Que faire à Zagreb quand il pleut 

Que faire à Zagreb quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Ville haute caractérisée par une architecture austro-hongroise, Zagreb est l’une des destinations incontournables en Europe. Vous décidez d’y aller pour profiter du paysage et faire du tourisme, mais pas de bol il ne fait que pleuvoir, vous ne savez pas quoi faire. Pas de panique. Vous pouvez y réaliser des activités en intérieur comme la visite du musée des relations rompues ou le Museum of Illusions.

Le musée des relations rompues

Drôle de nom pour un musée n’est-ce pas ? Dédié aux relations amoureuses qui finissent mal et tragiquement, le musée des relations rompues où encore des cœurs brisés est un musée construit dans un ancien palais. Il évoque des histoires personnelles ou relations amoureuses avec des effets personnels d’anciens amants accompagnés de résumés.

Subdivisé en trois parties, il dispose d’un confessionnal où vous pouvez partager vos expériences. Vous pouvez y déposer si vous le souhaitez des objets et messages dans un espace intime preuve de votre passage dans ce lieu insolite. Chaque histoire est unique et fournie avec un livre en français. La nostalgie et le frisson sont au rendez-vous.

musée des relations rompues

Le Museum of Illusions

Une expérience unique pour toutes les générations, entrez dans le fascinant monde de l’illusion. Avec plus de 70 expositions de tout genre qui vous feront douter de vous, vous avez la possibilité de jouer à l’un des jeux Dilema games.

Le musée de l’illusion optique propose des salles de jeux de réflexion avec des défis spectaculaires et énigmes, le musée saura vous ravir. Destinés aux enfants, les parents, les couples, ce lieu très attractif est l’endroit parfait pour une expérience immersive et amusante. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 22 h.

L’église Saint Marc

Réalisée par l’architecte viennois Friedrich Schmidt entre 1876 et 1882, l’église de Saint Marc est une église paroissiale et l’un des bâtiments les plus emblématiques de Zagreb. Caractérisé par son toit bleu blanc et rouge, il représente les armoiries de Zagreb et symboles de la vie politique.

Composé de quinze effigies placées dans 11 niches de style gothique, il représente le portail sur lequel figure Joseph, Marie et l’Enfant Jésus. En effet, nous retrouvons à cet emplacement les sièges du parlement, le bâtiment néoclassique et le gouvernement croate placé dans un ancien palais. Pour les amateurs d’art, des dizaines de statuts et de majestueux dessins de la Vierge Marie, du Christ et bien d’autres y sont exposés.

Elle est ouverte 24 h/24 h si vous décidez de la visiter.

L'église Saint Marc de Zagreb

La pluie s’est arrêtée et le soleil est de retour ? C’est le moment de découvrir les plus belles plages de Croatie !

Le Tunnel Gric

Chargé d’histoire et localisé dans le centre-ville de Zagreb, le tunnel gric est l’un des endroits à ne pas manquer.

Lié à la Seconde Guerre mondiale et construit entre 1943 et 1944, ce tunnel piétonnier fait 350 mètres de long et 3,5 m de large à l’exception de la partie centrale pouvant atteindre 5,5 m. Il est composé de deux entrées et quatre sorties.

Ouvert au grand public en 2016, le tunnel est devenu un lieu climatisé, propre et surveillé durant la nuit. Dans ce tunnel, vous découvrirez des expositions, des murs colorés de mille couleurs. Cela en fait un lieu idéal pour prendre des photos qui rendront vos proches jaloux, le passage de ce tunnel dure en moyenne 5 minutes. Avec la famille ou en groupe, ce tunnel stimulera votre imaginaire. Il est ouvert tous les jours de 9 h à 21 h.

Zagreb est une ville pleine d’histoire et de lieux à visiter à vous couper le souffle, si vous êtes de passage dans cette ville, nous vous conseillons de visiter ces attractions fantastiques.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
que faire à Tokyo en amoureux
Amoureux
Que faire à Tokyo en amoureux ?

Si vous recherchez un endroit fascinant où passer vos vacances en amoureux, Tokyo est un choix très prisé. Dotée d’une architecture unique en son genre,

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]