Les plages de l'île de Ré

L’île de Ré révèle une merveille cachée aux vacanciers, une plage magnifique

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’île de Ré offre l’opportunité inimaginable de changer totalement d’air. Tu as la chance d’apprécier de tes propres yeux la beauté d’une île originale et charmante.

Tu seras absolument ravi de voir des plages de sable doux, incomparables à nulle autre. L’île de Ré est l’endroit sûr où tu pourras librement et gaiement savourer les délices des sports nautiques. 

Allons donc en vacances sur l’une des plus splendides îles gauloises  ! Beaucoup de découvertes t’y attendent. 

L’église de Sainte-Marie-de-Ré

L’église de Sainte-Marie-de-Ré

La paroisse Sainte-Marie-de-Ré est une église très spéciale dotée de fortifications. De nombreuses légendes régionales ont jalonné son histoire faite de plusieurs incidents. 

On atteste que sa construction date du XIIe siècle. Il s’agit d’un édifice construit progressivement, étape par étape, au cours des ans.

L’église de Sainte-Marie-de-Ré est assez particulière. Elle dispose entre autres d’un clocher qui avait été très utile dans le temps à la navigation et la surveillance maritime.

Les touristes, vacanciers et autres y ont accès actuellement. Depuis elle, ils peuvent apercevoir à 360° l’île d’Oléron, le Fort Boyard ainsi que des terrains de vignes à proximité.

Le phare des Baleines

Le phare des Baleines

Ce monument historique date des années 1854. Il a été édifié en remplacement de la vieille tour. Laquelle était peu performante du fait de sa faible portée. 

Le phare des baleines doit son nom au fait que par le passé, ce lieu était la destination privilégiée d’une bande de baleines. Situé à la pointe occidentale, il sert toujours de guide aux navires à 50km et bien au-delà.

Il faut gravir 257 marches pour atteindre son sommet. De la haut, vous pouvez admirer et profiter de la belle vue que le phare offre. Quel spectacle charmant !

Ce phare accueille plusieurs milliers de visiteurs annuellement. Il représente ainsi l’une des attractions les plus en vue de l’île de Ré.

Les plages de sables fins

Si vous souhaitez retourner sur le continent, profitez en pour découvrir les plus belles plages de La Rochelle !

Les plages de sables fins

L’île de Ré dispose d’une centaine de kilomètres de côtes. Elle possède par conséquent d’innombrables plages de sables fins authentiques. 

Vous trouverez au sud « La Couarde-sur-Mer » et « Le Bois-Plage-en-Ré » qui constituent les meilleures sites pour vos parties de baignade. En effet, ces plages sont plébiscitées car elles sont à l’abri des courants d’air. 

À l’ouest, précisément à Saint-Clément, ce sont les plages sauvages. Elles sont entourées de forêts et de dunes. Ces plages exercent une forte attraction sur les amoureux de la pêche à la ligne. Les fans de balades peuvent facilement profiter de cette jolie baie.

Les marais salants de l’île de Ré

Les marais salants se situent au nord de l’île de Ré. On y retrouve également, une réserve naturelle : celle de Lilleau de Niges étendue sur 120 hectares.

Vous y verrez aussi un écomusée qui informe largement sur l’alimentation du bassin. À l’intérieur de la réserve toujours, vous avez la chance de découvrir également une multitude d’espèces d’oiseaux migrateurs. Ceux-ci proviennent généralement des pays du nord.

Les fortifications Vauban

Elles se localisent à Saint-Martin-de-Ré et datent de la fin du XVIIè siècle. Depuis 2008, elles font partie du patrimoine mondial de l’Unesco.

L’intérieur est reconnaissable par sa forme étoilée. Par ailleurs, ces fortifications possèdent des mesures assez particulières, propres à elles. 

Les fortifications d’Auban étaient nées  dans l’intention de servir d’abri à toute la population de l’île de Ré. En cette période, il s’agissait plus précisément d’une mesure préventive contre tout attaque anglaise.

Les petits villages pittoresques  de l’île de Ré

Il vous faut absolument les voir ! En effet, l’île de Ré est constituée de 10 villages pittoresques. Ce sont eux qui font d’ailleurs sa splendeur mis à part ses avantages naturels. On y trouve de vieux puits et de nombreuses venelles. 

Vus de face, ces petits bourgs présentent une  grande similitude. Mais l’intérieur de chaque maison est caractérisé par une atmosphère originale et particulière. Une petite balade permet aussi de mieux apprécier l’architecture laissée en patrimoine par les anciens.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « L’île de Ré révèle une merveille cachée aux vacanciers, une plage magnifique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]