coucher de soleil croisière avec un bébé

Faire une croisière avec un bébé : nos conseils

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Décider de partir en croisière avec son bébé est une aventure exaltante mais qui peut être aussi un peu stressante. Heureusement, avec un peu de préparation, vous pouvez naviguer en toute sécurité avec votre petit à bord. Voici nos meilleurs conseils pour faire une croisière avec un bébé.

Les bébés sont-ils autorisés sur les bateaux de croisière ?

Bien entendu, les bébés sont autorisés à bord des bateaux de croisière. Cependant, il y a certaines choses à prendre en compte avant de faire une croisière avec un bébé.

Tout d’abord, il est préférable que les bébés soient âgés de six mois ou plus pour pouvoir participer à une croisière. Cela est dû au fait que les bateaux de croisière font souvent escale dans des ports internationaux et que les bébés doivent être en mesure de se conformer aux exigences de vaccination des pays visités.

Les bateaux de croisière sont des environnements très animés et peuvent donc ne pas être adaptés aux besoins spécifiques des jeunes enfants. Par conséquent, il est recommandé de choisir une croisière qui offre une large gamme d’activités et d’excursions. Cela vous permettra de prendre du temps avec votre bébé et de faire des activités qui vous correspondent.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les consignes liées aux jeunes enfants auprès de l’agence de voyage ou du prestataire de croisière afin de vous assurer qu’ils acceptent les bébés à bord. De nombreuses compagnies de croisière ont des restrictions quant au nombre de bébés qu’elles acceptent à bord. Vérifier ces informations avant de réserver votre voyage est donc essentiel.

faire une croisière avec son bébé

Nos conseils pour bien réussir une croisière avec un bébé

Choisissez la bonne croisière

Certaines compagnies de croisières proposent plusieurs milliers de croisières avec des programmes spéciaux pour les enfants, ce qui peut être très utile si vous souhaitez que votre bébé ait quelque chose à faire pendant la croisière. Vous devrez également vous assurer que la cabine que vous choisissez est assez grande pour accueillir un berceau ou un lit parapluie.

Préparez-vous à l’avance

Une fois que vous avez choisi la bonne croisière à faire avec votre bébé, bien vous préparer avant le départ est essentiel. Vous devrez apporter tout ce dont vous aurez besoin pour votre bébé, y compris des couches, du lait en poudre, des biberons et des jouets.

Si vous prenez des médicaments, assurez-vous d’en avoir suffisamment pour toute la durée de la croisière. Vous devrez également apporter des documents importants comme les papiers d’identité et le carnet de vaccinations de votre enfant.

croisière sur un bateau avec un bébé

Embarquez sans stress

L’embarquement peut être stressant, surtout si vous voyagez avec un bébé en bas âge. Il n’est pas toujours facile de s’occuper de son enfant dans ce genre de situation. La meilleure chose à faire est de faire preuve de patience et de ne pas hésiter à demander de l’aide si vous en avez besoin. Une fois que vous serez à bord du navire, prenez le temps de vous détendre et de profiter du voyage.

Matériel à disposition pour les bébés sur un bateau de croisière

Généralement, les bateaux de croisière sont équipés de tout le matériel nécessaire pour accueillir les bébés :

  • Lit parapluie
  • Chaises hautes
  • Matelas de change
  • Baignoire adaptée aux enfants

Selon les compagnies de croisière, vous trouverez également des services de babysitting à bord, qui se feront un plaisir de s’occuper de votre enfant pendant que vous profitez de la croisière.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]