Que faire à Londres quand il pleut

Que faire à Londres quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Le parapluie a toujours fait partie intégrante du style vestimentaire des Londoniens. Et pour cause, la ville est sujette à des averses tout au long de l’année et ce, à toutes les saisons. En effet, même si elle est primordiale pour l’écosystème, la pluie n’en demeure pas moins un trouble-fête quand l’on a prévu une journée riche en activités.

Mais plutôt que de perdre votre enthousiasme, pourquoi ne pas faire comme les Londoniens en vous adaptant à cette météo très capricieuse ? C’est ce que nous vous proposons à travers notre sélection des cinq activités incontournables à Londres en jour de pluie.

 L’Aquarium Sea Life

Le Sea Life fait partie des plus grands aquariums d’Europe. Sur ses trois niveaux, il abrite plus de 500 espèces provenant de différentes profondeurs marines réparties en 15 zones à thèmes.

En plus des animaux, l’autre point fort du Sea Life est sans nul doute son tunnel de verre. Il vous permet de faire votre visite en étant le plus près possible des animaux de l’aquarium.

Pour les enfants, des espaces interactifs et d’apprentissage sont mis à disposition. Ils y apprennent l’importance de veiller à la préservation de la mer.

L’aquarium est situé à Riverside Building, County Hall, Westminster Bridge Rd, Lambeth. Il est ouvert du dimanche au vendredi de 10 heures à 15 heures et le samedi de 09 heures 30 à 19 heures. La visite est à 30 £ pour les adultes soit 35,62 € ; pour les enfants de 3 à 15 ans, il coûte 23 £ soit 27,31 €.

Aquarium Sea Life Londres

Les marchés couverts

Une bonne idée pour se réfugier quand il pleut à Londres, ce sont les marchés couverts. La ville en regorge et vous pouvez en trouver presque partout. Vous y trouverez en fonction du marché, la street-food, de l’artisanat, des brocantes ainsi que des antiquités sans oublier des vêtements.

Même si vous ne voulez rien acheter, ces marchés valent quand même le détour en raison de l’ambiance conviviale du lieu. Parmi les meilleurs marchés couverts de Londres, il y a l’Alfies Antique Market, Borough Market, Spitalfields Market, Stables Market.  

Quoi qu’il en soit, selon votre situation géographique, vous trouverez certainement des marchés couverts à proximité.

Les studios Harry Potter

Si vous n’êtes pas vous-même fan de la saga Harry Potter, vos enfants sans doute le sont. Alors quoi de plus excitant pour eux que de visiter les studios de leur film préféré ! La maison de production Warner Bros a mis en valeur les grands hangars de tournage de bon nombre de scènes de la saga.

Afin de vous mettre dans l’ambiance, des scénarios et des expériences immersives vous sont proposés : marcher dans la forêt Interdite ou monter à bord du Poudlard Express ou entrer dans la maison des Dursley.

Les studios Harry Potter ouvrent à partir de 8 h 30, et le début de la première visite commence à 9 h. La dernière visite s’effectue à 18 h 30 et le studio ferme ses portes à 22 h

Faire l’afternoon tea

Tout le monde le sait, le thé est une institution en Angleterre ! De nombreux magasins de Londres vous proposent un afternoon tea agrémenté de petites pâtisseries locales. En période pluvieuse, il n’y a rien de mieux pour oublier la pluie qu’une petite gourmandise.

De petits salons de thé sont installés dans la plupart des quartiers, dans les restaurants, mais aussi dans les hôtels. Les meilleures adresses à cet effet sont : le Göring Hotel, le Lanesborough, le Langham, le Corinthia, le Shangri-La !

afternoon tea Londres

Clip’n’Climb Chelsea

Pour vos boules d’énergie, Clip’n’Climb Chelsea est adapté. C’est un centre d’initiation à l’escalade. Dès l’âge de deux ans, vos enfants peuvent y avoir accès à des heures creuses dans un espace sécurisé et spécialement conçu pour eux. Les murs d’escalade présentent des niveaux de difficulté adaptés à l’âge de tout un chacun.

Le centre d’escalade est situé à l’adresse 19 Michael Road, Londres SW6 2ER. Prenez le soin de réserver à l’avance.

La pluie ne saurait constituer un frein à de belles vacances à Londres !

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Rejoindre Tokyo depuis l'aéroport
Aéroport
Comment rejoindre Tokyo depuis l’aéroport ?

Capitale nippone, Tokyo une des villes asiatiques les plus connues ne cesse d’attirer du monde. Les visiteurs internationaux qui atterrissent à l’aéroport ont souvent des

VoyageDemain.com Presents

Réservez MAINTENANT

Resort au meilleur prix

Places limitées par établissement

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]