famille dans le désert proche de Marrakech

Que faire à Marrakech en famille ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Marrakech est une ville somptueuse qui réserve de nombreuses expériences à toutes personnes s’aventurant en ses lieux, seule ou en famille. C’est d’ailleurs une destination incontournable pour beaucoup de personnes lorsqu’elles se décident à profiter du soleil ou encore pour se détendre et voir du paysage.

Visiter Marrakech seul, entre ami(e)s ou encore en amoureux est une merveilleuse idée. Mais c’est encore mieux lorsque l’on parcourt Marrakech en famille. La question évidente que beaucoup de personnes se posent est de savoir les différentes activités possibles qui peuvent être effectuées en famille au sein de Marrakech.

Afin d’apporter une certaine réponse à cette interrogation, cet article vous éclaire à travers ses quelques lignes en vous proposant des activités que vous pourriez faire une fois à Marrakech en famille. 

Visite de Marrakech en famille

Faites la visite de la Place Jemaa el-Fna

Vous ne pourrez pas venir à Marrakech pour un séjour en famille et ne pas vous rendre sur la Place Jemaa el-Fna. Il faudra absolument faire cette visite pour montrer à vos enfants l’ambiance et ainsi les nombreux articles que vous pourriez rencontrer dans les souks de la ville. Pour ainsi dire, la place Jemaa el-Fna est l’essence même de la ville de Marrakech. Elle est tout simplement unique.

Cette unicité lui a permis d’être reconnu comme étant un patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO. En journée, cette place est très ambiancée et si vous avez du temps, faites l’expérience de vous rendre là-bas à des heures différentes de la journée. Vous constaterez par vous-même le changement d’ambiance. 

C’est un parcours que vous devez faire avec vos enfants, tout cela pour leur permettre de vivre quelque chose de nouveau et de tout à fait différent des endroits que vous avez l’habitude de visiter. Les charmeurs de serpents sont présents sur place, vous verrez également de la danse et plein d’autres choses qui donneront assurément de merveilleux souvenirs à vos enfants et à vous-même.

Faites une balade dans les souks de la ville de Marrakech en famille

C’est également une activité que vous pourriez faire avec vos enfants en votre compagnie. Ce sera sans l’ombre d’un doute une expérience fabuleuse et fantastique. Faire une balade dans le souk en plein centre de la Médina permettra à vos enfants de découvrir les différents articles commercialisés par les habitants de la ville de Marrakech.

Les souks de Marrakech à visiter en famille

 La majeure partie des articles que vous aurez à retrouver sur place ne sont rien d’autre que des objets fabriqués sur le territoire marocain. Vous trouverez des échoppes d’épices, des endroits où sont vendus de très beaux tapis ou encore de très belles chaussures marocaines. En vous décidant à l’achat d’un article pour vos enfants ou pour vous-même, il faudra absolument négocier le prix. C’est du moins une tradition. 

Faites un plan piscine en famille à Marrakech 

C’est toujours agréable de faire un plan piscine et de pouvoir jouer avec les siens dans l’eau tout en profitant d’un radieux soleil. Faire un plan piscine en famille à Marrakech est une activité que vous devriez absolument faire. Cependant, nombreuses sont les alternatives qui s’offrent à vous. Vous pourriez profiter tous ensemble de la piscine de l’hôtel où vous séjournez.

Si malheureusement il n’y a pas une piscine pour la clientèle au sein de votre lieu de séjour, alors rendez-vous dans un country club. Il y en a assez à Marrakech. Vous pourriez par exemple aller au Nikki Beach ou encore au Beldi Country Club pour profiter de leur piscine magnifique. Si vous avez réellement envie de faire plaisir à vos enfants pour une bonne dose d’adrénaline, alors dirigez-vous sans plus tarder dans les parcs aquatiques de la ville de Marrakech.

