Que faire à Mulhouse quand il pleut

Que faire à Mulhouse quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville Mulhouse est située à l’est de la France, à proximité des frontières allemande et suisse. C’est une cité qui présente des automobiles (voiture) datant de 1878. Les modèles sport classiques Bugatti et Mercedes. Au nombre des activités à faire Mulhouse, vous pouvez visiter la place de la Réunion, faire du shopping, vous promener dans un environnement industriel et bien d’autres.

Place de la Réunion

Jamais une place n’a été aussi bien nommée. La place de la Réunion est le lieu où se côtoient les lieux traditionnels et les curiosités incontournables.

Les Mulhousiens s’y retrouvent en été pour prendre un verre en terrasse, assister au marché de Noël en hiver, profiter des concerts et des expositions au temple Saint-Étienne. Tandis que leurs enfants ne manquent jamais une occasion de monter les chevaux du carrousel.

La place de la Réunion est entourée d’hôtels particuliers de la Renaissance comme la maison Mieg. Une demeure bourgeoise aux murs peints construite en 1418, et l’ancien hôtel de ville à la façade rose richement décorée qui abrite le musée d’histoire.

La place de la Réunion Mulhouse

Le shopping, atout majeur de Mulhouse

Si des marques françaises et internationales exclusives ont décidé de s’installer à Mulhouse, ce n’est pas pour rien ! Le dynamisme de la ville se retrouve également dans ses commerces.

Librairies de qualité, pâtissiers et chocolatiers d’exception, boutiques de vêtements qui ont une âme, bars accueillants, salons de thé cosy, excellents restaurants, les bonnes adresses ne manquent pas à Mulhouse.

Et Mulhouse offre aussi un choix de magasins pour étancher votre soif de produits locaux, afin que vous puissiez prolonger votre visite une fois rentrée chez vous.

Promenade dans un environnement industriel

En 10 minutes de marche depuis le centre-ville jusqu’à la gare, vous arriverez au Square de la Bourse et au bâtiment de la Société Industrielle de Mulhouse qui date du début du 19ᵉ siècle.

Puis direction la Fonderie, un ancien site industriel qui a bénéficié d’une reconversion sympathique et qui abrite aujourd’hui une université et un centre d’art moderne.

Vous avez envie de découvrir le patrimoine industriel ? Faites un tour dans le quartier ouvrier typique où se trouve l’ancienne usine DMC, qui accueille aujourd’hui de nombreux événements artistiques et ateliers d’art.

À proximité du marché, la Cité Manifeste abrite des bâtiments aux caractéristiques d’une authentique cité ouvrière, tous conçus par des architectes parmi les plus célèbres tels que Jean Nouvel, Shigeru Ban, Lacaton & Vassal.

Cité de l’Automobile

L’entrée monumentale du musée ne peut manquer de vous émouvoir. Devant vous, une imposante porte de bois, de verre et d’acier est ornée de voitures suspendues à plusieurs mètres de hauteur pour un effet de surprise immédiat.

En entrant dans le musée, vous suivez un mur d’images qui vous plonge presque immédiatement dans les profondeurs de la passion automobile.

Dans la première section, la visite commence par raconter l’aventure automobile à travers les âges, des véhicules les plus anciens aux plus modernes. Une histoire déclinée en 243 modèles emblématiques, tous impeccablement alignés.

Les deux sections intitulées « racing » et « dream cars » rassemblent des modèles exceptionnels dont les chromes et les courbes brillantes ne manqueront pas de vous éblouir ! Et enfin, place aux stars du musée, les iconiques et rarissimes Bugatti Royale et Bugatti Veyron et son époustouflant record de vitesse !

Cité de l’Automobile Mulhouse

Découvrez les collections privées

N’aimeriez-vous pas savoir comment les voitures anciennes sont restaurées pour retrouver leur beauté d’antan ? Vous vous interrogez sur la « vie » d’une voiture de collection ? Vous êtes fou de savoir ce qui se passe sous le capot ? Trois espaces dédiés sont consacrés à ces sujets.

Les collections privées valent également le détour. Admirez les figurines qui ornent les capots des voitures dans la collection de mascottes, dont la célèbre Rolls-Royce « Spirit of Ecstasy ». Et les enfants (et les adultes aussi) apprécieront la collection Jammet, qui comprend plus de 100 voitures d’enfants, pour un voyage émouvant dans le passé.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]