À la découverte de la plus belle plage de La Rochelle ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Vous adorez les belles plages, alors direction la plage de La Rochelle. Vous ne serez pas déçu. En effet, à La Rochelle, c’est rien que de magnifiques plages ! La plage de la Concurrence, la plage de l’Houmeau, la plage d’Aytré, la plage de Châtelaillon et autres. Quelle est la plus belle seriez-vous tenté de demander? C’est bien la plage des Minimes : une plage hyper originale. C’est d’ailleurs la plus connue de La Rochelle. Vous aimerez sûrement découvrir ce qui la rend si particulière.

La plage des Minimes à La Rochelle

Qu’est-ce qui rend particulière la plage des Minimes à La Rochelle ?

La Plage des Minimes est avant tout la plus célèbre de toutes les plages de la Rochelle. Elle se démarque des autres plages par une splendeur authentique, propre à elle. 

Il s’agit d’une magnifique plage de sable. Elle rassemble généralement en fin d’après-midi, parents et enfants, dans une ambiance de gaieté. Les pique-niques en fin de journée y sont des plus agréables, surtout en famille. 

Sur le côté gauche de la plage se trouvent des rochers. Ceux-ci sont plus ou moins tranchants. Mais ils ne représentent pas un grand danger. Il vous faut juste être prudent. 

Visiter la plage des Minimes à La Rochelle

Pourquoi visiter la plage des Minimes à La Rochelle ?

Vous savez sûrement ce que vaut un magnifique coucher de soleil. Je n’oserai pas vous raconter les merveilleux délices de ces moments, surtout après une journée chargée.

Eh bien cela fait partie des avantages que vous offre la plage des Minimes. Il y a aussi le mythique phare du Bout du Monde qu’il ne faut pas manquer de voir. Au large, une splendide vue du Fort Boyard et des îles de Ré et d’Oléron vous est offerte.

Pour avoir vite et facilement un aperçu de la plage des Minimes, un Webcam est également mis à votre disposition. 

La plage des Minimes à La Rochelle, c’est aussi le meilleur lieu de restauration. Tous les mets et boissons dont vous raffolez sont à proximité. Juste derrière la plage, vous trouverez tout ce que vous voulez. Plusieurs restaurants y sont ouverts pour vous donner du plaisir à travers de succulents repas:

  • Tous les Potirons, 
  • Le Merluchon, 
  • Le Cargo, 
  • Tonton Maboule etc. 

En début mars, la plage est dotée d’un terrain de Beach volley. En plus de la pêche à pied praticable à marée basse, la plage des Minimes vous offre des sports nautiques à savoir : 

  • kayak, 
  • stand up,
  • voile 
  • cerf-volant.

En été, la plage des Minimes est surveillée. Un poste de secours est disponible non loin de la Digue. Tout est fait pour que chacun s’y sente à l’aise. Les personnes à mobilité réduite bénéficient d’une aide spéciale.

La plage est également pourvue de toilettes et de douches pour vos besoins. Les chiens y sont acceptés du 15 septembre au 15 juin. L’usage du tabac n’est cependant pas autorisé.

Où se trouve la plage des Minimes à La Rochelle ?

La plage des Minimes est située non loin du centre-ville de la Rochelle. En fait, cette plage se trouve près de la pointe des Minimes. Voilà encore une occasion à ne pas rater pour s’offrir une belle balade à l’intérieur du parc des Pères, tout le long des falaises.

Se rendre sans difficulté à la plage des Minimes

Comment se rendre sans difficultés à la plage des Minimes ?

Vous n’aurez aucun problème à rejoindre la plage des Minimes. Une petite et agréable promenade en famille, ça vous dit ? Partez du Centre-ville de La Rochelle pour aboutir à la magnifique plage des Minimes. Beaucoup de visiteurs préfèrent cette option car la plage n’est qu’à 2,5 km de la Rochelle. 

Vous pouvez aussi partir du port de plaisance. Vous verrez juste derrière la plage un immense parking si vous êtes en voiture. Par le biais des bateaux bus, vous atteindrez aisément le Vieux-Port aux Minimes. L’emprunt de vélos en libre-service est aussi une alternative assez plaisante. 

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain