Que faire en été sur la Côte d’Azur ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

L’été approche et c’est un moment propice pour aller découvrir de nouveaux horizons. La Côte d’Azur notamment est une destination réputée qui mérite d’être visitée. Cette région du sud de la France séduit par son charme, ses villages pittoresques, ses îles et bien d’autres choses. Découvrez les lieux à visiter et les activités touristiques incontournables à faire sur la Côte d’Azur !

Les lieux à visiter impérativement sur la Côte d’Azur

La Côte d’Azur regorge de lieux d’intérêt à visiter pour se relaxer ou encore pour se distraire.

Les lieux incontournables de la Côte d’Azur

Que vous soyez un habitué ou un nouveau visiteur, n’hésitez pas à découvrir les villes comme Nice, Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Monaco ou Menton.

Ces endroits très attractifs ont un admirable patrimoine culturel qui n’attend que d’être découvert. Vous pouvez spécialement visiter le Palais de la Méditerranée, la citadelle Saint-Elme, la Villa d’Ephrussi, le Rocher de Monaco, la Cathédrale Saint-Nicolas et la Fontana Rosa.

Pour profiter d’un séjour agréable et inoubliable, choisissez un lieu d’hébergement profitant d’une bonne situation géographique. Vous devriez choisir un camping sur la Côte d’Azur qui permet d’accéder facilement aux villes pittoresques, aux plages de sable et aux paysages provençaux.

Vous pourriez aussi découvrir le charme de certains lieux comme le village Eze, les Antibes, Mandelieu-la-Napoule et les Cannes. Les îles de Lérins, les îles d’Hyères et Saint-Tropez sont des endroits branchés de la PACA. N’oubliez pas d’y faire un tour !

D’autres lieux d’intérêt sur la Côte d’Azur

Votre voyage sur la Côte d’Azur sera plus qu’agréable si vous visitez les sites touristiques comme Saint-Paul-de-Vence, Grasse (Capitale du Parfum) et le massif de l’Estérel.

Parmi les autres lieux emblématiques qui méritent d’être visités, on retrouve notamment les Calanques de Cassis, les Gorges du Verdon et la Basilique Notre-Dame de la Garde.

Des milliers de touristes choisissent la Côte d’Azur parce qu’elle offre une multitude de possibilités. En dehors des précédents endroits, vous apprécierez à coup sûr le quartier du Panier, le Vieux-Port, le MuCEM, le Château d’If et les îles du Frioul.

Les principales activités à faire sur la Côte d’Azur

Votre voyage en été sur la Côte d’Azur a de grandes chances d’être une réussite à condition de faire une bonne préparation. Vous pourrez également y effectuer une panoplie d’activités pendant ou après la découverte de lieux d’intérêts de la région de la PACA.

En groupe ou famille, vous pourrez opter pour les activités outdoor comme le vol, les jeux d’obstacles, les randonnées à pied, à cheval ou à vélo. Les zones adaptées pour ces activités sont le haut pays, Vence et Nice.

Il est pareillement possible de faire du jogging, de la plongée, de la balade aquatique et bien d’autres activités encore à cette destination. Lors d’une plongée, vous aurez la chance de découvrir les fonds sous-marins et leur écosystème (faune et flore).

Le littoral est la région de la PACA adaptée pour les activités nautiques telles que le ski, le voile, le surf, le canoë et le paddle. Pour faire du shopping et découvrir la gastronomie locale, les marchés locaux sauront vous ravir.

Participer aux animations comme les carnavals et les soirées animées est également une bonne idée. Vous y apprendrez à coup sûr de nouvelles choses à travers de grands moments de plaisir.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]