Que faire à Laval quand il pleut

Que faire à Laval quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Le climat est partiellement nuageux durant toute l’année dans l’ouest de la France. Dans la ville de Laval, à Mayenne, les activités à effectuer seule ou en famille lorsqu’il pleut ne manquent toutefois pas.

Les enfants comme les adultes apprécieront les nombreuses activités ludiques et pédagogiques qu’offre la ville en temps de pluie à ses visiteurs. Les 5 activités suivantes constituent un excellent aperçu des possibilités qui se présentent aux visiteurs pour ne pas s’ennuyer quand il pleut à Laval.

Voyagez sur le Bateau-Lavoir Saint-julien

Le bateau-lavoir Saint-julien est un monument historique accessible gratuitement à tout le monde. Lorsqu’il pleut à Laval, le bateau peut constituer un parfait abri pour les visiteurs. Ils apprécieront d’admirer la ville sous la pluie depuis le cocon du bateau. Les guides touristiques racontent souvent l’histoire du bateau durant le voyage.

Bateau-Lavoir Saint-julien

Visitez des musées

La ville de Laval regorge de nombreux musées très intéressants à visiter surtout lorsqu’il pleut. Les murs du musée protégeront les visiteurs contre les gouttes de pluie et les guides leur réservent un accueil chaleureux. 

Le musée vivant de l’école publique à Laval présente une salle consacrée à des expositions temporaires. Les autres salles du musée sont des reconstitutions des salles de l’école d’autrefois. Elles abritent les matériels utilisés par les écoles du XIXe au XX siècle.  

Le musée d’art naïf et d’art singulier est dédié à des expositions temporaires d’art naïf et d’art singulier. Les amateurs d’art et les peintres débutants vont adorer passer un moment dans le musée. Il se charge de dénicher les nouveaux talents et d’exposer leurs peintures.

Jouez à des jeux d’intérieur avec les enfants

Les activités ludiques d’intérieur à réaliser avec les enfants pour les distraire quand il pleut à Laval se comptent également par milliers. Le Putting Edge par exemple est un mini-golf d’intérieur qui saura amuser les enfants aussi bien que les adultes. L’endroit étant couvert, toute la famille sera protégée contre l’averse. L’intérieur du Putting Edge est fluorescent et lorsque les enfants portent une couleur contrastante, l’effet obtenu est amusant.      

Lorsqu’il pleut à Laval, les parents peuvent accompagner leurs adolescents à Maeva surf. Ils adoreront surfer sous la pluie plutôt que de s’ennuyer à la maison. Les bibliothèques et les médiathèques constituent d’autres endroits fun à visiter avec les enfants quand il pleut. Ils se plongeront dans la lecture des bandes dessinées ou participeront aux activités ludiques organisées dans les bibliothèques. Il s’agit en outre d’un endroit protégé donc les enfants sont bien au chaud à l’intérieur.   

Découvrez le vieux château de Laval

Que ce soit en famille, en couple ou seule, une visite du vieux château de Laval par une journée de pluie ne peut qu’être mémorable. Les murs de ce château du 13e siècle constituent un véritable abri pour les visiteurs. La visite guidée des 34 mètres transporte les visiteurs à travers le temps.

Les guides ne se lassent pas de raconter l’histoire de la forteresse originelle de Guy de Laval. Depuis la cour du château, les visiteurs ont une vue imprenable sur le corps de Logis aux fenêtres ornées d’un décor de renaissance. Ils peuvent également parcourir les donjons du château ainsi que la chapelle.

le vieux château de Laval

Visiter la Basilique Notre-Dame D’avesnières

La Basilique Notre-Dame D’avesnières ouvre chaleureusement ses portes aux visiteurs lorsque le temps est mauvais au-dehors. Ils ont la possibilité d’admirer l’architecture du XIIe siècle et de se recueillir auprès de Dieu.

Les cathédrales font rarement partie de la liste des endroits à visiter au cours d’un séjour dans une nouvelle région. Les visiteurs peuvent toutefois profiter de la pluie pour demander une prière à Dieu. La Basilique est chargée de puissante énergie positive et vos prières pourraient s’exaucer beaucoup plus tôt que vous l’aviez prévu.

Les différentes activités susmentionnées constituent une liste non exhaustive des distractions faisable à Laval quand il pleut. La visite des pâtisseries, des galeries d’art, des théâtres sont autant d’autres occupations intéressantes à Laval en temps de pluie.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]