vacances en Savoie

Vacances en Savoie : les meilleures attractions de la région

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La Savoie est un département situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en France. Elle est l’une des destinations les plus pourvues en matière de tourisme et de culture. La particularité de cette région est surtout orientée vers les sites alpins qui fondent tout l’intérêt d’un voyage en ce lieu. Pour ne pas perdre le temps à chercher davantage ce que vous pouvez y faire, voici une sélection de 3 incontournables activités de vacances.

Les stations de Ski et Snowboard

Bienvenue dans la Savoie, bienvenue dans les Alpes ! Avec plus de 120 différentes stations de ski, la Savoie est une destination prisée dans toute la France pour les amoureux de sensation forte. En descendant les pistes de ski les plus intéressantes de la région, ne ménagez surtout pas la curiosité qui vous pousse à découvrir La Toussuire, un des sites de ski les plus sensationnels du grand domaine de Maurienne, Les Sybelles. Les stations de Snowboard foisonnent, elles aussi, dans ce coin de la France. Pour les vacances, vous pouvez d’ailleurs choisir de suivre un cours de Snowboard sur l’une des stations de ce sport si vous êtes un néophyte ou un amateur.

piste de ski en Savoie

Des lacs au cœur des paysages alpins

Pour le tourisme, la situation des lacs au cœur du paysage alpin de la Savoie constitue une merveille dont on ne peut décrire la sensation pendant l’été. La Savoie abrite d’ailleurs le plus grand lac naturel de la France.

Vous pouvez partir alors pour les vacances en ce lieu afin de profiter d’une plage exquise et des activités nautiques qui ne manquent pas dans cette région. Il n’y a pas que Le Bourget dans la Savoie. Certes, Le Bourget est le plus grand lac naturel du pays, mais il existe plusieurs autres points d’eau que vous pouvez découvrir dans la Savoie et auxquels vous pouvez accéder par les randonnées. Prenez sur vous votre appareil photo ; en ces lieux, vous avez les meilleures vues sur la ville.

grand lac en Savoie

Un patrimoine culturel caché dans les châteaux

L’une des particularités de la Savoie est son architecture classique que vous pouvez découvrir en vous promenant dans les rues de la région. Vous découvrirez une riche histoire qui se conte à travers les châteaux de la région. Par les temps de vacances, vous pouvez choisir de découvrir ce patrimoine culturel datant de la période médiévale et qui n’a rien perdu de son histoire et de son charme.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *