Comment se préparer pour une croisière réussie dans les fjords ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

En termes de croisière en Europe du Nord, la Norvège se classe comme une destination privilégiée en raison de ses fjords. Loin de l’agitation de la mer, les fjords norvégiens offrent à leurs visiteurs une expérience troublante à travers leur silence et leur calme.

Si vous envisagez de vous lancer dans cette aventure en pleine nature, découvrez quelques astuces pour vous préparer pour une croisière dans les fjords.

Ranger ses papiers pour la douane et réserver

Les fjords sont particulièrement appréciés pour les paysages uniques qu’ils offrent. Cependant, il est beaucoup plus facile d’en profiter en été, en automne et au printemps. Pour cela, il convient d’ajuster la période de votre départ en mer.

Idéalement, réservez votre place de croisière fjord entre mai et septembre pour bénéficier du climat doux de la région. Afin d’être sûr d’obtenir les meilleures cabines, assurez-vous de procéder à la réservation des billets en avance, c’est-à-dire quelques mois avant le départ.

Pour bénéficier de réductions pour vos tickets, pensez à saisir les occasions de croisières de repositionnement. Les prestataires comme ceux sur ce site présentent d’ailleurs d’excellentes opportunités. Côté administratif, la Norvège est un pays inclus dans l’espace Schengen. Ainsi, en tant que citoyen européen, l’entrée sur le territoire national n’est pas très compliquée.

Au premier port que vous franchirez, il vous sera délivré un laissez-passer que vous devrez conserver précieusement jusqu’à la fin du voyage.

Rassembler les équipements personnels nécessaires

Une fois que votre cabine de croisière est réservée, il est temps de vous mettre à faire vos bagages. La quantité devra dépendre de la durée du voyage ainsi que de la limite imposée par le bateau que vous envisagez emprunter.

Le climat étant assez doux dans les fjords, préparez des vêtements confortables comme des t-shirts et des shorts pour les moments de visites. Les températures peuvent chuter à certains moments, raison pour laquelle il est judicieux de prévoir des vêtements chauds comme des pulls.

Les soirées de gala sont très courantes sur les bateaux de croisières. Pensez à emporter une tenue élégante pour faire tourner des têtes pendant ces soirées. N’oubliez surtout pas de glisser un maillot de bain dans vos bagages pour profiter de l’eau une fois arrivé(e) à destination.

Pour passer la douane, il vous sera demandé si vous transportez plus d’alcool que la limite autorisée. En Norvège, la législation limite le nombre de bouteilles maximum à 2 ou 3 par personne.

Prévoir la liste des paysages à visiter

S’il s’agit d’une croisière privée ou personnelle, il vous revient d’établir vous-même le planning des visites. Pour ne pas vous ennuyer, pourquoi ne pas emprunter le Sognefjord ? Ce fjord, le deuxième plus long du monde, permet de contempler des paysages plus époustouflants les uns que les autres.

Concernant les escales, les plus appréciées sont celles dans les villes de Bergen et d’Oslo. Les ports tels que ceux de Stavanger, de Flam, et de Geiranger sont également de belles attractions touristiques.

Pendant que vous êtes à bord, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Vous aurez donc accès à des divertissements en tout genre, dont des spectacles artistiques et des conférences. Généralement, les bateaux intègrent également des cybercafés qui vous permettront de toujours rester connecté au monde extérieur.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Camping conseils gens autour du feu
4 conseils pour réussir ses vacances en camping

Nombreuses sont les règles à suivre pour réussir son camping. Il faut bien le choisir, prévoir un bon budget, acheter le matériel nécessaire et surtout vérifier la météo.

Que faire à Erdeven quand il pleut
Europe
Que faire à Erdeven quand il pleut ? 7 activités

La région de Bretagne dans le Morbihan est une région à pluviométrie importante qui offre toutefois aux touristes diverses possibilités d’activités ludiques et pédagogiques. Il

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]