Que voir et que faire en Corse du Sud ?

Découvrez le sommaire de votre article voyage

Visiter la Corse est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre. Si vous hésitez avec d’autres destinations en Europe. En effet, il n’est pas nécessaire de voyager loin de la France pour être complètement perdu.

À 1 h 30 de vol de Paris, l’île méditerranéenne n’attend plus que vous. Alors, que voir et que faire une fois en Corse du Sud ?

Les plus beaux hôtels au bord de la mer en Corse du Sud

De longues étendues de sable fin, des eaux cristallines et turquoise et des villages plantés à flanc de colline en toile de fond sont les paysages typiques de la côte sud de la Corse.

Préparez vos prochaines vacances en choisissant parmi les meilleurs hôtels de luxe en Corse du Sud et passez un merveilleux séjour les pieds dans l’eau.

Hôtel le Pinarello — Porto Vecchio


Cet hôtel de luxe en Corse bénéficie d’une situation idéale face à la mer, et face à la baie de Pinarello. Il dispose également d’un bar avec une terrasse surplombant la plage, ainsi que d’un centre de bien-être et d’un restaurant.

Vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine, la plongée avec tuba ou d’autres activités marines à proximité de l’établissement, qui abrite également des boutiques, des bars et des restaurants.

Porto Vecchio est à seulement 20 km et vous pouvez rejoindre l’aéroport de Figari en seulement 40 minutes.

Hôtel le Belvédère — Porto Vecchio

Une piscine à débordement et un bain à remous avec vue sur la mer, une terrasse privative pour chaque chambre, un restaurant gastronomique réputé et un bar à vins, voilà les atouts indéniables de cet hôtel du sud de la Corse.

Superbes vues et emplacement idéal pour visiter Porto Vecchio et ses environs. De nombreux sentiers de randonnée commencent à proximité de l’établissement et vous pourrez également louer des vélos directement à la réception.

Les meilleurs endroits en Corse du Sud à visiter


La Corse du Sud renferme plusieurs lieux magnifiques qu’il est nécessaire de visiter avant votre départ.

Porto-Vecchio, la « cité du sel »

Au centre-ville, la citadelle de Porto-Vecchio est un haut lieu historique, avec l’église Saint Jean Baptiste, la  la porte génoise et ses cinq églises.

Pour une découverte approfondie et agréable, ne manquez pas les visites guidées proposées par votre office de tourisme.

Les sites de Tappa

Vestiges des premiers villages corses, les repères de Tappa sont les « casteddi », fortifications qui datent du IIe millénaire. Ces sites sont idéaux pour les sorties en famille.

Les plus belles plages de Corse du Sud à visiter

La Corse est reconnue pour la beauté de ses plages. Les plages situées au sud de la Corse ne font clairement pas exception. La Corse du Sud est le lieu idéal pour des vacances réussies en famille ou entre amis. Vous ne serez pas déçu et vous repartirez avec de nombreux souvenirs.

Plage de Palombaggia (Porto-Vecchio)

Palombaggia, c’est un nom laissé à ceux qui ont entendu parler de la beauté légendaire de cette plage de rêve de Porto-Vecchio. Bien souvent, elle monopolise le haut des classements des plus belles plages du monde.

Cela lui permet aujourd’hui de bénéficier d’une renommée internationale et d’attirer de nombreux touristes. Inégalée, cette réputation vient du cadre naturel où se situe la plage de Palombaggia.

Son sable blanc pur entouré de pins s’étend sur plus de 1,5 km. Son eau claire et turquoise, ses charmantes paillotes et la vue qu’elle offre sur l’archipel de Cerbicale en font l’une des plages les plus fréquentées de la Corse du Sud.

Plage de Rondinara (Bonifacio)


Comme Palombaggia, la plage de Rondinara est régulièrement considérée comme l’une des plus belles plages de l’île de Beauté, en France et même en Europe.

Il faut dire que cette plage de Bonifacio a tout pour séduire, avec ses eaux turquoise et de belles figures. Sa beauté attire naturellement et il n’est pas surprenant qu’elle soit l’une des zones les plus fréquentées du sud de la Corse.

Surtout, si vous avez du mal à trouver du sable nu l’été à étaler sur une serviette, la plage de Rondinara est plus facile à apprivoiser en basse saison.

Libre de voyager et de partager <3 :

Twitter
Telegram
WhatsApp
Les plus belles réduc's voyage

Des hôtels de rêve à prix cassé, des vols jusqu’à 7x moins chers, et bien d’autres surprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres voyages
Vue sur la ville de Rome
6 jours
Que faire à Rome en 6 jours ?

Si Rome ne s’est pas construite en un jour, nous vous conseillons d’en prendre plusieurs pour votre voyage, 6 jours seront raisonnables ! À travers

Les rues de Tokyo le soir pour des activités
Activité le soir
Activités à Tokyo le soir

À l’instar de toutes les grandes villes, Tokyo bien connu des visiteurs le jour, se métamorphose entièrement le soir venu. Dès la tombée de la

Logo voyageDemain