Séjour au Brésil : ce que vous devez savoir

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Entre ses plages, sa musique, son carnaval et ses forêts tropicales, le Brésil est une destination qui attire énormément de touristes. Avec ses 8,516 millions de km², le 5e plus grand pays du monde vous réserve de belles surprises. Avant de traverser l’Atlantique, il est toutefois important de bien préparer son séjour. Pour cela, vous devez connaître les documents obligatoires pour vous y rendre ainsi que les lieux incontournables à visiter.

Les documents exigés pour entrer dans le pays

Les Français, les Belges et les Suisses n’ont plus besoin de visa pour aller au Brésil pour un séjour touristique de moins de 3 mois. Vous n’aurez ainsi pas besoin de préparer de nombreux documents pour vous y rendre. Il faudra néanmoins que vous ayez un passeport d’une validité d’au moins 6 mois à partir de votre date d’entrée dans le pays. La modernisation des services administratifs de l’État vous permet désormais de faire votre pré-demande en ligne, en vous rendant sur ce site par exemple, qui s’occupe de ces démarches.

Vous gagnez du temps en remplissant le formulaire en ligne, puisque cela ne prend que quelques minutes. Vous bénéficiez également d’un accompagnement et êtes ensuite mis en relation avec les mairies agréées proposant le moins de temps d’attente pour y déposer les documents nécessaires. Pour votre séjour, à date de l’écriture de cet article (septembre 2022), vous devez aussi fournir un document attestant de la réalisation d’un test RT-PCR négatif ou non réactif au SARS-CoV-2 si vous êtes un voyageur non vacciné. Celui-ci doit avoir été effectué moins de 72 heures avant le vol. De plus, vous devez justifier de ressources suffisantes pour votre séjour, sans oublier votre billet aller-retour conforme à la durée du séjour légal.

passeport valide séjour Brésil

Les lieux incontournables à visiter au Brésil

Le Brésil est un pays aux multiples facettes, qui offre une nouvelle expérience aux vacanciers à chaque visite. Il regorge ainsi d’endroits à découvrir lors de votre séjour.

Le Corcovado

Si vous vous rendez au Brésil, vous devez absolument passer par le Corcovado, où se trouve le Christ Rédempteur. C’est l’une des attractions phares du pays. Cette statue haute de 30 mètres et culminant à 710 mètres d’altitude est très impressionnante. De plus, elle vous offre à son sommet une superbe vue sur la ville de Rio et la baie de Guanabara.

Le mont du Pain de Sucre

C’est une autre destination typique lorsque l’on va à Rio. Seule colline du Brésil à s’élever du bord de la mer, le mont du Pain de Sucre offre une vue époustouflante sur la ville. De son sommet, on peut admirer les plages de Rio, le Corcovado, la baie de Guanabara, le pont Rio-Niterói, etc. De plus, toute la montée en téléphérique pour s’y rendre est une véritable aventure en soi.

Les chutes d’Iguazú

Elles sont situées à la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Il s’agit d’un ensemble de 275 cascades nichées au milieu d’une forêt luxuriante. Étendues sur 2,5 km, elles offrent un panorama à couper le souffle. De nombreux touristes viennent les découvrir chaque jour. Elles sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et figurent parmi les chutes les plus impressionnantes du monde.

Ilha grande

Passez également par Ilha grande pour admirer et profiter de magnifiques plages, entourées d’une végétation luxuriante. Ses eaux cristallines et à la température idéale tout au long de l’année vous invitent à la baignade. L’île se trouve plus précisément dans la partie sud de l’état de Rio de Janeiro. Ilha grande est aussi connue pour sa quiétude, loin des bruits de circulation urbaine. L’île compte 102 plages en tout, qui sont toutes plus belles les unes que les autres et s’étendent sur 200 km.

Cachoeira do Buracao

Il s’agit d’une magnifique cascade bordée de hauts murs de pierre. Vous pouvez parfaitement vous baigner dans ses eaux cristallines à l’ombre des parois. Pour découvrir cet endroit magique, il vous faudra toutefois faire une marche de 1 h 30.

Les réserves du Pantanal et l’Amazonie

Parmi les endroits incontournables à découvrir au Brésil figurent également les réserves du Pantanal, qui abritent une faune variée. Vous pourrez y observer une quantité exceptionnelle d’oiseaux de nombreuses espèces, ainsi que des caïmans, des tortues et des mammifères célèbres comme la loutre géante du Brésil, le capybara et le majestueux jaguar. L’Amazonie, quant à elle, fait partie de l’un des rares endroits encore sauvages de la planète. Vous pouvez découvrir la forêt amazonienne en embarquant à bord d’un bateau remontant l’Amazone.

Le parc national des Lençois Maranhenses

Ce parc se trouve dans la région de Manranhão. On peut y admirer une impressionnante succession de dunes de sable blanc. Lors de la saison des pluies tropicales, leurs creux se remplissent d’eau, où il est possible de se baigner.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Barcelone randonnée
Barcelone
Top 7 des plus belles balades et randonnées de Barcelone

Barcelone est l’une des villes d’Espagne les plus visitées d’Europe grâce à ses attraits touristiques, architecturaux, artistiques et culturels. Avec ses paysages attrayants, Barcelone offre

Aéroport Lyon-Saint Exupéry
Aéroport
Comment rejoindre Lyon depuis l’aéroport ?

Au cours de la dernière décennie, Lyon est devenue plus accessible grâce à l’augmentation du nombre de compagnies aériennes à bas prix desservant l’aéroport. Se

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]