Normandie en automne

Découvrez la Normandie en automne

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pour passer des congés inoubliables, la Normandie fait partie des meilleures destinations que vous pouvez choisir. Cette région est surtout très appréciée pour la diversité de ses paysages. Ce guide vous explique tout ce que vous devez savoir pour faire de votre séjour en Normandie une expérience inoubliable.

Trouvez un bel hôtel pour un week-end prolongé en Normandie

L’une des meilleures façons de rendre votre séjour inoubliable en Normandie est de louer un hôtel de renom. Ce type d’établissement, à l’image de l’Hôtel-Restaurant Au Site Normand, vous garantit avant tout un accueil chaleureux. De plus, vous pourrez avoir accès à une multitude de services. En choisissant convenablement votre hôtel, vous pouvez profiter d’un spa et d’un service de massage pour vous relaxer.

Il est également possible d’avoir accès à un restaurant. De plus, certains hôtels proposent des offres spéciales à leurs clients. Toutefois, pour bénéficier de chacune de ces prestations, il est important de bien orienter votre choix. Pour cela, vous devez prendre en compte quelques paramètres indispensables :

  • l’emplacement,
  • le confort des chambres,
  • les différents services proposés…

Une fois que vous avez choisi votre hôtel, pensez à réserver votre chambre des semaines à l’avance afin d’éviter d’éventuels imprévus.

Découvrez les plages du débarquement sous un nouveau jour

La Normandie est une région réputée pour ses merveilleuses plages. Chacune d’elles représente une véritable attraction pour les touristes.

La plage d’Hermanville

Cette plage peut être visitée à n’importe quelle saison de l’année. Elle est bordée de magnifiques villas qui ne manqueront pas de captiver votre attention. Vous pourrez y découvrir de petits trésors d’architecture ainsi que le magnifique front de mer d’Hermanville.

La plage de la Potinière

La plage de la Potinière présente de nombreuses caractéristiques spécifiques qui font d’elle un cadre idéal pour profiter du paysage unique de la Normandie. Elle se démarque avant tout par sa forme de fer à cheval. Ses eaux sont particulièrement chaudes et agréables. Elle se situe précisément au pied du Cap de Carteret. Bordée de plusieurs cabines de bain, vous ne risquez pas de passer à côté de la plage de Potinière.

La plage de Quiberville

Cette plage est bordée par de très grandes falaises. D’un côté, il y a les falaises blanches de la côte d’Albâtre et de l’autre côté, les falaises brunes du Cap d’Ailly. Une promenade sur les bords de cette plage vous permettra de vivre une expérience inoubliable. N’hésitez surtout pas à mettre votre maillot de bain pour profiter pleinement de la plage.

La plage de Fécamp

La plage de Fécamp s’étend sur environ 800 mètres. Grâce à son orientation vers l’ouest, elle reste ensoleillée, même le soir. Vous pourrez alors profiter de la belle vue qu’offre la plage de Fécamp.

Normandie hôtel spa

La nature à visiter en Normandie en automne

En Normandie, la nature regorge de plusieurs zones que vous devez absolument découvrir durant votre séjour.

Les reliefs de la forêt de Saint-Sever

Cette forêt est très appréciée par les visiteurs en raison de la diversité de son paysage. Une petite balade sur ses sentiers vous permettra de découvrir une faune et une flore très diversifiée. Vous pourrez également apprécier la beauté du paysage tout au long de votre promenade.

Les chemins bucoliques de l’Ecanet

Le bois de l’Ecanet est un parc qui se trouve au nord de Villers-Bocage. Cet endroit offre un excellent circuit pour les marcheurs et les amateurs de sport en pleine nature. Il vous suffit donc d’enfiler votre équipement de sport pour profiter du parcours et du magnifique paysage.

Le Viaduc de Clécy

Le Viaduc de Clécy est aussi un endroit qui mérite bien un détour. Il s’agit d’un petit monument au-dessus de l’Orne. Il a été conçu en 1866 dans l’objectif de créer une passerelle entre les gares de Berjou et Caen. Pour admirer ce chef-d’œuvre qu’est le viaduc, placez-vous sur l’une des rives de l’Orne. N’hésitez surtout pas à prendre des photos pour immortaliser le moment.

La baie du Mont-Saint-Michel

Cette baie fait partie des paysages les plus reconnus de la Normandie. Il faut compter 360 marches pour atteindre le sommet de cette merveille. Durant votre parcours, ne vous précipitez surtout pas. Prenez votre temps afin de bien contempler la vue.

Les spécialités culinaires normandes pour vous réchauffer

Au-delà de ses merveilleux paysages, la Normandie se démarque également à travers son art culinaire. Vous ne risquez pas de manquer de quoi satisfaire vos papilles gustatives. Dans la cuisine Normande, il est possible de déguster les pommes et le camembert en entrée tout comme en dessert.

L’omelette Normande, la salade Normande et la tarte au camembert sont des recettes que vous allez certainement apprécier. Si vous aimez les fruits de mer, vous allez sûrement adorer le homard du cotentin et les moules à la Normande.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]