Pourquoi voyager en Laponie ?

Pourquoi voyager en Laponie ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Pensez aux arbres couverts de givre, aux illuminations festives et aux activités extérieures enneigées suivies d’une boisson chaude. La Laponie est aussi proche d’un pays des merveilles hivernales que vous pouvez l’être !

Les territoires les plus septentrionaux de la Finlande et de la Suède constituent la Laponie. Par conséquent, il existe deux types de Laponie : la finlandaise et la suédoise. Ce sont des endroits fantastiques à visiter pour des vacances d’hiver.

Si vous visitez la Laponie en hiver, vous ne serez pas déçu. Cette destination arctique regorge de caractéristiques naturelles impressionnantes, d’aventures exaltantes et d’hébergements uniques.

Nous avons dressé une liste des 4 meilleures activités hivernales en Laponie. Continuez à lire pour découvrir des idées pour votre prochain voyage dans le nord !

Sortez et regardez danser les aurores boréales.

La mauvaise nouvelle d’abord : les aurores boréales, souvent connues sous le nom d’aurore boréale, n’apparaissent jamais sur commande. Des éléments naturels tels que les vents solaires et les particules chargées dans la haute atmosphère les influencent.

La bonne nouvelle est que la Laponie est l’un des meilleurs endroits d’Europe pour les observer ! Cela est dû à sa situation dans la région nordique.

La “ceinture d’aurores boréales”, c’est-à-dire la région où l’activité est maximale dans l’hémisphère nord, est en effet correcte. Et si vous la visitez entre octobre et mars, vous aurez plus de temps pour les voir dans le ciel noir en raison de l’obscurité quasi-totale.

Prenez goût à un véritable voyage en Arctique

En Laponie, vous pouvez non seulement essayer des choses par vous-même, mais vous pouvez aussi apprendre des professionnels ! Ils vous apprendront tout ce que vous devez savoir pour que vous puissiez faire un véritable voyage arctique.

Essayez le ski de fond ou les raquettes à neige pour quelque chose d’un peu plus exigeant physiquement. Vous pouvez également faire une excursion en motoneige.

Si vous recherchez quelque chose d’encore plus distinctif et fou, ne cherchez pas plus loin. Lors d’un voyage à bord du navire brise-glace Sampo, faites une “baignade arctique”.

Partez en traîneau à chiens en Laponie

Le traîneau à chiens, quant à lui, est un moyen agréable de se détendre et de profiter du paysage. Depuis près d’un millénaire, les chiens sont utilisés pour la chasse et le transport dans cette région. Et ce ne sont pas n’importe quels chiens ; ce sont généralement des huskies sibériens ou des malamutes d’Alaska qui ont été spécialement dressés.

Visitez un hôtel de glace 

La visite d’un lieu arctique est déjà impressionnante. Vous voulez avoir encore plus de droits de vantardise ? Passez la nuit dans une chambre glacée !

Ce n’est pas aussi glacial qu’il n’y paraît. Bien que la température à l’intérieur des hôtels de neige et de glace soit fixée à environ -4°C, les visiteurs reçoivent des sacs de couchage chauffants et des peaux de renne en peluche pour rester au chaud.

Et, bien sûr, de nombreuses couches sont nécessaires. En particulier lors de la visite des bars de glace, des restaurants et autres lieux glacés. Le matin, après une bonne nuit de sommeil, il y a un sauna brûlant à attendre.

L’hôtel de glace original se trouve à Jukkasjärvi, près de Kiruna, en Laponie suédoise. Vous pouvez séjourner à l’Arctic SnowHotel près de Rovaniemi ou au SnowCastle à Kemi en Laponie finlandaise.

La Laponie vous réserve également bien d’autres émerveillements. Vos enfants pourront y découvrir le village du père noel ou visiter le parc animalier le plus septentrional du monde, le zoo de Ranua en Finlande.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]