Que faire à Villers sur mer quand il pleut

Que faire à Villers sur mer quand il pleut ? 5 activités

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Villers sur mer est une commune française du département du Calvados. Elle est la première touchée par le Méridien de Greenwich. Cette zone balnéaire est foulée de visiteurs, créant ainsi un riche environnement d’interculturalité.

Au-delà de ce classique, Villers sur mer attire grâce à ses espaces naturels préservés. Les falaises des Vaches noires, le marais de Blonville-villers sont tout autant des lieux qui forcent l’admiration.

Visitez le Paléospace

Le Paléospace est un musée qui se trouve sur le marais, non loin des falaises des Vaches noires et de la plage. Ce musée atypique vous fera vivre les époques de 160 millions d’années en arrière, au temps du Jurassique. L’histoire racontée tourne souvent autour de la mer chaude qui a recouvert la Normandie.

Les rénovations spectaculaires, sensorielles et attractives font du musée Paléospace un site culturel aussi scientifique que ludique. Disponible depuis 2011, il propose un espace d’exposition régulière de 300 m² mettant l’accent sur l’histoire de trois sites découverts à Villers-sur-Mer. Le méridien de Greenwich, le marais de Villers-Blonville et les falaises des Vaches noires.

Paléospace Villers sur mer

Si le soleil est de retour à Villers-sur-mer, c’est le moment d’aller découvrir la belle plage d’Honfleur !

Admirez les falaises des Vaches noires

Les falaises des Vaches noires se trouvent en bord de mer. Elles ont une hauteur de plus de 100 m. Elles sont nichées entre les communes de Houlgate et de Villers sur mer. Ces magnifiques falaises sont uniques en raison de leur richesse paléontologique et géologique d’intérêt général.

Aussi, elles se distinguent grâce à leur splendeur entre succession d’éperons et de ravins. Ces falaises font l’objet d’une protection depuis 2002, car elles entrent dans le cadre des sites d’intervention. Optez pour des visites guidées en famille ou en solo pour mieux profiter de votre excursion.

Observez le marais de Blonville-villers

Blonville sur mer est un marais riche en écologie avec 110 hectares composés de prairies humides, de fossés et de canaux. Bien qu’il soit proche de la mer, son eau est douce et alimentée par un ensemble d’eau de ruissellement disposé de quatre bassins naturels. Ces derniers se trouvent sur les coteaux qui lui servent de bordure.

Ce magnifique endroit fournit nourriture et abri à environ 150 espèces d’oiseaux. Ces derniers y résident de façon permanente. Parfois, ils sont juste de passage pour se reproduire. Très tôt le matin, vous pouvez les voir ou les entendre.

Escaladez dans une vaste salle de blocs

Le climb up clean est une salle d’escalade dans laquelle vous pouvez apprendre à grimper. C’est la grande salle climbing fun de la zone. Elle offre 1400 m² de murs d’escalade. C’est la salle appropriée pour vous initier, vous entraîner et vous amuser à Caen.

Cette activité est pratique aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Une vraie pratique sportive ! Que vous soyez débutant ou grimpeur expérimenté, vous vivrez une expérience unique grâce à l’adaptabilité de la salle à tous les niveaux. La France ne connaît pas une plus grande salle d’escalade.

Pour ne pas manquer d’air de pratique, veuillez faire une réservation avant d’embarquer. La salle est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 23 h et de 10 à 21 h le samedi et dimanche.

Le climb up clean Villers sur mer

Allez au parc de réalité virtuelle Cahem

Il pleut à Villers sur mer, quoi de mieux que de s’immerger dans le virtuel. Cahem est un ensemble de fun parcs en réalité virtuelle 100 % française. Cette franchise offre un plus large choix d’activités sur le marché.

Il existe une multitude de jeux pour enfants et adultes. Aventures, escape games en VR, jeux de tirs, stimulateurs, tapis omnidirectionnels, confrontation, etc. C’est le lieu idéal où vous devez amener vos enfants pendant votre séjour à Villers sur mer.

Les salles de jeux sont ornées de thèmes différents. Du vieux manoir hanté, médiéval, champs de Bataille, post apocalyptique. En plus, vous pouvez découvrir de façon exclusive les Gardiens de Cahem et leurs aventures. Vous vivrez des moments uniques !

Cahem est ouvert du lundi au jeudi de 11 h à 20 h. Vendredi : 11 h à 23 h, samedi : 10 h à 23 h et dimanche : 11 h à 18 h.

Libre de voyager et de partager ❤️:

Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Logo voyageDemain
[simpay id="1434"]