Que faire à Oslo quand il pleut 

Que faire à Oslo quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Autrefois appelée Christiana, la ville d’Oslo, capitale de la Norvège est l’une des plus belles villes au monde. Située sur la côte du pays, elle est réputée pour son charme, sa culture et son intérêt pour les touristes. Bien qu’elle concentre les plus prestigieuses institutions culturelles du pays, ce qui la rend chaleureuse, elle est parfois surprise par le mauvais temps. Heureusement, grâce à notre liste d’activités anti-déprime, vous pouvez sortir par ce mauvais temps et profiter de la ville.

Visitez le musée du Fram

Le musée du Fram est le navire le plus solide du monde, il retrace les trois grandes expositions polaires de Fridtjof Nansen de 1893-1896, Otto Sverdrup de 1898-1902 et Roald Amundsen de 1910-1912. Des expositions sur l’histoire polaire sont présentées autour du navire. L’entrée est à 100 NOK et gratuite avec l’Oslo Pass.

le musée du Fram Oslo

Montez sur un navire direction Bygdøy et ses célèbres musées

Chaque demi-heure, un navire en direction du musée des bateaux vikings et bien d’autres prennent le départ au pont 3 à city hall. Une galerie en hommage à l’expédition du Kon-Tiki et l’explorateur Thor Heyerdahl sont présents sur les lieux.

Même si le Kon-Tiki est la principale distraction de la galerie, d’autres expositions attrayantes sur les expéditions du voyageur Heyerdahl sont aussi des centres d’intérêt de la galerie. Ces expéditions concernent par exemple son voyage sur l’île Fatu-Hiva, ses fouilles sur l’île de Pâques, etc. L’entrée est à 98 NOK et gratuite avec l’Oslo Pass.

Devenez la star au Popsenteret

 Il s’agit d’un musée interactif sur l’histoire de la musique pop norvégienne. N’allez pas y faire 1 h pour repartir. Là, vous pourriez vous amuser à jouer à la batterie, chanter en face d’une multitude de gens en folie et pleins d’autres choses encore.

Ce musée vous propose d’enregistrer des disques ou un titre avec la liste des morceaux de musique norvégienne dans son studio. Après cela, une séance de photo vous attend pour élaborer le visuel de l’enveloppe de votre disque. C’est un parfait moment de relaxation et de rigolade. Le lieu est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 18 h. L’entrée est à 100 NOK et gratuite avec l’Oslo Pass.

L’hôtel de ville d’Oslo

Au cœur de la ville administrative et politique se trouve l’hôtel Oslo City Hall. Accueillant en son sein la grande cérémonie de remise de Prix Nobel de la Paix de l’ONU toutes les années, il s’est fait peint par les plus grands artistes norvégiens, dont Alf Rokson. Un espace est réservé à la politique parmi la multitude de pièces présentes dans la galerie. Il s’agit du City Council Chamber qui à l’image même de la démocratie.

L’hôtel de ville d’Oslo

Faites une visite guidée à l’Opéra

Il est situé dans le port d’Oslo. Ce bâtiment plongeant dans le fjord vous laissera sans voir. À son actif en raison de son architecture, le bâtiment a reçu un Prix européen d’architecture contemporaine en 2009. Il vous donnera l’impression d’un iceberg émergeant de la mer. La beauté sublime de l’opéra se révèle la nuit grâce aux éclairages.

Contrairement à son antagoniste l’extérieur froid, l’intérieur lui, est chaud, il y règne un climat chaleureux et douillet. Nous ne saurons que trop vous conseiller de réserver votre visite à l’opéra. C’est le seul moyen de pénétrer l’intérieur du bâtiment, profiter du confort des fauteuils, voir les coulisses de même que les ateliers de costumes et décors. La visite se déroule à des heures précises et durant 45 min. La langue utilisée est l’anglais. Le prix est à 80 NOK et vous pouvez obtenir une réduction de 20 ‰ grâce à l’Oslo Pass.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]