voyage à Cancun en avion

Suivez nos conseils et ramenez des souvenirs impérissables de votre voyage à Cancun !

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Chaque année, la destination de Cancún est victime de son succès. Effectivement, de plus en plus de touristes affluent de partout à travers le monde. Il faut dire que Cancún a de sérieux atouts à faire valoir. Il s’agit d’une destination de rêve pour les amateurs de plages paradisiaques et de vie nocturne pour le moins animée. Dans cet article, nous allons vous prodiguer quelques conseils qui vous permettront de trouver un billet d’avion bon marché. Nous ferons ensuite le point sur les hébergements dans lesquels vous pourrez prétendre passer votre séjour.

Préparez-vous à boucler vos valises, nous allons partir dans l’un des plus beaux endroits du monde.

Besoin trouver un billet d’avion bon marché direction Cancún ? Suivez le guide !

Commençons tout d’abord par préciser qu’un voyage à Cancún nécessite une certaine somme d’argent. Par conséquent, nous vous conseillons d’anticiper les choses et d’établir un budget au préalable. Il serait tout de même dommage de vous retrouver dans une si belle destination et d’être dans l’obligation de vous serrer la ceinture. Cependant, nous ne sommes pas en train de sous-entendre qu’il est nécessaire de vous ruiner une fois sur place. Mais, lorsqu’on voyage de l’autre côté de la planète, il est préférable d’en profiter et d’apprécier pleinement ce que Cancún a de mieux à vous offrir. Quoi qu’il en soit, les premières économies peuvent s’effectuer autour de l’achat de votre billet d’avion. Mais avant de choisir son vol pour Cancún, nous vous suggérons de vous inspirer des conseils qui vont suivre.

L’inscription aux newsletters des différentes compagnies aériennes

C’est un fait avéré. Les compagnies aériennes sont relativement nombreuses et chacune d’entre elles cherche à tirer son épingle du jeu. C’est pourquoi, régulièrement, elles mettent en place des promotions intéressantes. Afin d’être au fait des dernières communications marketing et pour être en mesure de profiter en premier des meilleurs tarifs, nous vous conseillons donc de vous inscrire aux newsletters des compagnies aériennes. De cette manière, vous recevrez directement dans votre boîte mail les dernières offres susceptibles de vous intéresser. Bien entendu, il existe de nombreux acteurs sur ce marché. C’est en conséquence à vous qu’il convient de sélectionner les compagnies en lesquels vous avez le plus confiance. Par ailleurs, il s’agit d’une opportunité pour vous, de connaître l’actualité des différentes compagnies. Enfin, si vous vous apercevez que vous ne recevez aucune nouvelle, il peut être intéressant d’aller voir ce qu’il se passe dans vos spams…

L’inscription à des ventes privées

Là aussi, il est question d’une solution particulièrement astucieuse qui pourra vous faire bénéficier de tarifs défiant toute concurrence. En effet, lorsque les avions sont pratiquement pleins, mais que les dernières places peinent à trouver des voyageurs, la plupart des compagnies aériennes mettent en place ce que l’on nomme des ventes privées. Le principe est le même que les newsletters. Vous recevez directement dans votre boîte mail une invitation à participer à une vente flash. De cette manière, et si vous faites preuve de rapidité, vous aurez accès à des places à prix cassés. Cependant, la plupart du temps, il convient de faire preuve de flexibilité et d’être capable de partir dès la semaine suivante. Bien souvent, les compagnies aériennes proposent des prix très bas, car elles sont dans une situation les poussant à rentabiliser l’embarquement. L’idéal étant de travailler à son compte et de n’avoir aucun rapport de subordination avec sa hiérarchie. Dans de telles dispositions, vous avez la possibilité de vous organiser selon votre gré.

Les sites comparatifs

Là aussi, il s’agit d’un bon moyen pour trouver des billets d’avion bon marché à l’instant T. Ces sites fonctionnent comme la plupart des sites de comparaison. Vous devez entrer un certain nombre de renseignements afin que la machine fasse le travail de recherche à votre place.

Cela peut notamment être le cas avec :

  • La date de départ ;
  • la date de retour ;
  • la destination ;
  • le nombre de bagages ;
  • le nombre de personnes.

Ensuite, l’algorithme analyse vos données et se met à la recherche. Quelques secondes plus tard, vous verrez apparaître sous vos yeux les tarifs les plus accessibles en fonction des renseignements que vous aurez donnés. Il s’agit d’une solution particulièrement pratique qui vous permet en un temps record de trouver l’offre qui correspond le mieux à votre budget et à vos contraintes.

Les vols avec escales

Bien que cet aspect puisse être contraignant pour de nombreux voyageurs, un vol imposant des escales est indéniablement plus abordable financièrement. Évidemment, il convient en amont de vous organiser et d’anticiper vos futurs changements. Dans certains cas même, vous devrez peut-être passer une nuit sur place en attendant de regagner votre prochain avion. Peu importe, si votre objectif est de voyager à moindre coût, le jeu en vaut probablement la chandelle. Effectivement, en procédant de la sorte, vous réaliserez des économies non négligeables. Cela vous permettra d’en profiter un peu plus une fois arrivé sur place, notamment en participant à des soirées endiablées le long de la plage. Gardez à l’esprit qu’un tel voyage représente une manne financière non négligeable. C’est à vous qu’il revient de faire preuve d’astuces afin de vous faire plaisir sans pour autant en subir des conséquences financières importantes.

plage de Cancun

Les hébergements proposés par les différents opérateurs

En règle générale, si vous comptez partir en vacances du côté de Cancún en faisant appel au service d’un tour opérateur, ces derniers sont en mesure de vous proposer un large panel d’hébergement une fois arrivé sur place. Bien sûr, il s’agit d’un forfait combinant en règle générale le vol aller-retour, les hébergements, et dans certains cas même, la participation à des activités ou encore des visites sur le lieu de vos vacances. Le principal avantage est de profiter d’un tarif pour le moins avantageux sans avoir à vous soucier d’organiser votre voyage. Cependant, nous vous invitons à rester vigilant. Effectivement, il convient de comparer les offres afin d’être sûr qu’elles correspondent à vos envies et qu’elles s’adaptent à votre budget.

L’un des aspects qui feront varier la note globale est l’hébergement.

Les villages vacances

Il s’agit d’une solution souvent proposée par les tour-opérateurs. Force est de constater que l’ambiance est au rendez-vous, que tout est fait pour vous divertir une fois arrivé sur les lieux. La plupart du temps, vous aurez l’opportunité de participer à des soirées, à des animations en centre aquatique, vous pourrez même vous restaurer et consommer vos boissons préférées à volonté en fonction du contrat passé. Quoi qu’il en soit, vous disposerez de votre propre logement. Dans de nombreux cas, il s’agit de cases. Ces petits hébergements sont particulièrement conviviaux et vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur. Un lit pour vous reposer, un espace sanitaire pour prendre une douche lorsque le soleil vous donnera chaud et dans certains cas, un coin salon dans lequel vous pourrez vous remettre tranquillement de vos émotions. Vous l’aurez compris, tout est fait pour que vous vous sentiez comme à la maison.

Les hôtels

Occasionnellement, il est possible d’être hébergé dans un hôtel en effet. Bien sûr, il existe différents types de standing. Cependant, soyez rassuré, même si vous décidez de ne pas opter pour un hôtel de luxe, vous bénéficierez tout de même d’un certain niveau de confort. En revanche, si vos économies vous le permettent et que vous décidez d’opter pour un hôtel étoilé, vous aurez accès à des infrastructures particulièrement plaisantes. Par exemple, le service restauration pourrait être haut de gamme. Vous pourrez ainsi prolonger votre expérience par un voyage culinaire quotidien. De même, il y a fort à parier que vous aurez un accès privilégié dans une piscine privée ou encore dans un spa. Imaginez-vous afin de vous faire masser, vous prélassant tranquillement tandis qu’un professionnel du bien-être est aux petits soins avec vous. Avouez que cette perspective à de quoi allécher.

En résumé, les offres proposées par les tour-opérateurs peuvent être une bonne option si vous êtes à la recherche des avantages qu’offre un voyage organisé. Cependant, si vous préférez en profiter en toute autonomie, il ne s’agit peut-être pas de la meilleure solution. Dans un tel cas, nous vous conseillons d’opter pour des hébergements de type chambres d’hôtes ou tout simplement d’organiser vous-même votre périple sans avoir à être contraint par une organisation, quelle qu’elle soit.

Optez pour la location d’un véhicule et restez indépendant une fois sur place !

Nous avons terminé le paragraphe précédent en sous-entendant que vous étiez à la recherche d’un maximum d’autonomie. Justement, si vous souhaitez profiter de votre voyage sans avoir à vous plier à de potentiels horaires d’ouverture ou de fermeture, nous vous conseillons de partir par vos propres moyens. Il est aussi préférable d’opter pour la location d’un véhicule une fois arrivé sur place. En procédant de la sorte, vous serez à même de visiter Cancún selon votre gré. Vous n’aurez pas non plus à subir les assauts des touristes dans les transports en commun. Enfin, vous pourrez rentrer à l’heure qui vous conviendra le mieux, sans être contraint aux horaires des navettes organisées.

Si nous devions vous donner un dernier conseil, nous vous encouragerions à anticiper la location de votre véhicule. Effectivement, vous n’êtes probablement pas les seuls à vouloir gérer votre séjour vous-même. Les agences de location de voitures vous recommandent généralement de vous réserver à l’avance si vous souhaitez être certain d’avoir une voiture en arrivant et surtout ne pas vous retrouver à pied.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *