Quand il peut, il est souvent embarrassant de choisir une destination pour se divertir en famille. Pour résoudre cette énigme à Clermont-Ferrand, des activités aussi esquissent les unes que les autres sont disponibles. Vous y trouverez une panoplie d’idées pour enfants. Que cela soit pendant les vacances, les week-ends ou encore les mercredis, il est possible de mener des activités pour tous les goûts, peu importe votre tranche d’âge. Voici dans cet article quelques idées à découvrir.
5 activités à découvrir à Clermont-Ferrand
Il existe une marée d’activités pouvant ravir vos enfants à Clermont-Ferrand. Que vous soyez entre amis, en famille ou encore seul, c’est le meilleur choix en tant de pluie.
Le parc KIZOU
C’est l’adresse parfaite pour vos enfants. En effet, c’est un parc d’attractions destiné aux familles dont les activités qui y sont menées sont plus épatantes, les unes que les autres. C’est l’un des meilleurs parcs pouvant récréer et en même temps éveiller vos enfants de 6 mois à 10 ans. Même si le temps est moins favorable, vous aurez la possibilité tout de même d’organiser un anniversaire digne du nom.
Vous aimerez aussi : Que faire à la Bourboule quand il pleut ?
Le cadre spacieux de JUMP
L’avantage d’amener vos enfants à Clermont réside également dans la variété des activités. À cet effet, le local pour « jumper » offre un espace spacieux pour les faire amuser. Il est ouvert pour les enfants de plus de 6 ans. Si vous n’êtes pas loin, c’est le lieu de rigueur pour les fêtes d’anniversaire. De surcroît, bien que le temps soit menaçant, il offre un air de gaming assez vaste. Vos champions auront de quoi passer de vrai moment de détente.
Le grand centre de documentation la jetée
En parlant de la pluridimensionnalité des activités à Clermont-Ferrand, en voici une. La bibliothèque la jetée. Ceci montre que les activités ne sont pas seulement destinées pour des jeux uniquement. Vos enfants peuvent parallèlement lors de leur détente accéder à un large panel de document comme plus de 8 000 documents. Entre autres, ils y trouveront :
- Des films,
- Des catalogues de festivals,
- Des affiches, dans le domaine du cinéma et du court métrage.
L’avantage est qu’ils auront l’occasion de revisiter l’archive des grands films ayant marqué le cinéma.
Le quartier du Moyen Âge
À la découverte de Clermont-Ferrand, il est quasi impossible de ne pas passer par le quartier moyenâgeux de toute la France. Même si le temps n’est pas favorable, laissez-vous éblouir par ces merveilleux hôtels. Vous y trouverez tout pour vous rappeler l’histoire ancienne du 18e siècle.
Le géant parc de Montjuzet
Lorsque la question de choix d’un lieu pour les sorties en famille s’impose, alors opter pour le parc Montjuzet. Sachez d’ores et déjà qu’à la différence des parcs ordinaires, celui-ci dispose d’énormes airs de jeux. Il est aussi ouvert pour les enfants et pendant qu’ils sont en pleine découverte, vous pouvez vous tenir en toute quiétude à l’ombre des oliviers. De plus, en étant dans ce géant parc, bénéficiez d’une vue panoramique des volcans sans aucun risque.
Emportez un souvenir : le grand marché aux puces des Salins
Lorsque que les activités citées plus haut, ne vous satisfont pas, il en existe encore plus attractives. Contrairement aux autres, passez à Clermont-Ferrand et repartez avec un souvenir. Il s’agit ici du marché aux puces des Salins. Plus de sept mille cinq cents personnes affluent chaque week-end. Ouvert tous les dimanches matin, plusieurs types d’antiquités telles que :
- Objets d’art ;
- Livres, vaisselles ;
- Jouets et bien d’autres choses belles vous y attendent.
En tant que visiteurs, vous n’aurez pas de difficulté à emporter une part de Clermont-Ferrand.
Au regard de tout ce qui précède, que vous soyez proche ou non de Clermont-Ferrand, c’est le lieu idéal pour vous changer les idées. Faites participer vos enfants à des activités diverses en tant de pluie.