Les 5 activités incontournables à faire cet été à Gap dans les Hautes Alpes

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Gap est une ville faisant partie de l’Arc alpin, nommée comme ville alpine en 2003 en raison de son engagement dans le développement durable. Par ailleurs, il s’agit de l’une des villes les plus équipées de France. Cette ravissante ville est composée de charmantes rues piétonnes et commerçantes très agréables pour les balades. Quelles sont les 5 activités à privilégier cet été à Gap ?

Visitez le centre historique de la ville de Gap

Vous avez prévu de passer vos vacances en Hautes-Alpes et vous vous demandez que faire à Gap cet été ? Vous pouvez commencer par explorer les petites rues commerçantes de Gap. Majoritairement, ces villes sont piétonnes. L’ambiance de chaque quartier vous sera dévoilée :

  • de grands et luxueux magasins entourent la rue Carnot,
  • la rue Jean-Eymar est dotée des jolies petites boutiques qui l’animent,
  • explorez les restaurants, les enseignes d’artisans, les boutiques de prêt-à-porter.

Vous tomberez sûrement sur l’une des belles placettes lors de votre balade en ville où vous pourrez prendre un verre : la place Jean Marcellin, la place aux Herbes et la place de la République. Pour découvrir les endroits les plus beaux de Gap ou pour vous distraire en famille, profitez de votre passage pour faire une visite guidée du centre historique qui se fait en juillet et août.

Visitez le Musée Muséum départemental des Hautes-Alpes gratuitement

L’accès au musée est totalement gratuit durant toute l’année. Il est accessible aux personnes en situation de handicap.

Ce Musée Muséum des Hautes-Alpes propose un voyage à travers l’histoire de l’art depuis la préhistoire à nos jours. Ce lieu est constitué des collections et des créations permanentes de plusieurs époques, pouvant être en relation avec le patrimoine des Hautes-Alpes et d’ailleurs.

que faire à gap

Allez à la piscine : profitez du bassin extérieur et du bain du soleil

Située au centre de la ville de Gap, à proximité de la cathédrale, la piscine de la ville de Gap est ouverte du lundi au dimanche, de septembre à juin. Son architecture rappelle les établissements thermaux d’il y a quelques siècles. De plus, la piscine est assez grande pour permettre aux nageurs de faire quelques longueurs et aussi quelques activités telles que des séances d’aquastep, d’aquabike ou d’aquagym. Vous pouvez également prendre des cours d’aquapalmes.

En outre, il faut savoir que pour les abonnements et les cartes des 10 premières entrées, les tarifs sont réduits.

Promenez-vous dans la forêt du Domaine de Charance

Le domaine de Charance se situe à 4 km du centre-ville de Gap. Il s’agit d’un véritable havre de paix où l’on retrouve le Conservatoire Botanique et le Parc National des Écrins.

Le parc est extrêmement vaste : il dispose d’une superficie d’environ 220 hectares. Par ailleurs, c’est le meilleur rendez-vous des promeneurs, sportifs et des familles. Il devient très intéressant lorsque votre balade vous conduit jusqu’au niveau de Charance pour profiter d’une vue imprenable sur Gap et ses montagnes.

Vous pouvez aussi suivre « la piste de l‘écureuil » pour une bonne balade en famille. L’escargot géant et la chouette perchée sont autant de surprises qui vous attendent sur le parcours. Ainsi, vous arriverez jusqu’au balcon perché du Rochasson. C’est l’un des plus jolis points de vue sur Gap.

Si vous arrivez à atteindre le sommet, vous aurez pour récompense un panorama et une table d’orientation tout juste au-dessus de la Brèche. C’est le domaine de Charance qui permet d’accéder au Jardin en Terrasse. Il est classé au titre de jardin remarquable en 2005 et se situe au pied du château de Charance. Ce jardin est un reflet de la riche biodiversité des Hautes-Alpes.

Il est ouvert d’avril à octobre et tous les jours en accès libre. En juillet et août, vous pouvez vous détendre sur les chaises confortables mises à votre disposition. De même, explorez la collection de roses anciennes. Il s’agit d’une collection de 600 variétés de rosiers anciens. Vous pouvez passer un petit appel téléphonique bien avant votre visite afin de vous assurer du moment auquel la floraison des rosiers est la plus belle.

Visitez le château médiéval de Tallard

Situé à 20 minutes de Gap, l’aérodrome de Gap-Tallard est le grand leader dans le domaine des loisirs aériens grâce à sa grande variété d’activités proposées et de l’organisation de ses structures. Non loin, vous pouvez explorer le château de Tallard, construit au 10ème siècle. Ancien château fort, doté d’une façade au-dessus de laquelle trônent une petite cloche et une statue, il abrite des chapelles, des loges de seigneur et d’autres pièces qui vous font vivre une ambiance digne du moyen-âge.

Sur place, le climat reste agréable en moyenne 330 jours par an. Dans cette localité des Hautes-Alpes, la visite de l’aéropôle est également à ne pas manquer. Les visites ne se font que pendant l’été.

Incontournables et vivement recommandées, ces activités vous permettent de passer un bon séjour à Gap.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain