Que faire à Nantes quand il pleut

Que faire à Nantes quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Votre séjour coïncide avec le temps pluvieux ! Ne laissez pas peindre de la tristesse sur votre visage pour si peu. Il y a plein d’activités que vous avez la possibilité de mener à Nantes en dépit des nuages gris.

Nous avons déniché pour vous les meilleures activités que vous pouvez mener sous la pluie. Voici donc pour vous ces 5 activités.

Allez découvrir la Galerie des Machines de l’île

La galerie des machines est un endroit vraiment vivant même s’il n’y a que des machines construites sous la forme d’animaux divers. Vous pouvez visiter la galerie et même monter sur certaines machines mouvantes comme l’éléphant, le héron, etc. La visite se fait par les machinistes qui développent le fonctionnement et l’histoire de ces créatures étranges. Ils donnent vie au projet majeur de la Galerie des machines de l’île : l’Arbre aux Hérons. Cette année 2022, un autre projet a rejoint l’Arbre aux hérons : la Nuée de papillons qui viendra l’agrandir.

Cette œuvre a été inspirée par les papillons monarques du Mexique. La machine reproduit exactement les impressionnantes nuées des papillons lors de leur grande migration. Vous pouvez embarquer dans cette machine en vous mettant en seille pour pédaler et ainsi réveiller tous les 35 papillons et voler.

Galerie des Machines de l’île

Visitez le Lieu Unique

Créé le 1er janvier 2000 à Nantes, le Lieu Unique a été installé dans les anciens lieux de la biscuiterie LU tout comme les initiales du Lieu Unique. Le Lieu Unique est un bar restaurant qui est reconnu internationalement pour son esprit de curiosité dans les divers domaines de l’art comme le cirque, le théâtre, les arts plastiques, la danse, mais également la philosophie, la littérature et l’architecture.

Le Lieu Unique est doté d’une tour que vous devez absolument visiter. Cette tour vous offre une vue panoramique imprenable. Le Lieu Unique c’est aussi des spécialités du Sud-Ouest, de grands classiques revisités et une carte saisonnière pour réveiller vos papilles gustatives.

Au Lieu Unique, vous pouvez suivre un spectacle, un concert, rencontrer des artistes, ou encore participer à des soirées à thème organisées tous les mois. Le service brasserie vous permet de venir lire le journal, déjeuner tranquillement ou encore surfer sur internet tout en ayant l’accès wifi.

Allez à la découverte du Musée Jules Verne

Vous avez envie de découvrir l’œuvre et la vie de l’illustre écrivain Jules Verne ? Si c’est le cas, le musée Jules Verne est le meilleur endroit qu’il vous faut. Vous y trouverez des objets qu’il a utilisés au quotidien dans sa vie, ses manuscrits autographes qui permettent de suivre l’élaboration de voyages extraordinaires ainsi que ses bateaux.

Ouvert les lundis, les mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 14 heures à 18h et les samedis de 10h à 12h et de 14h à 18h. Les mardis, le 1er janvier, le 1er mai, le 1er novembre et le 25 décembre, le Musée Jules Verne est fermé. Le plein tarif est à 3 euros et le tarif réduit à 1 euro 50. Pour les jeunes gens de moins de 18 ans, l’entrée est gratuite.

Musée Jules Verne

 Visitez le Musée d’Arts de Nantes

Anciennement connu comme le Musée des Beaux-Arts de Nantes, le musée d’Arts de Nantes est situé entre le Jardin des plantes et la cathédrale. Il est une référence en matière culturelle dans l’ouest de la France. Le musée d’Arts de Nantes a été rénové et a eu d’importants travaux d’extension. Complètement baigné par la lumière naturelle, en 2017, il est devenu un lieu de contemplation et de promenade. Ce musée accueille des chefs-d’œuvre d’artistes de renommée internationale comme Delacroix, La Tour, Monet, Courbet, Kandinsky, Picasso, Kapoor, Soulages etc.

Le Musée d’Arts de Nantes est ouvert du lundi au dimanche de 11h à 19 heures et les jeudis ils sont ouverts jusqu’à 21 heures. Les mardis le musée ferme et exceptionnellement les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et 25 décembre également ils sont fermés.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain