Amoureux dans le désert à Marrakech

Que faire à Marrakech en amoureux ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Visiter Marrakech en amoureux vous fera voir la ville sous un autre angle. Marrakech regorge de lieux que vous aimeriez voir à deux et surtout desquels vous garderez de très bons souvenirs. C’est déjà les vacances et vous réfléchissez peut-être encore à comment et où passer l’été avec votre partenaire. Marrakech est une destination qui semble être faite pour les amoureux. Dans la belle cité marocaine, vous avez beaucoup de possibilités quant aux activités que vous pourriez faire à deux.

Que faire à Marrakech en amoureux ?

Vous promenez sur les dunes de sable en amoureux à Marrakech

Le désert est un endroit magnifique. Il constitue une véritable attraction dans tous les pays où on peut l’apercevoir. En amoureux à Marrakech, vous pouvez organiser une promenade dans le désert, histoire de faire quelques pas dans ce magnifique atout dont dispose la ville. Il vous suffit de louer un véhicule tout terrain qui va vous amener jusqu’au désert, ensuite vous pourrez commencer par faire votre balade. C’est une activité que les couples estiment énormément, car elle leur procure bien-être et satisfaction. En plus, cela donne des souvenirs communs aux amoureux que de se retrouver dans cet endroit aussi vaste que vide, mais que l’homme arrive néanmoins à dompter.

Faire du quad avec votre partenaire

Le quad fait sans doute partie des activités les plus pratiquées par les touristes à Marrakech. Plusieurs fournisseurs du service sont dans la ville, prêts à vous satisfaire. En règle générale, les touristes ne sont pas autorisés à partir seuls avec les machines, puisqu’ils ne maîtrisent pas forcément les endroits où l’activité peut se faire en toute tranquillité. Alors les guides vont mettre les quads à votre disposition, mais aussi vous suivre durant la randonnée pour vous montrer le chemin.

Faire du quad entre amoureux à Marrakech

Pour profiter au maximum de ces moments avec votre partenaire, vous pouvez rester sur le même quad à deux. Si tous les deux savez conduire des motos à 4 roues, vous n’aurez qu’à vous relayer au guidon. Si vous le souhaitez également, vous pourrez être chacun sur un quad pour faire une promenade. Gravir les dunes de sable avec le quad et partager de longues heures de promenade et de détente sont des moments exceptionnels pour les amoureux. 

Une promenade entre amoureux à dos de chameau

Les excursions à dos de chameau sont très prisées par les touristes en visite à Marrakech. Vous verrez souvent de longues caravanes de chameau arpenter les rues de sable de la ville. Pour les amoureux, c’est une activité à vivre absolument ensemble. S’élever en montant sur un chameau est un excellent moyen de voir les merveilles qu’offre la ville de Marrakech. Vous pourrez donc aller dans le désert ou encore visiter les anciens villages berbères. Certaines agences de tourisme de Marrakech organisent des excursions de plusieurs jours dans le désert. C’est une activité qui est faite surtout pour les amoureux. Vous pourrez ainsi passer une ou plusieurs nuits dans le désert.

Tout est organisé pour que vous soyez bien pendant l’excursion. Vous ne manquerez de rien pendant le voyage. À part les chameaux qui vous transportent, d’autres sont chargés des affaires dont vous aurez besoin pour votre trip. Ainsi donc, les tentes, les réserves de nourriture, l’eau et autres seront bien en sécurité sur le dos de plusieurs chameaux qui voyagent avec vous. De Marrakech, vous pourrez ainsi vous rendre à Merzouga, une cité à trois jours de marche de chameau. Ce sont des expériences intéressantes que vous devrez absolument faire à Marrakech.

Un magnifique déjeuner en couple dans le désert marocain

Le désert n’est pas un endroit hostile comme semblent le montrer les films et autres productions audiovisuels. C’est plutôt un lieu très intéressant et aussi très inspirant que beaucoup de touristes veulent absolument visiter avant de quitter Marrakech. Aujourd’hui, des dîners sont organisés au clair de lune dans le désert pour ceux qui le souhaitent. Si vous voyagez en amoureux ou en famille, vous pouvez participer à une de ces soirées savamment orchestrées pour les touristes. Les dîners dans le désert peuvent se faire sous des tentes ou encore directement sous le ciel étoilé de Marrakech. Ce sont des moments inoubliables que les amoureux préfèrent passer ensemble.

Prendre un repas en couple dans le désert

Ainsi donc, durant deux ou trois heures, vous pourrez manger, boire, danser et surtout discuter dans la nuit confortablement installée dans le désert. Des fois, certains exigent même d’y passer la nuit et donc de dormir sous les chaleureuses et accueillantes tentes qui sont dressées dans le désert. Avec votre amoureux à Marrakech, ceci est une expérience que vous devez vivre avant de quitter la belle ville marocaine.

Visiter quelques lieux touristiques de Marrakech en amoureux

Marrakech est remplie de lieux touristiques et de sites historiques qui valent le détour. Vous pouvez commencer votre balade en amoureux dans le quartier de la Médina, précisément sur la place Jemaa el-Fna. C’est une grande place qui est classée au patrimoine de l’UNESCO et que visitent un million de personnes chaque année. La place est très animée de ce fait et beaucoup d’activités s’y produisent. Des locaux s’adonnent en effet à de petites activités génératrices de revenus histoire de glaner quelques sous dans la poche des passants. Vous verrez donc des dresseurs de serpents, des diseuses de bonne aventure, des tatoueuses au henné et plein d’autres choses encore. Le soir, la place est encore animée avec les restaurants et les bars qui ouvrent leurs portes pour permettre aux passants de manger et boire un verre avant de quitter les lieux.

Avec votre amoureux à Marrakech, vous pouvez également visiter les célèbres mosquées du pays comme la mosquée Koutoubia construite depuis le 12e siècle. Pas loin de là, la mosquée Mouassine et son musée qui garde plusieurs vestiges de l’islam. Toujours avec votre amoureux, vous pouvez également faire un tour dans la Palmeraie de Marrakech, pour respirer du bon air à l’ombre des palmiers.

Dîner dans un restaurant traditionnel en amoureux

Les restaurants traditionnels marocains sont des endroits charmants qui sont souvent décorés à l’image des palais ou des maisons traditionnelles que vous apercevrez dans la ville. Ce sont des endroits très chaleureux et qui sont en outre tenus par des gens très accueillants. En amoureux dans la ville de Marrakech, vous pourrez vous rendre dans un de ces restaurants pour goûter aux saveurs locales. 

Dîner dans un restaurant traditionnel en amoureux à Marrakech

De petits plats très succulents et préparés avec des ingrédients locaux sont accessibles et vous pourrez vous en délecter à volonté. Dans certains des restaurants traditionnels de Marrakech, vous serez invités à vous asseoir à même le sol ou sur des coussins comme cela se passe dans les familles arabes. Vous pourrez alors manger du couscous ou d’autres plats marocains qui vous laisseront à vous et à votre partenaire de très bons souvenirs.

Une visite des souks de Marrakech en amoureux

Les souks sont des marchés traditionnels qu’on rencontre un peu partout à Marrakech. Ils font partie du charme de la ville et participent également à son identité. Visiter les souks est une activité presque obligatoire quand vous venez à Marrakech. Sinon, vous n’auriez rien vu de la ville. 

Avec votre amoureux, faites donc un tour dans un souk pour visiter, mais aussi acheter quelques cadeaux pour le retour. Des bricoles des artisans locaux aux épices orientales, beaucoup d’articles intéressants sont souvent exposés dans ces marchés. C’est également une très bonne activité en amoureux que de parcourir les souks et surtout d’en ramener quelques souvenirs.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Hôtels avec le meilleur rapport qualité prix à Marrakech

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]