que faire à La Rochelle quand il pleut

Que faire à La Rochelle quand il pleut ? 3 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Que l’on soit juste de passage ou que l’on vive à La Rochelle, il y a bien souvent une question qui revient souvent quand il pleut et que l’on s’ennuie : quels genres d’activités peut-on mener ? Il y a bel et bien beaucoup d’activités que vous pouvez mener à La Rochelle.

Voici une liste non exhaustive de certaines activités qui pourraient vous plaire

Visitez le Muséum d’Histoire Naturelle

Le Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle a été remis à neuf en 2007. Vous y trouverez l’histoire de civilisations le tout sur 3 étages. Vous aurez également un vaste aperçu de la faune et de la flore. Des conférences, des expositions temporaires et autres activités viennent s’ajouter à toute cette riche collection tout au long de l’année.

Le Muséum d’histoire naturelle de La Rochelle n’est pas du tout vieillot, au contraire, il sait comment s’adapter aux enfants et leur donner l’envie d’en apprendre plus. Ainsi, pour les enfants de 1 à 12 ans, avec le sac MuséoJeux, la visite pour les enfants de1 à 12 ans est beaucoup plus attractive. Aussi, pour les enfants de 5 à 10 ans, il leur est possible de venir y fêter leur anniversaire.

Située au 28 rue Albert 1er 17 000 La Rochelle, le Museum d’histoire naturelle La Rochelle est ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18 h et le week-end de 14 h à 18 h.

muséum d'histoire naturelle de la rochelle

Rendez-vous dans un bunker pour en apprendre plus sur l’histoire de La Rochelle

Situé à deux pas du marché et en plein centre-ville et construit en 1941, se trouve un bunker. Il a été construit pendant l’occupation allemande et est devenu au fil des ans un véritable musée et s’étend sur 280 m². En visitant le bunker de La Rochelle, vous en apprendrez plus sur l’histoire de cette ville dans la période de l’occupation des Allemands. Le bunker est resté et gardé intact depuis cette période à ce jour.

Pour rendre la visite plus attractive pour les plus jeunes, un jeu de piste leur est proposé au cours de la visite. Les plus grands peuvent bien entendu y participer également. Le bunker n’est pas accessible aux poussettes ou aux PMR vu que l’accès se fait par un escalier. La durée de la visite est d’environs 1heure et il y a des vidéos à visionner et beaucoup de panneaux à lire.

Le bunker de La Rochelle se trouve à 8 rue des Dames 17000 La Rochelle. Pour avoir plus de renseignements sur les périodes d’ouverture et les horaires, vous devez vous rendre sur leur site internet.

bunker La Rochelle

Si il ne pleut plus, nous vous conseillons de visiter les belles plages de La Rochelle !

Visitez l’aquarium de La Rochelle

Quand il pleut, l’aquarium de La Rochelle est le lieu où pratiquement tout le monde se réfugie. Autant faire d’une pierre deux coups. Visiter l’aquarium vous prendra environ deux heures. Ce qui vous laisse largement le temps de profiter de votre temps avant que ne cesse la pluie.

À l’aquarium de La Rochelle, il y a plus de 600 espèces marines telles que les poissons tropicaux, les requins, les méduses et bien d’autres animaux pour vous en prendre plein la vue. Tout au long de l’année, il y a divers événements qui sont proposés pour permettre aux visiteurs de découvrir encore plus le monde marin et aussi les éduquer par rapport à la protection de ce monde différent du nôtre.

Après la visite de l’aquarium, vous pouvez également visiter le 2e étage de l’aquarium pour un moment détente à la brasserie qui s’y trouve. L’aquarium de La Rochelle est situé Quai Louis Prunier-BP4 17.002 La Rochelle Cedex 1

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Une réponse sur « Que faire à La Rochelle quand il pleut ? 3 activités »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]