Pour les bars & restaurants qui méritent... + de clients

Vous êtes éligible au programme offert de mise en lumière sur le web,
pour attirer durablement et efficacement les touristes.

Une place de choix sur le site d'information référence du voyage francophone dans le monde !

Nos félicitations !

Si vous lisez ceci c’est que votre établissement est sélectionné par nos équipes (seulement 2% des bars et restaurants sont sélectionnés dans le monde, du bar familial au restaurant fast food en passant par les établissements gastronomiques).

Les restaurants & bars sélectionnés par notre équipe obtiennent :

  • De la visibilité auprès d’une nouvelle clientèle (les touristes français et étrangers).
  • Une exposition continue auprès de milliers de personnes chaque mois.
  • Une amélioration notable de leur référencement dans les moteurs de recherche.
  • Une hausse pérenne de leur chiffre d’affaires.

Sous réserve d’une place disponible. Places limitées par ville selon le nombre d’établissements éligibles.

Un coût de participation est demandé lors de la réservation de la place, d’un montant de 3% du total de l’opération de communication. VoyageDemain garde à sa charge les 97% restants.

[simpay id="1434"]

Témoignages de restaurateurs ayant bénéficiés de l’initiative Program Partner™ cette année.

Les réponses à vos questions

Des photos de votre établissement si vous en avez, de vos spécialités. Pourquoi pas de votre équipe également ?

Toutes les informations que vous jugez intéressantes, comme l’histoire de votre bar ou de votre restaurant, celle de votre chef ou barmaid/barman. Qu’importe, ce qui compte pour nous c’est d’avoir de la matière pour construire du contenu authentique. 

Vous pouvez également nous fournir des informations pratiques (vos horaires, s’il y a des facilités d’accès, des particularités etc).

Nous nous occupons du reste (la rédaction et l’optimisation SEO)

Une fois que nous avons tous les éléments en main, nous produisons et commençons la diffusion du contenu sous 60 jours maximum.

Oui, si vous consultez cette page c’est que votre établissement est éligible. Vous pouvez donc sécuriser votre place en la réservant.

Si vous ne pouvez pas fournir toutes les informations (photos etc.), nous reviendrons vers vous après la réservation de votre place dans le programme.

Bien entendu, notre priorité est votre visibilité et la croissance de votre notoriété.

Si votre site (ou vos sites) changent, prévenez nous et nous redirigerons nos visiteurs au bon endroit.

C’est un des coûts conséquents de l’opération Program Partner pour nous, la modération.

Nous contrôlons chacun des éventuels commentaires et nous ne laissons rien apparaitre qui puisse ternir votre image sur VoyageDemain, et ce sans limitation de durée.

[simpay id="1434"]

"On est les sacrifiés de la crise"

Cette crise a été une catastrophe humaine et financière pour les bars et les restaurants.

Au-delà des difficultés du moment, rebondir n’est pas évident. Il n’a jamais été aussi difficile de réaliser des recrutements et assurer un chiffre d’affaires décent malgré l’euphorie du déconfinement.

Les entreprises méritent de rebondir malgré les difficultés de ces dernières années.

Seulement nous, nous sommes spécialistes du voyage avant tout. Nous avons donc mobilisé nos forces en interne ainsi que notre réseau afin de mieux comprendre ce que nous pouvions offrir à ce secteur (le vôtre) si brutalement touché.

Nous avons découvert que les répercussions sont nombreuses :

  • Les salariés sont de plus en plus difficiles à séduire.
  • La clientèle en dehors des habitués se fait hasardeuse malgré la reprise, difficile de se projeter dans le temps.
  • Les stocks périssables sont eux aussi difficiles à anticiper.
  • La presse a tendance à mettre en lumière les difficultés plutôt que les points positifs des établissements.
  • Les sites d’avis sont à double tranchant, la clientèle étant toujours de plus en plus exigeante en s’improvisant critique gastronomique d’un soir.

C’est fort de ce constat que nous avons décidé de mettre en place l’initiative Program Partner™.

Ayant pour objectif d’aider au mieux à travers notre notoriété et notre expertise sur le web des établissements sélectionnés sur des critères rigoureux (allant du bar du coin au restaurant gastronomique en passant par la restauration rapide).

"84% des clients font autant confiance aux sites web qu'à leurs proches pour choisir un bar ou un restaurant"

Après tous ces échanges avec la communauté de votre secteur, nous avons trouvé ensemble un moyen de vous aider à rebondir.

Il faut que vous deveniez davantage visible auprès du public de passage dans votre ville.

C’est une cible sous-estimée alors que les personnes qui voyagent ont souvent un budget bien supérieur aux autres.

Cela semble simple et magique, pourtant aujourd’hui il ne suffit plus d’avoir une page Facebook ou un joli site pour être VRAIMENT visible sur le web.

Nous le savons car c’est notre métier, VoyageDemain est une référence francophone internationale sur l’information de voyage.

Autrement dit, les internautes nous font confiance pour choisir leurs destinations, leurs activités, ainsi que les établissements dans lesquels ils vont dépenser leur argent. 

C’est grâce à cela que nous avons eu l’idée d’une mise en lumière.

Nous souhaitons grâce à notre programme offert vous permettre d’être bien plus visible, durablement, pour les internautes qui voyagent dans votre région et plus localement dans votre ville.

Comment est-ce possible ?

Avec une notoriété grandissante et un trafic de grande qualité, VoyageDemain.com s’impose tous les jours un peu plus comme une référence mondiale pour le voyage des francophones à travers le globe.

En mettant en lumière des établissements de qualité, l’équipe de VoyageDemain partage cette visibilité et offre une expertise inégalée afin d’accroître la popularité et le nombre de clients “de passage” dans nos bars et restaurants sélectionnés. 

Imaginez la notoriété de votre établissement grandir auprès d'une nouvelle clientèle, vous aurez du travail sur la planche

D’après tous nos retours, la plus grande peur des gérants est toujours la même, une salle vide à répétition.

Vous connaissez cette frustration de la salle vide ? Tout comme vous connaissez l’exaltation d’une salle bondée de clientes et clients.

C’est exactement comme la frustration d’ouvrir pour seulement quelques clients alors que vous devez pourtant avoir toute votre équipe avec vous “au cas où”. Vous ne voulez plus ça à l’avenir…

L’idéal c’est d’être visible, d’être trouvable… mais pas uniquement de manière éphémère. 

Si vous passez à la radio, ou si vous avez un article court dans un journal de presse, cela ne génère pas un afflux croissant de clientèle dans le temps. C’est un effet de pic, mais impossible de capitaliser dessus.

La communication est un sujet complexe, et c’est pour ça que nous construisons du contenu qui dure dans le temps et qui accroit votre visibilité sur des années.

Bon à savoir : Si un jour vous décidez de vendre votre établissement… Lors de la vente d’un établissement comme le vôtre, les acheteurs se renseignent également sur votre notoriété (forte présence sur le web, backlinks de qualité, variété de la clientèle) et c’est un levier permettant d’obtenir un prix supérieur.

Notre Program Partner n'est pas pour tout le monde

Tous les établissements ne correspondent pas à nos critères et nous faisons une sélection fine des établissements que nous acceptons de mettre en avant sur notre site de référence.

Ce n’est pas pour vous si :

  • Vous n’avez pas été impacté par la crise ou ses retombées secondaires
  • Vous n’êtes pas intéressé par un accroissement progressif et durable de votre clientèle et de votre chiffre d’affaires
  • Vous travaillez mensuellement avec une agence de communication qui s’occupe de votre notoriété

Par contre, notre programme est pour vous si vous répondez oui à au moins un de ces points :

  • Vous avez besoin de rebondir durablement après la crise
  • Vous peinez à attirer davantage de touristes dans votre établissement
  • Vous souhaitez accroitre votre notoriété et donner davantage de valeur à votre établissement

Vous êtes technique ? Voici les détails du contenu de notre programme à votre disposition.

Tous les établissements qui participent à notre programme obtiennent sans iniquité la même mise en lumière.

Une fois que vous avez transmis à nos équipes les éléments nécessaires (important : vous devriez réserver votre place maintenant, car les places sont limitées. Nous vous recontacterons pour les éléments.), nous nous chargeons de tout.

Contenu du programme :

  •  Un article de mise en avant de 1 500 mots minimum pour faire découvrir votre établissement au plus grand nombre.
  • Une optimisation SEO (référencement naturel) à la pointe des bonnes pratiques et tenant compte des mises à jour algorithmiques de Google (et de ses confrères).
  • Une modération fine des éventuels commentaires sur VoyageDemain, sans limitation de durée. Si un commentaire malveillant est déposé dans dix ans, notre équipe s’en occupe, vous n’avez rien à gérer.
  • 3 Backlinks maximum de votre choix, pour mettre un coup de fouet à votre site internet, votre page Facebook ou toute page que vous jugez importante pour votre activité (sous réserve de cohérence).
  • Nos backlinks ne disparaissent pas au bout de 6 mois ou 1 an comme le propose le reste du marché. Tant que les pages cibles existent, vous bénéficiez par rayonnement de notre trafic et notoriété actuelle et future. Vous ne trouverez ça nulle part ailleurs.

Est-ce que cela va me prendre du temps ?

Non, le seul temps que vous risquez de prendre, c’est avec les nouveaux clients que vous gagnerez pendant plusieurs années.

Nous avons besoin de quelques éléments, mais l’équipe de rédaction et marketing de VoyageDemain (avec la supervision de Sofia notre Partner Manager) se chargent de tout.

  • Quelques photos de l’établissement et de vos spécialités si vous en avez.
  • Les liens que vous voulez voir mieux référencés sur Google (votre site, votre page Facebook etc).
  • Votre carte (boissons / nourriture), même une photo suffit, nous nous chargeons du reste.
  • Votre histoire et des éléments qui vous tiennent à cœur (sur l’emplacement, sur votre chef ou barman / barmaid etc.)

Il suffit de quelques minutes, mais rassurez-vous :

Vous pouvez réserver votre place dès maintenant et nous fournir les éléments plus tard si vous ne les avez pas sous la main.

Quel est le coût du Program Partner ?

Participation dans votre cas est le mot exact.

Nous prenons à notre charge plus de 96% (9 000€) du montant de l’opération, nous vous demandons une simple participation, nous aidant ainsi à faire bénéficier notre programme à davantage d’établissements.

Un montant de 327€ est à la charge de votre établissement, afin de nous aider à couvrir une maigre partie des coûts :

  • De rédaction : un article long et complet par un de nos rédacteurs spécialisés dans le référencement SEO en France coûte bien plus cher que le faible prix de participation.
  • De diffusion : il y a l’intégration de la parution qui nécessite de nombreuses heures de travail. Puis sa diffusion auprès de notre communauté VoyageDemain.
  • De modération : Car oui, si nous recevons des commentaires sur notre article peu élogieux, qu’ils soient réels ou issus de la concurrence, nous nous chargeons sans limite de temps de la modération dans les plus brefs délais afin, contrairement à la plupart des plateformes, de préserver votre réputation.
  • De maintenance : Nos serveurs et leurs administrateurs réseaux ne sont pas bénévoles tout comme les experts de notre assistance technique. Il n’y a pas de secret, pour gagner en notoriété sur internet il faut un taux de disponibilité optimal, et pour cela nous sommes sur des hébergements payants. 
  • D’optimisation : Vous le savez probablement, Google procède à des mises à jour de son algorithme de recherche et de classement plusieurs fois chaque mois. Il faut être à la pointe afin de continuer de faire rayonner votre établissement.
  • D’administration, car ce programme nécessite un suivi administratif,  comptable et juridique dont nous ne saurions nous passer.

En résumé, nous nous chargeons de (presque) tout.

La mise en place du Program Partner représente pour votre curiosité un peu plus de 9 000€ de service au total par établissement que nous mettons en lumière.

C’est comme si vous investissiez 327€ pour gagner 9000€ de services, soit un retour sur investissement direct (nous ne parlons même pas de votre chiffre d’affaire fait à l’avenir avec les touristes) de x27.

