Rdécouvrir les châteaux de la Loire

Nos conseils pour redécouvrir les châteaux de la Loire

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Si vous projetez de partir en vacances dans la Loire, vous devrez absolument visiter les différents châteaux de la région. Toutefois, il ne faut pas oublier qu'où que vous alliez, l'hébergement est primordial. Si vous êtes de passage dans la région ou que vous connaissez déjà les sites touristiques les plus connus, alors plongez au cœur de la Loire en séjournant dans un ancien hôtel particulier. Vous pourrez ensuite visiter d'autres monuments moins connus, mais tout aussi charmants.

Séjour dans la Loire : pourquoi loger dans un ancien hôtel particulier ?

Les anciens hôtels particuliers sont des logements chaleureux et souvent à bon prix. Ce sont des chambres d'hôtes connues pour leur confort et leur charme. De plus, pour parfaire encore plus votre séjour, l'établissement où vous logerez peut organiser divers événements et animations tout au long de l'année. Ainsi, vous êtes certains de ne jamais vous ennuyer. Vous pouvez, par exemple, choisir l'hôtel La Little Maison, si vous souhaitez loger dans un cadre atypique et convivial.

Des chambres haut de gamme

Ce type d'hébergement propose des chambres confortables, idéales pour une personne voyageant seule, en couple ou en famille. En fonction de votre forfait, vous pouvez, par exemple, avoir droit à un lit queen size, c'est-à-dire pour deux personnes, une télévision HD écran plat, etc. Vous pouvez aussi bénéficier d'une salle de bain haut de gamme. Un petit-déjeuner peut également être compris dans la formule. Si vous voyagez en famille, optez pour une chambre familiale qui comprend généralement une chambre parentale et une chambre d'enfants.

Château de la Loire derrière un espace verdoyant

Un gîte de qualité

Ce type d'établissement peut également accueillir les personnes qui voyagent en groupe. Il est parfait pour les vacanciers à la recherche d'un hébergement confortable et d'une ambiance atypique. C'est ainsi que vous pourrez profiter, par exemple, d'un petit bistro au cœur d'un hôtel comme celui-ci. Notez que vous avez la possibilité de privatiser le bar si vous le désirez. Vous pouvez y organiser un événement personnel ou professionnel, comme des séminaires d'entreprise. Il est conseillé de réserver le plus tôt possible si vous souhaitez privatiser ce type d'espace. De plus, un ancien hôtel particulier est l'idéal si vous souhaitez loger non loin des plus beaux endroits de la ville.

Châteaux de la Loire : que visiter ?

Lors de votre séjour dans la région, vous pouvez partir à la découverte de nombreux sites historiques. Si vous connaissez déjà les monuments les plus réputés comme ceux de Chambord et de Chenonceau, notez qu'il y a d'autres sites tout aussi intéressants à découvrir. Parmi les plus visités, il y a la Cité Royale de Loches, située dans le sud de la Touraine. C'est un lieu qui regorge de monuments historiques. Par exemple, dans l'une de ses nombreuses ruelles, vous pourrez voir un ancien donjon transformé qui est devenu une prison. Vous pourrez aussi profiter d'une vue panoramique sur la ville et la vallée de l'Indre, depuis la façade en terrasse du logis royal. Quant au jardin médiéval, il est propice au calme et invite à la contemplation, avec ses 700 m² de verdure.

Le château de Loches recèle le plus vieux donjon d'Europe, construit par Foulques Nerra au XIe siècle. D'une hauteur de 36 mètres, il s'agit de l'un des plus imposants bâtiments de l'époque romane. Témoin de nombreux sièges à travers les âges, notamment en raison des conflits territoriaux entre les Capétiens et les Plantagenêts, il fut transformé en prison d'État, du XVe au XVIIIe siècle. La visite du donjon est la dernière, juste avant celle du logis royal.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain