Que faire à Briançon quand il pleut

Que faire à Briançon quand il pleut ? 4 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

La ville est communément appelée la ville la plus haute d’Europe, avec une altitude de 1 300 m. Le principal avantage de vivre ici est toutes les possibilités offertes en termes de sports. Nous sommes également ravis de la qualité de vie pour éduquer nos deux fils.

De nombreux touristes affluent pour découvrir cet endroit unique, et si c’est votre cas, vous vous demandez peut-être comment organiser votre voyage ici. Consultez cette liste des meilleures choses à faire à Briançon quand il pleut.

Randonnée pédestre

La randonnée est peut-être l’activité la plus populaire auprès des touristes et des habitants. Les environs offrent d’innombrables possibilités. La situation de la ville permet aux randonneurs de choisir entre différents massifs montagneux, comme :

  • le Queyras ;
  • le massif des Écrins ;
  • le massif des Cerces.

Ces trois massifs possèdent tous un paysage et une végétation assez différents les uns des autres. Cela vous donne l’impression de vous promener dans trois endroits totalement différents malgré leur proximité géographique.

Ne soyez pas surpris si vous voyez de nombreux coureurs de fond sur les sentiers. En fait, c’est un passe-temps assez commun par ici, et qui sait, vous pourriez même me voir m’entraîner sur l’un des nombreux sentiers !

le massif des Écrins

Visiter la vieille ville (Cité Vauban)

Saviez-vous que la vieille ville, appelée Cité Vauban en français, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Aucune visite de la région ne serait complète sans une promenade dans la vieille ville vallonnée. La ville propose même des visites guidées fréquentes si vous souhaitez en savoir plus sur le riche passé de Briançon.

Les petites ruelles sont surpeuplées de touristes pendant les hautes saisons (vacances d’été, ainsi que le mois de février). Néanmoins, c’est une activité parfaite pour récupérer de vos randonnées fatigantes. Vous pouvez certainement vous éloigner des zones les plus touristiques si vous êtes assez curieux.

La Cité Vauban est la partie médiévale de la ville. Son nom vient de Vauban, un ingénieur militaire français du 17e siècle qui a construit plusieurs forteresses en France sous le règne de Louis XIV. Si c’est votre truc, il y a une autre citadelle située à 30 minutes de route, à Mont-Dauphin.

Se promener dans la vieille ville est certainement l’une des meilleures choses à faire à Briançon. Et ne manquez pas le merveilleux pont Asfeld, vieux de 300 ans, juste à côté des fortifications !

Ski

Briançon fait partie de la station de ski de Serre Chevalier, unanimement célébrée comme l’une des dix meilleures stations de France. Elle possède 61 remontées mécaniques et 80 kilomètres de pistes. Un téléski, le Prorel, prend en charge les skieurs depuis le centre-ville pour les amener à 2400 m d’altitude en quinze minutes seulement.

Généralement ouverte de décembre à avril, la station accueille les skieurs de tous niveaux. Elle abrite des restaurants, des magasins de location de sports d’hiver, des hébergements. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment ici.

Des milliers de visiteurs viennent chaque année pour profiter des pistes. Nous ne pouvons donc que recommander le ski comme l’une des meilleures choses à faire à Briançon.

ski

Savourez la cuisine locale des Alpes

Briançon est niché dans la partie sud des Alpes, dans un endroit plutôt isolé. La région et le reste des Alpes ont développé une cuisine unique au cours des siècles grâce à la situation isolée de ces villages de montagne.

Vous pouvez vous attendre à goûter beaucoup de lait et de produits laitiers. Il s’agit en général du plat populaire de la raclette, de la viande séchée et fumée que l’on trouve partout dans les Alpes. Vous pouvez également vous attendre à trouver de la cuisine française classique servie dans les restaurants populaires.

Il y a aussi un marché local à Briançon le mercredi et le dimanche matin, appelé Marché couvert du 15/9 situé dans la rue Général Coulaud. Un endroit parfait pour acheter des spécialités locales et italiennes, grâce à la présence massive de vendeurs italiens.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]