Daniel M.
Daniel M.@danielmaro
Lire plus
Simple et efficace. Enfin des professionnels qui ne survendent pas de la visibilité. Avec Sofia super échange et depuis le lancement il y a 2 mois je vois déjà une augmentation visible du public de passage. Super retour sur investissement, même si c'est qu'une participation. - Daniel
Anne-Sophie B.
Anne-Sophie B.@annesobreizh
Lire plus
Gérante d'une crêperie en Bretagne depuis maintenant 5 ans, j'avoue avoir été frileuse pour la visibilité numérique les premières années (hors de ma page Facebook, pour le partage de la carte du jour etc). Toute fière d'avoir été sélectionnée pour le programme j'ai de plus en plus de clients qui me disent nous avoir découverts grâce au travail de Sofia (et des autres hein, nous ne vous oublions pas promis). Je recommande à celles et ceux qui ont la chance d'être éligible, pour les autres qui sait, vous aurez peut-être cette opportunité l'an prochain ? Breizhement, AnneSo.
Nancy F.
Nancy F.@nancyfa
Lire plus
D'abord second de cuisine avant d'avoir mon propre restaurant, je n'étais pas dans les sujets de la communication. Force de constat, avec la crise, il faut sortir un peu les yeux des fourneaux pour ne pas finir au TDC... Le programme de VoyageDemain était une occasion "test", franchement satisfaite. Les touristes étaient rarement au rendez-vous, depuis il vient un flux régulier, francophones et anglophones principalement. Il a fallu attendre un peu pour les premiers résultats ( le temps du référencement), mais ayant une volonté de résultats durables, c'était parfait pour moi. Merci la team de VoyageDemain.
Felix P.
Felix P.@felixbarrock
Lire plus
J'ai repris deux bars dans Paris et la situation sanitaire a été éprouvante, pour mes équipes et moi. D'autant que Sofia tu le sais, à Paris il y a les habitués et il y a la chasse aux touristes. Vous avez été un "game changer" comme j'aime le dire, vous avez vraiment fait la différence même en dehors de l'effet déconfinement. Comme dit en privé de nombreuses fois lors de nos échanges, merci pour votre professionnalisme et vous serez les éternels bienvenus dans mes établissements.
Jacques F.
Jacques F.@JackyF
Lire plus
Propriétaire franchisé de 7 établissements d'une marque connue et très implémentée dans la capitale comme en région, j'étais sceptique d'être éligible puisque nous sommes dans la "restauration rapide". Cependant vu l'accessibilité de mes établissements c'est cohérent. Un seul à ce jour fut éligible et en toute franchise j'ai eu un véritable doute les premières semaines pendant la rédaction par l'équipe que coordonne Sofia. Pourtant le résultat est là, je note à ce jour (au bout de 6 mois après la rédaction, l'optimisation et la publication), une augmentation de la clientèle dite touristique de 4% par rapport à l'année 2019 et 2018 (les autres étant Covid...). Dans mon secteur cela représente plusieurs dizaines de milliers d'euros de CA. Merci Sofia pour ce programme et votre coup de pouce "durable" comme vous le répétez continuellement 😉 Jacques.
Marc M.
Marc M.@marcsandw
Lire plus
Bon programme, j'aime l'idée d'investir sur ma notoriété dans la durée plutôt que des coups de pubs éphémères. - Marc, restaurant gastronomique à Lyon.
Quentin B.
Quentin B.@quentinbu
Lire plus
Restaurant tradi dans l'Allier, département bien moins touristique que notre voisin le Puy de Dôme. Pourtant Sofia et les rédacteurs ont trouvés la manière adéquate de parler de nous, de l'histoire du restaurant et de l'équipe. Notre site de restaurant se référence davantage et la clientèle augmente progressivement. Un grand merci depuis l'Auvergne.
Précédent
Suivant

Nous sommes fiers de permettre chaque jour à de plus en plus d'établissements de qualité d'être découverts par un public de passage. Les bars & restaurants comme le vôtre méritent d'être à la portée des touristes autant que les grands hôtels.

Sofia Nowak - Partner Manager chez VoyageDemain

[simpay id="1434"]

Les réponses à vos questions

Des photos de votre établissement si vous en avez, de vos spécialités. Pourquoi pas de votre équipe également ?

Toutes les informations que vous jugez intéressantes, comme l’histoire de votre bar ou de votre restaurant, celle de votre chef ou barmaid/barman. Qu’importe, ce qui compte pour nous c’est d’avoir de la matière pour construire du contenu authentique. 

Vous pouvez également nous fournir des informations pratiques (vos horaires, s’il y a des facilités d’accès, des particularités etc).

Nous nous occupons du reste (la rédaction et l’optimisation SEO)

Une fois que nous avons tous les éléments en main, nous produisons et commençons la diffusion du contenu sous 60 jours maximum.

Oui, si vous consultez cette page c’est que votre établissement est éligible. Vous pouvez donc sécuriser votre place en la réservant.

Si vous ne pouvez pas fournir toutes les informations (photos etc.), nous reviendrons vers vous après la réservation de votre place dans le programme.

Bien entendu, notre priorité est votre visibilité et la croissance de votre notoriété.

Si votre site (ou vos sites) changent, prévenez nous et nous redirigerons nos visiteurs au bon endroit.

C’est un des coûts conséquents de l’opération Program Partner pour nous, la modération.

Nous contrôlons chacun des éventuels commentaires et nous ne laissons rien apparaitre qui puisse ternir votre image sur VoyageDemain, et ce sans limitation de durée.

[simpay id="1434"]
Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]