Situé sur la péninsule ibérique, l’Espagne fait partie des pays les plus peuplés du monde avec une population estimée à environ 47 millions d’habitants. Avec ses 505 911 km², l’Espagne offre pour la population locale comme celle venue d’ailleurs, un paysage riche et diversifié, un climat ensoleillé et des sites touristiques prestigieux. Il sera question ici, de dresser une liste des choses réalisables et à voir dans ce pays aux multiples facettes.
Découvrez le sommaire de votre article de voyage
ToggleLes choses à voir en Espagne
Vous avez choisi comme destination de vacances l’Espagne, sachez que ce pays renferme des joyeux qu’on ne rencontre nulle part dans le monde. Pour répondre à votre curiosité grandissante, vous pouvez visiter la ville de Barcelone. Dans cette ville, vous allez trouver des bâtisses et monuments à l’architecture impressionnante. On peut parler ici de la Sagrada Familia, la Casa Batllo ou encore du parc Guell. Si vous aimez les espaces difficiles d’accès, allez observer la réserve naturelle EL Torcal de Antequera. Pour compléter votre collection voyage, réservez votre séjour en Espagne et visitez également le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu, le littoral des Rias Baixas ou encore les ruines romaines de Merida.
Que peut-on faire en Espagne ?
Outre le fait de visiter des lieux anciens et historiques, vous avez la possibilité de faire de nombreuses activités. Il peut s’agir de la randonnée, voire des spectacles ou encore goûter à la cuisine locale. Pour la randonnée, l’Espagne regorge des sentiers comme celui de Caminito del Rey. Ce site est parfait si vous voulez observer de près, les gorges vertigineuses accrochées sur des flancs des falaises. Ce sentier était autrefois appelé le chemin le plus dangereux du monde. Mais, depuis peu, cette appellation fait partie du passé, car le site a été réaménagé et sécurisé. Tout comme partir en Asie ou dans un autre endroit de la planète, choisir l’Espagne, c’est avoir de beaux souvenirs.