Visitez la Guyane autrement

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Guyane est un département d’outre-mer (DOM) français. Bordée par l’Océan Atlantique et située entre le Surinam et le Brésil, cette région française est un petit bout de paradis pour les amoureux de la nature qui souhaitent vivre une aventure authentique. Terre épargnée par le tourisme de masse, la Guyane présente des atouts incroyables. C’est donc la destination idéale si vous souhaitez vivre des expériences mémorables. Comment visiter ce territoire pour en profiter pleinement ?

Louez une voiture pour être libre en Guyane

Pour découvrir la Guyane et effectuer un séjour de rêve, la location de voiture est la meilleure option. Effectivement, cette solution présente de multiples avantages. Avec un véhicule de location, vous découvrirez facilement la région au rythme qui vous convient le mieux. Avec ce moyen de transport, vous pourrez vous arrêter lorsque vous le souhaitez pour faire une pause sur la route ou pour prendre la photo d’un lieu qui attire votre attention. Plusieurs agences de location proposent aux vacanciers de louer l’automobile de leur choix lors de leur voyage en Guyane.

Vous pourrez donc louer une voiture récente, confortable et équipée de diverses options à un tarif abordable. Pour voyager en Guyane en toute sérénité, la plupart des véhicules mis à disposition des visiteurs par des agences spécialisées comme www.budget-guyane.com sont adaptés aux routes et sentiers de la région.

Louer une voiture pendant vos vacances en Guyane vous permet donc de profiter d’un séjour de qualité sans devoir vous inquiéter des réparations en cas de panne ou de l’entretien du véhicule. C’est une alternative très intéressante, surtout si vous partez en vacances en famille ou entre amis. Pour un déplacement en famille par exemple, tournez-vous vers un modèle spacieux comme le monospace. Si vous comptez passer un séjour luxueux entre amis, optez pour des voitures de prestige comme le 4×4.

Voyager en Guyane

Les coins insolites à voir en Guyane

Pour garder des souvenirs extraordinaires de votre séjour en Guyane, visitez la ville de Cayenne. Si Cayenne ne présente pas une nature époustouflante, il s’agit cependant d’un endroit à ne pas rater. C’est le chef-lieu du département et il possède un centre-ville typique où plusieurs cultures se côtoient. C’est une ville dans laquelle vous aimerez certainement flâner.

Rendez-vous à la place des Amandiers ou la place des Palmistes. Après Cayenne, rendez-vous sur les îles du Salut qui abritent l’un des bagnes de Guyane. Ces vestiges d’époque témoignent du passé tumultueux de ce territoire qui fut jadis une destination pénale pour de nombreux Français.

Guyane : faites des découvertes culinaires

La cuisine guyanaise est un vrai mélange de saveurs provenant de divers continents. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui attirent des centaines de touristes chaque année, grands amateurs de cuisine exotique, pour la plupart. Ce département d’outre-mer doit sa richesse culinaire à ses ingrédients. En effet, la plupart des recettes sont réalisées avec des produits de la mer et du terroir. La gastronomie guyanaise est un mix bien orchestré entre la cuisine chinoise, africaine, brésilienne et créole.

Pour faire le plein de vitamines, les Guyanais profitent de la richesse de la forêt amazonienne. C’est d’ailleurs de cette forêt que provient l’awara, l’ingrédient principal de l’un des plats phares de la région : le bouillon d’awara.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]