nice. Il existe une version sandwich de la salade niçoise. Il s’agit d’un assemblage de thon, d’anchois, de crudités, d’œuf dur, d’olives niçoises, d’huile d’olive que l’on met dans un pain rond. Cela est vraiment délicieux. La tourte à la blette est aussi une spécialité de la ville de Nice. D’ailleurs, il faut noter que la blette est cuisinée dans presque tous les mets niçois.

Ainsi, on retrouve des boulettes à la blette, des omelettes aux blettes, etc. La tourte à la blette quant à elle peut être servie aussi bien comme un plat que comme un dessert sucré. Ne quittez surtout pas Nice sans avoir goûté à la poche de veau farcie. C’est une tranche de poitrine de veau farcie avec un mélange de pignon de pin. On y retrouve également des petits pois, du riz et des légumes bien assaisonnés. C’est une spécialité de Nice dont de nombreuses personnes raffolent.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Porto en 3 jours
3 jours
Que faire à Porto en 3 jours ?

Située sur les flancs du fleuve Douro, Porto, deuxième ville portugaise, devient de plus en plus la ville prisée des touristes de par son histoire

Visiter Porto en 6 jours
6 jours
Que faire à Porto en 6 jours ?

Pour ces vacances, pourquoi ne pas visiter Porto ? La deuxième plus grande ville du Portugal est devenue un véritable pôle économique et accueille chaque année

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]