pont et buildings à New York

3 façons amusantes de découvrir New York

Découvrez le sommaire de votre article voyage

New York a accueilli près de 9 millions de touristes en 2022, dont environ 670 000 Français. Il faut dire qu’avec ses célèbres monuments, musées, boutiques de luxe, parcs et gratte-ciels, la Grosse Pomme a de quoi séduire les visiteurs du monde entier. Si vous planifiez d’y aller prochainement, sachez qu’il existe des façons mémorables de découvrir cette ville emblématique des USA. Voici le top 3 !

Découvrir New York en hélicoptère

Voulez-vous admirer les plus beaux sites à visiter à New York autrement ? La réservation d’un vol en hélicoptère constitue certainement la meilleure façon d’y parvenir. Vous aurez l’opportunité de survoler la Ville qui ne dort jamais sans avoir à supporter le trafic. Vous verrez que, vu du ciel, tout semble encore plus impressionnant, y compris les gratte-ciels iconiques comme l’Empire State Building, la Freedom Tower, la Hearst Tower, le 432 Park Avenue et le Chrysler Building.

Un tour d’hélicoptère rendra votre séjour new-yorkais encore plus exceptionnel ! Outre la sensation spéciale de voler dans les airs, vous serez complètement ébloui par la vue panoramique. Un tour d’hélicoptère à New York City est une expérience extraordinaire qui marquera à jamais votre esprit. Il suffit de choisir une option de vol adaptée à vos préférences et à votre budget, avec la durée et l’itinéraire qui vous conviennent le mieux.

balade en hélicoptère au dessus de New York

Opter pour une visite guidée de New York

Avec ses 783,8 km² de superficie, New York est une ville immense qui a tant à vous faire découvrir. Pour optimiser votre temps et vous assurer de visiter vos endroits préférés pendant votre séjour, surtout s’il est de courte durée, la meilleure solution est de faire appel à un service de visite guidée. Choisissez un expert capable de tout organiser en temps et heure. Selon vos attentes en tant que touriste, il vous aidera à choisir les sites à ne pas manquer dans les 5 arrondissements de NYC, dont Manhattan, Harlem, le Bronx, Queens et Brooklyn.

Un guide professionnel connaît les meilleures astuces pour faciliter les déplacements entre deux sites. Il réservera vos tickets d’entrée en amont pour vous faire gagner du temps. De plus, il se fera plaisir de vous raconter l’histoire et des anecdotes intéressantes sur chaque monument et chaque lieu à visiter à New York.

statue de la liberté à New York éclairée pendant la nuit

Prendre le ferry jusqu’à Statue de la Liberté

Que serait un voyage à New York sans un détour à la Statue de la Liberté, l’emblème ultime de la ville ? Pour vous y rendre, vous pouvez acheter vos billets de ferry en ligne ou à votre point de départ, que ce soit au parc The Battery à Manhattan ou à Liberty State Park dans le New Jersey. Votre ferry vous emmènera sur Liberty Island où vous pourrez explorer les environs de la statue.

À savoir que certains billets incluent l’accès à l’intérieur de la statue, mais avec des conditions de réservation spéciales. Dans tous les cas, vous pouvez en profiter pour visiter Ellis Island, une magnifique île à quelques centaines de mètres au nord de Liberty Island. Elle est particulièrement connue pour son musée de l’Immigration.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *