Que faire à Riga quand il pleut

Que faire à Riga quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pays de l’Europe offrant une mer des plus captivante, elle est la capitale de la Lettonie, ce pays a eu son indépendance à la fin de la toute Première Guerre mondiale ce qui lui a permis de se départir de la domination de la Russie. Riga est bourrée de bien magistral. 

En temps de pluie à Riga, vous ne manquerez certainement pas d’activité quand vous serez confronté à des choix entre de multiples activités, tels que visiter les musées, prendre une journée pour la connaissance du château Turaida ou encore visiter la vieille ville de Riga.

Le marché central

Gouter au repas d’un autre pays quand on voyage fait sûrement partie de l’objectif de bon nombre de visiteurs, le marché central de Riga est le plus immense marché qui soit voilé en Europe, ce marché a été érigé dans un lieu étonnant bien après la 1ère guerre mondiale, même aujourd’hui le marché est toujours dans les vielles dépôt à Zepellin qui a été rénové.

Vous ne manquerez pas d’aliment frais et régional dans ce marché, la possibilité de déguster les spécialités de ce pays s’offre à vous alors ne rater pas le rendez-vous.

Le marché central de Riga

Art Nouveau

Riga, auparavant, était une cité remarquable en raison de son emplacement tactique, il expérimentait aussi un développement rapide sur le plan économique. Bon nombre d’édifices de configuration Art nouveau ont vu le jour au cours de cette ère, actuellement, on en compte environ huit cents (800).

Bien que ne connaissant rien dans le domaine de l’architecture vous aller aimer découvrir ces bâtisses aux décorations luxueuses et taillées aux alentours de l’ancienne ville, profiter amplement de ces formes d’architecture en faisant un tour dans la ruelle Alberta qui vous sublimera.

Visiter les musées

Vous désirez en apprendre plus sur Riga pendant cette période de pluie, la chance vous sourit donc puisqu’à Riga des musées pour vous divertir, il y en a en quantité, on distingue entre autres : le musée de l’occupation et le musée du ghetto.

Le musée de l’occupation : même si ce musée est d’une taille infiniment petite, son organisation est remarquable, il transmet de manière générale la situation pendant l’époque obscure de charge en Lettonie.

Le musée du ghetto : il se trouve en bordure de rivière, la rivière de Daugava précisément dans le secteur de Moscou qui représentait la vielle ghetto des Juifs lors de la Deuxième Guerre mondiale, il raconte l’histoire des ghettos au cours de l’époque de l’occupation.

Goûter le baume noir

Finir son séjour à Riga sans avoir consommé le black balsam communément appelé Baume Noir ne serait pas bien, le baume noir est le liquide qui soûle à Riga, ce digestif avait été concocté par un pharmacien de la Lettonie vers le milieu du 18ème siècle et renferme environ 20 plantes distinctes.

 Cette boisson, qui contient 45 % d’alcool, se mélange d’abord à la vodka avant d’être consommée, un bon mélange pour se réchauffer en ces temps de pluie à Riga.

le baume noir de Riga

 Trainer dans le quartier de Moscou

Lorsqu’on est en visite dans une cité, on aime bien discuter à voix haute : walking tour, la règle est aisée à comprendre, un accompagnateur de la région vous escortes à travers sa cité en vous montrant ses endroits favoris, ce service rendu est sanctionné par des commissions, de manière simple compte tenu des endroits parcouru, vous donner quelques pièces.

Vous pouvez vous retrouver à l’extérieur de l’ancienne cité dans votre visite et découvrir des endroits superbes qui vous plairont que seul vous n’auriez pas découvert sûrement.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]