Au sein de ces parcs aquatiques, ils pourront faire plein de manèges. Passez dans des toboggans géants pour atterrir dans la piscine, ou encore profiter des piscines à vagues de ces parcs-là. Il y a de quoi faire rêver vos enfants dans un parc aquatique de Marrakech.

Faites un tour en dromadaire

C’est un moyen de déplacement utilisé par certains habitants de la ville de Marrakech, alors pourquoi ne pas faire plaisir à vous enfants et à vous-même en grimpant peut-être pour la première fois sur un dromadaire pour faire un petit tour ? Vous trouverez sans l’ombre d’un doute des dromadaires avec leur propriétaire devant la Palmeraie ou encore devant la Menara. Si vous n’avez aucune idée de ces destinations, alors prenez un taxi. Ils sauront vous aider dans votre quête.

Dromadaire à Marrakech pour une activité en famille

Faites un tour dans le Jardin Majorelle

C’est également une découverte à faire si vous êtes en famille en tant que touriste à Marrakech. C’est un magnifique jardin que vous retrouverez une fois au Jardin Majorelle. De nombreuses espèces végétales vous attendent sur place. Vous retrouverez en ces lieux des cactus, des bambous et même des nénuphars.

La splendeur de ce jardin lui a été conférée par les différents bassins et jets d’eau se trouvant au beau milieu des plantes. Vous avez un endroit calme, beau et très agréable à admirer. Vos enfants peuvent être éblouis par les animaux aquatiques se retrouvant dans l’eau des bassins. Ils peuvent aussi se permettre le luxe de jouer à un petit jeu de cache-cache entre eux sans pour autant rendre de compte à quelqu’un.

Faites un tatouage avec du henné 

Faites un tatouage avec du henné en famille pour le plaisir et en guise de souvenir de votre séjour à Marrakech. Faites votre choix de dessins dans un des albums qui vous seront présentés et en un rien de temps, vous retrouverez ce motif sur la partie de votre corps devant porter ce tatouage.

À la demande, il est possible que d’autres dessins soient réalisés en dehors de ceux que vous retrouverez dans l’album. Vous pourriez laisser votre garçon ou votre fille faire le choix qui lui convient.

Un tatouage avec du henné en famille pendant séjour à Marrakech

Bien évidemment, il faudra absolument que vous fixiez le prix bien avant que le tatouage ne soit réalisé. N’ayez crainte, après près d’une semaine, votre tatouage aura déjà disparu. Toutefois, faites-vous faire vos tatouages avec le henné traditionnel rouge. 

Visitez le musée de Marrakech tous en famille 

La visite du musée de Marrakech, localisé dans les périphéries de medersa, peut faire partie de la liste des choses à faire en famille. Ce musée date du 19e siècle et vous retrouverez à l‘intérieur des objets relativement impressionnants. La décoration fascinera à coup sûr vos enfants. Les objets présents dans le musée ont tous une histoire. Il faudra alors écouter le guide pour en savoir un peu plus.

Faites la visite de Medersa Ben Youssef

Autrefois, ce lieu charmant était une immense école coranique du Maghreb. Bâti depuis le 16e siècle, cet endroit avait la capacité de garder sous son toit au-delà de 800 étudiants dans les différentes cellules composant le bâtiment. Cette visite vous permettra d’admirer avec vos enfants un véritable monument ancestral.

Faites la visite de la Place Rahba Kedima communément appelée Place des Épices

Cette visite permettra à vos enfants de faire une découverte assurée. Retrouvez sur cette place des herboristes dans leur échoppe vous proposant de la cannelle, du poivre ou encore du safran. Vous pourriez retrouver en ces lieux d’autres marchands pouvant vous proposer l’achat de peau de serpent. Vos enfants peuvent avoir la chance de voir des hérissons ou encore des caméléons tous en cage qui sont destinés à la vente. Vous pourriez acheter un hérisson à votre garçon comme animal de compagnie s’il vous le demande.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Marrakech

Logo voyageDemain