La plage du Cassis

Quelle est la plus belle plage du Cassis à visiter ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous vous trouvez présentement à Cassis ou non loin de là. C’est génial !  Envie d’une plongée en mer ! Cela est bien normal quand on est dans la région des magnifiques plages. La côte d’azur est assez célèbre pour ses innombrables plages de rêve. Toutefois, je vous dirai celle que j’ai aimée le plus. C’est sans doute la plage préférée de Cassis. Prêt à aller à l’aventure ? Eh bien, allons-y ! 

La plage de la canlanque d'En-Vau, la plus belle plage du Cassis

La plage de la calanque d’En-Vau, la plus belle plage du Cassis

Parmi toutes les plages de Cassis, celle de la calanque d’En-Vau se présente incontestablement comme la plus charmante. Elle vous donne l’impression de vous trouver au bout du monde. Beaucoup de familles, de couples et de groupes d’amis la préfèrent pour plusieurs raisons. Il faut sincèrement avouer qu’elle est sublime. 

La plage de la calanque d’En-Vau est le site idéal pour se reposer pleinement et faire un pique-nique. Son eau fraîche de couleur indigo vous donne une de ces envies irrésistibles de vous baigner. Vous rêvez de visiter une calanque ? La calanque d’En-Vau en vaut plus que la peine et ce pour plusieurs raisons:

  • ses hautes falaises blanches et grises à la fois, 
  • ses eaux violettes et turquoises, 
  • son paysage agréablement sauvage… 

C’est un véritable paradis sur terre. Du printemps à l’automne, le soleil est assez brûlant ! Il est donc bien de garder sur soi des lunettes de soleil, de la crème solaire ainsi qu’un large chapeau. C’est des moyens assez pratiques pour se faire un peu d’ombre et se protéger efficacement contre le soleil. Comme précaution, prenez suffisamment d’eau sur vous en raison de la rareté des points d’eau sur le trajet. 

Ce que vous ne savez peut-être pas sur la calanque d’En-Vau

Dans les années 1964, l’une des scènes du film Fantômas a été tournée sur le site de La calanque d’En-Vau. C’était avec Louis de Funès et Jean Marais. Il faut reconnaître que depuis, les calanques sont devenues très amies avec l’industrie cinématographique séduite par la particularité de leurs paysages.  

Comment arriver sans peine à la plage de la calanque d’En-Vau ?

En quittant le centre-ville de Cassis, il vous faudra  1h30 environ de route pour vous rendre à pied  à En-Vau. Ne vous en faites pas, vous ne verrez pas le temps passé, tant le paysage est captivant dans la région. A bord d’une navette, depuis le parking relais gratuit des Gorguettes, il est également possible d’accéder à Port-Miou. Une fois à Port-Miou, une route vous conduira vers En-Vau en passant par Port-Pin.

Quelles sont les autres plages de Cassis qui attirent le plus les touristes ?

On vous l’a dit, c’est la zone des plages de rêve. A part celle de la calanque d’En-Vau, il y en a d’autres que vous prendrez également beaucoup de plaisir à visiter.

La plage du Bestouan : une plage de Cassis

La plage du Bestouan : une plage de Cassis

La plage du Bestouan est une plage de galets dont l’accès est facile, même en voiture. Elle dispose d’un parking payant à proximité. Sur la plage, c’est facile de trouver des snacks et des buvettes pour vous rafraîchir. Les personnes à mobilité réduite y sont bien reçues avec un certain nombre d’infrastructures spécialisées. Cette plage permet d’avoir une belle vue sur les falaises rouges du Cap Canaille.

La plage de la grande mer

La plage de la grande mer

La plage de la grande mer est à la fois une plage de sable et de galets. Elle est située en plein milieu du centre-ville de Cassis et la baignade y est surveillée en été. Facile d’accès, vous la trouverez juste à quelques mètres du Port de plaisance de Cassis. La plage de la Grande Mer s’étend sur une distance d’à peu près 200 mètres. Depuis cette plage, vous pouvez aisément profiter d’une somptueuse vue sur l’immense château de Cassis.

Plage du Cassis : la petite plage du Corton

La petite plage du Corton est une plage très facile  d’accès également. Elle se trouve dans l’Anse Sainte-Magdeleine. Une petite crique naturelle assure sa protection et crée un paysage particulièrement sauvage. Même si la baignade n’y est pas surveillée, on a du mal à résister à ses belles eaux.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain